> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 lecteur, graveur cd/dvdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kelko
  Posté le 22/08/2014 @ 07:24 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Le lecteur dvd du pc ne fonctionne plus, je mets un cd (musique, film, logiciel), il tourne, éjecte le cd.

Si j'ouvre un logiciel de lecture : pas de cd

Le lecteur apparaît dans l'arborescence, si je clique sur son état, "ce périphérique fonctionne correctement"

Aurais-je changé un paramètre de démarrage, et si c'est cela, où le trouver ? (dans le registre, HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer, la clé est 95000000, pas 0x000095)

La commande gpedit.msc > windows ne la trouve pas .

Y a-t-il un moyen de le tester ? Faut-il effectuer un nettoyage de la lentille, comment fait-on ?

Dois-je prévoir l'achat d'un autre lecteur graveur, et, en occurrence, que me conseillez-vous comme modèle ?

Modifié par kelko le 22/08/2014 08:27
Publicité
Pat6868
 Posté le 22/08/2014 à 08:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour kelko,

ce qu'il se passe la plus part du temps c'est qu'une poussière bloque le déplacement de la lentille.

sur un portable c'est facile a régler car le tout sort de son logement lors de l'ouverture du compartiment ce qui n'est pas le cas pour un ordi fixe.

ce que tu peux essayer de faire c'est de le démonter de la tour et de lui enlever son capot, pour souffler la poussière et passer un coton tige imbibe d'alcool sur la tête de lecture

si ça ne marChe pas il faut te poser la question si tu veux un lecteur/graveur DVD. ou juste un lecteur.

pour les marques ils se valent tous , achete le chez un fournisseur d'informatique plutôt qu'une grande surface ou tu aura moins de choix

Modifié par Pat6868 le 22/08/2014 08:23
kelko
 Posté le 22/08/2014 à 09:46 
Astucienne

Merci Pat6868, je vais démonter la bestiole, on verra bien si j'arrive à en faire quelque chose

teles54
 Posté le 22/08/2014 à 11:44 
Petit astucien

Bonjour kelko

si ça t'interresse ,j'ai 2 ou 3 lecteur /graveur CD/DVD ( pas neufs )

gratuits ,juste payer le port

a+

fgondard
 Posté le 22/08/2014 à 12:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour ouvrir complètement un lecteur optique et avoir accès à tout il faut généralement aussi déclipser la façade.

Le nettoyage de la lentille peut suffir à redonner vie à ces trucs mais celle-ci est en verre organique et la chaleur dégagée par le rayon laser finit par le déformer au point d'affecter la focalisation. C'est ainsi que meurent tous les lecteurs optiques.

J'ai entendu parler jadis de recalibrage effectué par des dépanneurs possédant l'équipement approprié (propre à la marque) mais compte tenu du coût actuel d'un lecteur graveur optique, autant rêver.

Pauvre planète.

FG

kelko
 Posté le 22/08/2014 à 15:41 
Astucienne

Bestiole démontée, effectivement, Fgondard, il faut déclipser la façade, ôter le côté, dévisser deux vis cruciformes de maintient, ensuite, dévisser 4 vis, déclipser la façade du lecteur,, débrancher deux fiches, une pleine de broches, appelée "ID interface", l'autre "Power", lever le cache supérieur, clipsé sur les côtés.Jusque là, pas de problème. J'ai nettoyé avec de l'alccol à 90°, il m'a semblé très propre à l'intérieur, quoique,étant de 2003. Je l'ai remonté, rebranché et remis en place,il ne fonctionne pas, la touche éjection fonctionne, on entend le bruit caractéristique du tiroir et son entrainement, la diode devant ne s'allume pas.

Aurais-je oublié quelque chose ?

J'ai vu un fil 1x3fils avec une fiche au bout nommé P3, un autre 4 fils, broche nommée P4, un autre 4 fils nommé P7, ils ne semblent pas correspondre aux enfichages restants libres, à savoir :Digital (D-----G,) CSM/SLA .

En ayant un autre au grenier,(mais je ne me souviens pas si il est lecteur/graveur cd DVD comme celui-ci) je vais tenter de le monter à la place de celui-ci, ne serait-ce pour vérifier que c'est bien le lecteur cd qui est DCD.

kelko
 Posté le 22/08/2014 à 16:53 
Astucienne

Changé lecteur, ça marche. Merci à tous.

Mais à quoi donc servent tous ces fils et fiches non branchés ?

Un deuxième disc dur ?

Pat6868
 Posté le 22/08/2014 à 21:21 
  Astucien

Fais nous une chtite phostoss des fils et on te dira

Remarque, ils n'ont servis à rien tellement longtemps qu'on peut encore les laisser comme ca...

kelko
 Posté le 22/08/2014 à 23:27 
Astucienne

Ok, j'essaierais de ne pas oublier

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Lecteur -Graveur bruyant et tres lent+messages d'erreur
Explorateur ne recoonaît pas le lecteur-graveur
lecteur graveur
Lecteur Graveur disparu
Lecteur graveur ASUS DRW-2014L1T
Problème Lecteur/Graveur DVD...
lecteur graveur cd/dvd
Cherche pilote pour lecteur / graveur CD-DVD
Mon lecteur graveur a disparu ??
Lecteur Graveur DVD non reconnu dans le Bios
Plus de sujets relatifs à lecteur, graveur cd/dvd