| ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Ce lecteur-graveur est branché sur un port IDE de la carte mère. A tout hasard, vérifie que la nappe est branchée "à l'endroit". C'est-à-dire l'extrémité bleue sur la carte mère et une autre extrémité (grise au milieu de la nappe ou noire au bout) sur le lecteur-graveur. Apolinaire | |||||||
Petit astucien ![]() | merci bien, j'ai changer la nappe sur le port bleu situé sur la carte mère mais ca n'a rien changer toujours la même chose, le lecteur graveur s'ouvre et se referme au démarrage. Est ce que je dois changer la nappe? NB: cette nappe relie ce lecteur en extremité, le disque dur en allant vers la carte mère. A+ | |||||||
![]() |
Bonjour trazza30 Puisque ce n'est pas la nappe, ça ne vient pas du graveur....mais plutot d'un parametre windows. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour griggione, pour graver j'utilise nero v7.02 Fr. griggione s'agit-il d'un parametre au niveau du BIOS? A+ | |||||||
Astucien ![]() | griggione a écrit : Bonjour, Je ne pense pas car trazza30 dit que c'est "dès que je touche le bouton de démarrage". Et à ce moment là, Windows (ou autre) est inconnu au bataillon ! Apolinaire | |||||||
![]() | RE Ha Nero....le propriétaire. Commence par regarder dans le Bios si tu es en 1er démarrage sur le DD et pas le CD-ROM. | |||||||
Astucien ![]() | trazza30 a écrit : Bonjour trazza30, Je ne comprends pas bien. Tu écris "j'ai changer la nappe sur le port bleu" puis "Est ce que je dois changer la nappe?". Tu l'as changée la nappe oui ou non ? Quant à cette phrase "cette nappe relie ce lecteur en extremité, le disque dur en allant vers la carte mère.", ça veut dire quoi ? Le lecteur graveur est en extrémité (je crois comprendre) et que vient faire la-dedans le disque dur "en allant vers la carte mère" ? Si le disque dur est branché sur la même nappe IDE que le lecteur graveur, vérifie : Tiens-nous au courant. | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour, pour vous faire comprendre la situation il faut que je vous fournis des schémas et des images sur le branchement des lecteurs sur la carte mère. merci et à bientôt | |||||||
Petit astucien ![]() |
voila ce que j'ai pus faire pour vous donner une meilleur explication sur l'etat de mon PC et particulierement le branchement des lecteurs à la certe mère. carte mère:
voila un croquis de cette carte mère:
image sur le BIOS:
Branchement des lecteurs à la carte mère: je croix qu'avec ces images vous avez une idée claire sur l'etat de mon PC et s'il y a des modifications que vous pouvez me le recommander pour un meilleur fonctionnement. merci beaucoup et + Modifié par trazza30 le 12/10/2008 10:47 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour trazza30, C'est vrai qu'un dessin vaut mieux qu'un long discours ! Si le disque dur est branché sur la même nappe IDE que le lecteur graveur, vérifie : Apolinaire | |||||||
![]() ![]() | apolinaire a écrit : Salut Aucune importance sauf en cas de config en CS | |||||||
Petit astucien ![]() | merci apolinaire et SuperMario pour votre aide. Aprés avoir brancher le disque dur à l'éxtrimité de la nappe le lecteur graveur CD-R n'est pas ouvert aprés deux démarrages donc je crois que l'operation est réussis. encore merci pour votre collaboration.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Je suis bien content que ton problème soit résolu. Et tant pis pour SuperMario qui ne semblait pas savoir qu'il y a une importance dans l'ordre de branchement sur une nappe IDE. Mais je dis cela sans me moquer ! Parce que si je sais ça, c'est parce que je me suis fait b..ser dans le passé ! Faut pas croire, je ne suis pas plus malin que les autres... Bonne soirée à tous. | |||||||
![]() ![]() | Désolé, mais je signe et persiste, pour avoir fait l'expérience plusieurs fois. Maintenant si toi de ton côté tu as vecu le cas dans l'autre sens, on ne peut mettre cela que sur le compte du type de nappe De toute façon, je garde l'info au chaud. Si maintenant cela fonctionne,comme le dit trazza, j'aimerais qu'on m'explique comment ce positionnement sur la nappe a changé tout seul???? | |||||||
Astucien ![]() | Maintenant trazza30, il y a mieux à faire. C'est de te procurer une autre nappe IDE et de brancher le HDD en Master sur IDE1 et le graveur en Master sur IDE2. En effet, la vitesse de transfert du bus s'adapte au périphérique le plus lent de la nappe. Il est donc recommandé de mettre les disques sur une nappe et les lecteurs de CD-ROM et graveurs IDE sur la seconde. Apolinaire | |||||||
![]() | apolinaire a écrit : Bonsoir tous +1 | |||||||
Petit astucien ![]() | Attendez Messieurs, aprés quelques démarrages réussis sans problème, parfoi la panne est de retour car le lecteur s'ouvre mais cette foi ci met plus de temps pour se fermer. Avant d'appliquer votre proposition Mr apolinaire je vais changer (je veux dire remplacé) ce lecteur par un autre pour bien déterminer l'origine du problème. Je roix que vous êtes à mon avis!!! Donc je change le lecteur et en va voir le résultat OK Je vous ferais signe du résultat. merci Modifié par trazza30 le 12/10/2008 23:04 | |||||||
Astucien ![]() | trazza30 a écrit : Manquait plus que ça ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|