> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 lecteur/graveur CD-DVD ne fonctionne plusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zig-oui
  Posté le 02/08/2008 @ 19:20 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Pas de lecture ni de gravure possible : lors de l'insertion d'un CD le led clignote mais le disque ne se met pas en marche (j'ai essayé des disques de données, des disque auto démarables, des dvd, rien ne marche)

Pourtant sur Propriétés le périphérique "fonctionne normalement" !

A partir de l'explorateur, un click sur le lecteur donne le message :" insérer un disque dans le lecteur"

La commande "eject" fonctionne normalement

Il n'est pas impossible que lors d'une manip un peu rapide ces derniers jours j'ai "retiré le périphérique" au lieu de la clé USB par inadvertance

mais dans ce cas, après une désinstallation du lecteur/graveur et un redémarrage (conseil trouvé sur le forum) tout devrait rentrer dans l'ordre, ce qui n'est pas le cas.

Si le graveur est "mort" comment m'en asssurer avant d'envisager de le changer ?

Merci d'avance

Publicité
asmyh
 Posté le 02/08/2008 à 19:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

essaye de mettre a joue le firmware du lecteur si sa marche pas c'est que c'est foutu je pense

zig-oui
 Posté le 02/08/2008 à 20:07 
Nouvel astucien

merci Asmyh

En continuant de fouiner sur les forums, je suis tombé sur l'excellent tutorial de fat115

directement au chapitre :"savoir si votre graveur est définitvement mort"

j'ai fait les manip (modif de l'ordre du Boot)

pour rebooter sur le CD de restauration

cela a bien rebooté, ... sur le disque dur (qui vient en suivant dans l'ordre des devices !).

Si j'ai bien compris mon lecteur de graveur est mort !

Mais dans ce cas : pourquoi dans "propriété" le message est il : ce périphérique fonctionne normalement ?

J'aimerais être sùur avant de changer le graveur !

Anonyme
 Posté le 04/08/2008 à 13:56 
Nouvel astucien

salut

j'ai eu et ai actuellement le meme probleme que toi il y a 4 mois aucun de mes lecteurs graveur (cdr/dvdr) ne reconnaissaient les disques inserer =< lecteurs vides

j'ai refait mon pc entierement depuis .... et depuis hier meme probleme => tout semble aller correctement => desintallé et réinstallé les pilotes => rien n'y fait !!! encore 2 lecteurs graveurs HS

zig-oui
 Posté le 05/08/2008 à 11:05 
Nouvel astucien

merci CRTLaltsUP

Je suppose que tu ne sait pas non plus ce qui est arrivé à tes lecteurs - graveurs !! donc pas moyens de prendre des mesures préventives !!

Entre temps j'ai farfouillé dans le forum et trouvé un excellent tutotiel de fat115 qui fait bien le tour de la question et permet, entre autre, de s'assurer que le lecteur-graveur est bien mort ! ce qui semble être le cas chez moi !

Par contre aucune information sur l'origine du pb de façon à l'éviter à l'avenir !

Bon courage donc (tes nouveaux graveurs n'étaient ils plus sous garantie ?)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 44,99 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Amazon vient de lancer en France un nouveau modèle de son Fire TV Stick, une clé HDMI à brancher sur votre TV. Pour cette occasion, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 44,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Ce nouveau modèle offre désormais une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre
295,90 €Kit d'évolution PC processeur AMD Ryzen 5 3600 + carte-mère MSI B450 Tomahawk Max à 295,90 €
Valable jusqu'au 09 Avril

RueDuCommerce fait une belle belle promotion sur le kit d'évolution PC processeur AMD Ryzen 5 3600 (avec son ventilateur Wraith Stealth) avec une carte-mère MSI B450 Tomahawk Max à 295,90 € alors qu'on trouve l'ensemble à partir de 349 €. 

> Voir l'offre
79,99 €Disque dur externe Western Digital My Passport 2 To + Clé USB 3.0 Sandisk 16 Go + Housse à 79,99 €
Valable jusqu'au 09 Avril

La Fnac fait une promotion sur un pack comprenant un disque dur externe Western Digital My Passport 2 To, un clé USB 3.0 Sandisk 16 Go ainsi qu'une housse à 79,99 € au lieu de 99,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lecteur / graveur ne fonctionne pas
lecteur graveur qui ne fonctionne plus
lecteur-graveur ne fonctionne plus
Lecteur - Graveur ne fonctionne plus sur portable
Lecteur-graveur de CD/DVD ne fonctionne plus
lecteur et graveur fonctionne pas
lecteur*graveur dvd ne fonctionne plus-
Lecteur graveur CD fonctionne mais illisible
Lecteur/graveur Cd ne fonctionne plus !
Lecteur -Graveur bruyant et tres lent+messages d'erreur