× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lecteur Graveur DVD non reconnu dans le BiosSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MarcStrb
  Posté le 18/01/2014 @ 17:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de monter une config : Carte Mère Asus P5LD2-X1333. Le montage c'est très bien passé, et lorsque j'ai poussé le bouton de démarrage la page de démarrage du BIOS est apparu.

Mon problème est que mon lecteur Graveur DVD IDE LG GDR -8162B qui est connecté à l'Alimentation et à la Carte Mère ne démarre pas.

Le lecteur DVD est connecté à l'Alimentation avec un connecteur Molex, sur lequel est branché en dérivé le connecteur Molex du ventilo arrière, qui marche lui !

J'ai mis le Lecteur DVD en Master, mais cela n'a rien apporté. Je n'arrive pas à comprendre comment je peux alimenter ce lecteur DVD de 2004 autrement que par le connecteur adéquat.

Peut être auriez-vous des solutions à m'apporter.

Bonne soirée.

Cordialement,

Marc

Publicité
fgondard
 Posté le 18/01/2014 à 18:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu as vérifié que tes ports IDE étaient bien activés dans les menus de configuration du Bios ?

Maître ou esclave, aucune importance s'il est seul sur sa nappe.

FG

MarcStrb
 Posté le 18/01/2014 à 18:50 
Petit astucien

Bonsoir,

Comment voit-on et comment active-t-on les ports IDE dans le Bios ? Mon DD een SATA est fort bien reconnu dans le Bios.

A+

Marc

fgondard
 Posté le 18/01/2014 à 19:22 
  Grand Maître astucien

Tu parcours les menus de configuration pour voir si tu trouves une rubrique qui correspond aux ports IDE.

FG

MarcStrb
 Posté le 18/01/2014 à 19:36 
Petit astucien

Merci !

Je vais voir ça dès que j'ai le temps.

Je te tiens au courant.

Bonne soirée.

Marc

MarcStrb
 Posté le 24/01/2014 à 16:16 
Petit astucien
Bonjour, Le Bios a reconnu le Lecteur de DVD IDE non compatible. Bref je vais acheter un Lecteur DVD SATA. Merci beaucoup Marc
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
114,54 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 114,54 € livré
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 109,91 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 114,54 € livré alors qu'on le trouve à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

Utilisez votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre
165,10 €Perforateur Bosch Professional GBH 2-28 F SDS Plus + mandrin + LBOXX à 165,10 € livré
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le perforateur Bosch Professional GBH 2-28 F SDS Plus (de 13 à 28 mm) + mandrin classique + rangement LBOXX à 153,11 €. Comptez 11,99 € pour la livraison en France soit un total 165,10 € livré alors qu'on trouve l'ensemble à partir de 220 € ailleurs. Le GBH 2-28 F Professional avec mandrin interchangeable est le modèle le plus puissant de la gamme des perforateurs SDS plus filaires Bosch de 2 kg. Son puissant moteur délivre une force de frappe de 3,2 J idéale pour percer tout en puissance. Le perforateur dispose également de la fonction KickBack Control pour une meilleure protection de l’utilisateur et du système Vibration Control pour une utilisation prolongée sans effort lors de travaux de longue durée. Le GBH 2-28 F Professional bénéficie également d’une réversibilité droite/gauche, d’un embrayage de sécurité, d’un variateur de vitesse et de la fonction Vario-Lock.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
56,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lecteur dvd non reconnu dans le bios
2 lecteurs graveur sont reconnu dans le bios, mais
graveur plus reconnu dans le bios
lecteur dvd reconnu dans le bios quine boot pas
Graveur CD reconnu comme simple lecteur dans XP
DD reconnu dans bios mais pas windows
2eme disque dur non reconnu dans le bios
Disque interne reconnu dans le bios, pas dans "Ordinateur"
lecteur graveur DVD non reconnu pour installation windows 7
lecteur dvd non reconnu dans le poste de travail