> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lecteur/graveur de DVD non reconnuSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
unbreakablejack
  Posté le 26/04/2007 @ 15:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous , je suis nouveau, un ami m'a conseillé ce forum pour avoir une réponse à mon problème, j'espère me plaire ici

Mon problème est je pense assez simple mais étant donné que c'est la première fois que je bidouille un peu mon PC je m'y retrouve plus.

________________________________________________________________________________________________

J'ai acheter il y a environ une semaine un lecteur DVD/graveur interne, Samsung Super-Writemaster SH-S162A pour remplacer mon ancien lecteur DVD Rom qui ne marchait plus depuis un certain temps (celui d'origine).

Malheureusement, une fois le lecteur connecté a mon PC (apparemment correctement puisqu'il s'ouvre normalement et que la diode s'allume) et une fois l'ordinateur allumé. Rien ne se passe, il ne le reconnait apparemment pas, dans mon poste de travail il n'apparait pas et ni dans mon gestionnaire de périphériques.

Je cherche donc un peu d'aide sur le net et trouve que dans la plupart des cas il s'agit d'un mauvais positionnement de cavalier (Slave et master ) , je regarde sur mon ancien lecteur ou était positionné mon cavalier et me rends compte que effectivement mon nouveau lecteur a son cavalier pas à la même place, je le change donc de position et rallume mais encore une fois rien.

Je ne sais donc vraiment pas comment faire pour faire reconnaitre ce lecteur par mon PC, il retse encore une possibilité pour le cavalier (position du milieu) mais je ne vois pas pourquoi il se positionnerait la alors que je suis a la même place que l'ancien (je n'ai pas de notice en francais avec ce lecteur)

_________________________________________________________________________________________________

En espérant que vous pourriez m'aider,

A bientot.

Publicité
AdrienM
 Posté le 26/04/2007 à 15:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour et BIENVENUE SUR PC ASTUCE!

Alors sa vient de ton cavalier.

Docn déjà tu as dus mal le placer...Ton graveur est le seul a être branché sur la nappe?Ou y'a t'il ton DD ou un autre lecteur de branché sur cette nappe?

unbreakablejack
 Posté le 26/04/2007 à 15:42 
Petit astucien
AdrienM a écrit :

Bonjour et BIENVENUE SUR PC ASTUCE!

Alors sa vient de ton cavalier.

Docn déjà tu as dus mal le placer...Ton graveur est le seul a être branché sur la nappe?Ou y'a t'il ton DD ou un autre lecteur de branché sur cette nappe?

Merci.

Non mon graveur n'est pas le seul a être placer sur la nappe, il y a également mon second lecteur et je viens de vérifier et mon DD n'est apparemment pas branché sur cette même nappe (au début je croyais mais en fait il y a de prises cote a cote)

AdrienM
 Posté le 26/04/2007 à 16:03 
Astucien

Ok donc alors démonte ton lecteur et regarde le jumper si il est en MASTER ou SLAVE.(MAITRE ou ESCLAVE).

Si il est en MASTER alors mets ton graveur en SLAVE et si ton lecteur et en SLAVE alors mets ton graveur en MAITRE.

AdrienM
 Posté le 26/04/2007 à 16:04 
Astucien

Par contre si tu le branche ton graveur sur une seule nappe alors tu est obligé de mettre ton graveur en MASTER car c'est le maître.

unbreakablejack
 Posté le 26/04/2007 à 16:06 
Petit astucien
AdrienM a écrit :

Ok donc alors démonte ton lecteur et regarde le jumper si il est en MASTER ou SLAVE.(MAITRE ou ESCLAVE).

Si il est en MASTER alors mets ton graveur en SLAVE et si ton lecteur et en SLAVE alors mets ton graveur en MAITRE.

OK. Je vais le mettre en slave (celui de milieu je crois) car j'ai essayé les 2 autres sans succès. Je vous tiens au courant si il réagit après ça.

AdrienM
 Posté le 26/04/2007 à 16:16 
Astucien

ok ok pas de souci.
AdrienM
 Posté le 26/04/2007 à 16:17 
Astucien

tiens un petit tuto qui pourra t'aider.

http://www.vtr-hardware.com/articles/a1724_0.html

unbreakablejack
 Posté le 26/04/2007 à 17:52 
Petit astucien

Problème résolu!

Merci beaucoup pour ton aide, il suffisait en fait de le mettre sur slave. En tout cas merci, je vais pouvoir profiter de l'écran de mon ordinateur pour regarder et graver mes films. D'ailleurs tu ne connaîtrais pas par hasard un logicioel qui permet de graver de la vidéo? Il y en a peut etre deja dans mon XP je n'ai jamais vraiment regarder.

Publicité
AdrienM
 Posté le 26/04/2007 à 17:54 
Astucien

Re

Pour graver les DVD'S,DVD shrink est bien comme logiciel.

N'oubli pas de mettre ton sujet comme résolu.

A bientôt et bonne continuation sur pc astuce

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
116,39 €Disque dur externe Western Digital My Book 6 To USB 3.0 à 116,39 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 6 To USB 3.0 à 116,39 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 150 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. 

> Voir l'offre
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lecteur Graveur DVD non reconnu dans le Bios
lecteur graveur DVD non reconnu pour installation windows 7
Graveur reconnu comme lecteur (et encore...)
lecteur graveur plus reconnu
graveur reconnu comme lecteur usb
Mon LECTEUR GRAVEUR n'est plus reconnu
Lecteur/graveur de cdrom plus reconnu
benq dw 1650 reconnu en lecteur au lieu de graveur
Lecteur/Graveur Dvd plus reconnu
graveur dvd reconnu en lecteur cd
Plus de sujets relatifs à Lecteur/graveur de DVD non reconnu
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis