> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lecteur graveur CD fonctionne mais illisible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mivay
  Posté le 07/09/2006 @ 09:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour Mesdames, bonjour Messieurs, J'ai un problème et me permets de vous le soumettre dans l'espoir de trouver une solution ?... J'ai refait le DD de mon pentium 4, partitionner, et reformater tout fonctionne très bien sauf une chose mon lecteur,graveur de CD est illisible.Je m'explique : dans le gestionnaire de périph il est reconnu en tant que lecteur E pilote microsoft installé, ce périph fonctionne correctement. Dans le panneau de configuration/ outils d'administration/gestion des disques,il est reconnu au même titre que le deuxième lecteur DVD F qui lui fonctionne corrctement. Ce lecteur graveur E lorsque je mets un CD ça clignote, le cd ne s'ouvre pas à la lecteur . Dans poste de travail mes partitions C - D et mes 2 lecteurs CD sont présents on voit que le CD est dans le lecteur mais si je clique deux fois dessus il me vient une page blanche au lieu de m'afficher le contenu du CD. Par contre le deuxième lecteur fonctionne correctement. J'ai éssayé de changer ce lecteur graveur par un autre et il se passe exactement la même chose. J'ai éssayé avec l'aide de windows qui n'a pas pu résoudre mon problème. Je possède un pentium 400 Windows XP familial installé. Ces deux lecteurs fonctionnaient très bien auparavant. Ce lecteur CD s'est arrêté de fonctionner avant que je refasse mon DD. Si quelqu'un peut m'éclairer, je vous remercie vivement et Bonne journée mivay
Publicité
boubou38
 Posté le 07/09/2006 à 09:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour essai de changer la nappe pour voir a+
mivay
 Posté le 07/09/2006 à 13:00 
Petit astucien
Bonjour boubou38, Merci pour le conseil, je n'y avais pas pensé pourtant en changeant le lecteur j'avais une nappe neuve dans les mains et je l'ai pas mise. Merci je te tiens au courant après l'opération !!!!! bonne aprèe-midi mivay
mivay
 Posté le 07/09/2006 à 17:55 
Petit astucien
A l'attention de boubou38 Après changement de la nappe,j'ai toujours le même problème?... mais c'était à éssayer merci mivay
boubou38
 Posté le 07/09/2006 à 18:59 
  Grand Maître astucien

re si tu as changer la nappe et fait un essai avec un autre lecteur je ne vois pas trop a part le port ide de la carte mère qui flanche. si tu peus essai avec une autre alim on ne sait jamais. si tu le branche a la place de celui qui fonctionne ça donne quoi. a+
mivay
 Posté le 08/09/2006 à 01:18 
Petit astucien
Oui, je vais essayer de permuter les lecteurs CD. De plus en plus je me rapproche de la carte mère qui me fait un sale coup. Je m'y attèle demain . Merci
mivay
 Posté le 08/09/2006 à 02:20 
Petit astucien
A l'attention de boubou38, Eh bien, ça y est ça fonctionne, j'ai interverti les lecteurs de CD et tout fonctionne. je suppose que c'était un faux contact ou le cavalier qui était un peu sorti. Encore merci pour tous ces précieux conseils qui m'ont guidé vers cette réparation. boubou38 c'est OK
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Répéteur Netgear Nighthawk AC2200 EX7300 à 79,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une offre éclair sur le répéteur Netgear Nighthawk AC2200 EX7300 qui passe à 79,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce point d'accès sans fil / répéteur WiFi Dual Band offre un débit jusqu'à 2200 Mbps/s et vous permettra d'étendre un WiFi performant dans votre maison, même à travers de larges murs de béton (couvre jusqu'à 930 m²).

> Voir l'offre
81,58 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 81,58 € livrée
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 76,90 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 81,58 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 120 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
79,99 €Polaroid Originals OneStep 2 édition Stranger Things à 79,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Darty propose l'appareil photo Polaroid Originals OneStep 2 en édition Stranger Things à 79,99 € au lieu de 99 €. Inspiré par l'appareil photo OneStep original de 1977, le Polaroid One Step 2 est un appareil photo analogique instantané adapté à notre époque. Avec  le Polaroid One Step 2, revenez aux sources de la photographie en réalisant de beaux clichés avec  un rendu unique sur papier photo instantané

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lecteur / graveur ne fonctionne pas
lecteur graveur qui ne fonctionne plus
lecteur-graveur ne fonctionne plus
Lecteur - Graveur ne fonctionne plus sur portable
Lecteur-graveur de CD/DVD ne fonctionne plus
lecteur et graveur fonctionne pas
lecteur/graveur CD-DVD ne fonctionne plus
lecteur*graveur dvd ne fonctionne plus-
Lecteur - graveur qui grave bien mais qui lit mal
Lecteur/graveur Cd ne fonctionne plus !