| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir, J'ai deux graveurs cd/dvd rom installés depuis un bon bout de temps....mais le plus récent cafouillait régulièrement; j'ai donc pris le taureau par les cornes Mon disque dur est sur IDE primaire (inchangé) sur IDE secondaire, j'ai d'abord le graveur "qui cafouillait" en "master" et ensuite mon ancien graveur en "esclave" Ca correspond parfaitement au schéma d'installation de mon manuel.... mais depuis ce changement, aucun de mes deux lecteurs n'est reconnu, bien qu'ils fonctionnent puisque la LED s'allume quelques instants à l'allumage du PC. Dans Poste de travail je ne vois que mon disque "C" et plus les "D" et "E" et quand j'ouvre Nero il me dit "aucun lecteur de cdrom installé"..... Qui me donnera le tit coup de pouce ??? (ou le gros | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Salut As-tu changer la position de tes cavalier en arriere de tes graveurs?? http://www.pc-fastoche.com/installation/dossierhardware05.php
A+
Modifié par X13 le 17/08/2007 21:38 | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir X13.... ben vi puisque je précise que j'ai bien mis l'un en master et l'autre en esclave...
| |||||||
Petit astucien ![]() | Salut Moi l'autre jour quand j'ai changer un disque dur d'un ordinateur a un autre c'est le bout de la nappe sur la carte mère en pressant dessus tout est renter dans l'ordre elle était bien rentrer mais pas assez ça doit êtres en manipulant la nappe. Sinon ta nappe est peut être défectueuse.
A+ | |||||||
Petite astucienne | mouais.... vais toujours vérifier.... | |||||||
Petite astucienne | Et bien X13... tu as mis le doigt dessus !!! Effectivement, j'avais même oublié de reconnecter une des deux nappes... ça pouvait difficilement aller dans ces conditions Merci de m'y avoir fait penser.... tout tourne rond maintenant ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|