> Tous les forums > Forum Mac
 Lecteur-graveur en externeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dziro95
  Posté le 26/12/2012 @ 21:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous, toutes,

Le lecteur de mon Imac version 10-6-8 vient de rendre l'ame....bloqué, impossible de rentrer un CD/DVD, à l'intérieur.

Je viens vous demander, quel serait le bon lecteur -graveur, externe, adaptable à mon i-mac que je pourrai acheter car si j'ai besoin de me servir de mes CD apple, ou autres, pour une cause quelquonque, je ne suis pas dans le "kaka".

Merci d'avance pour vos conseils.

Dzi

Publicité
claude2002
 Posté le 26/12/2012 à 22:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour.

Je te conseillerrais le

SuperDrive USB Apple.

Avec celui-ci,tu peux garder la fonction "Ejecter" du clavier.

http://store.apple.com/fr/product/MD564ZM/A/superdrive-usb-apple

dziro95
 Posté le 26/12/2012 à 22:53 
Petit astucien

Re,

Merci Claude pour ta réponse, mais on parle beaucoup du macbout air pro et non de l'i-mac....n'y aurait il aucun problème pour un i-mac de bureau ?

Merci por ta réponse

claude2002
 Posté le 27/12/2012 à 00:03 
Astucien

Normal, puisque les imac de bureau ont un lecteur intégré.

Tu devrais te renseigner si le graveur interne peut être déconnecté pour être certain qu'il n'y ait pas de conflit entre les deux.

Bonne soirée.

marief29
 Posté le 27/12/2012 à 08:32 
Astucienne

J'utilise sans problème un vieux boîtier sans marque dans lequel je mets un graveur interne. J'ai même branché un graveur sur un adaptateur IDE/SATA->USB. Pas de difficulté à utiliser à la fois un graveur interne et externe, par exemple pour la copie, le menu déroulant propose le choix du graveur.

Pas nécessaire d'acheter Apple qui est hors de prix (le double du marché) et dont la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Apple a pratiquement souvent mis des superdrives de basse qualité (Matshita ou certains Pioneer) dans ses ordis. Pour moins cher, Hitachi-LG fait un lecteur Blu-Ray !
Tu ne dis pas quel est ton modèle d'iMac, si c'est un Intel, pas de problème pour démarrer sur USB externe, disque ou clé. Mais si c'est un PPC (avant 2005) il faut du firewire pour que ce soit bootable. Si parmi tes connaissances quelqu'un a un graveur externe, branche-le sur ton ordi, tu verras. En général, il vaut mieux avoir un graveur à alimentation propre, le courant fourni par l'USB dans les graveurs "auto-alimentés" peut être insuffisant, ceci dit le graveur Apple n'a pas d'alimentation séparée.

Modifié par marief29 le 27/12/2012 08:35
dziro95
 Posté le 27/12/2012 à 09:51 
Petit astucien

à vous deux et merci pour vos réponses.

Mon i-mac , acheté en janvier 2010, intel core i5, version 10.6.8....Marie tu me dis que hitachi, ce n'est pas mal ? je vais rechercher sur google si je trouve mon bonheur.

Merci à toi Marie, tu m'avais bien aidé, l'année dernière au sujet de mon mac bloqué par un antivirus.

Merci à toi aussi, Claude pour tes réponses.

Dzi

Modifié par dziro95 le 27/12/2012 09:51
marief29
 Posté le 28/12/2012 à 19:10 
Astucienne

Je ne sais pas pour les superdrives, mais je n'ai pas eu d'ennuis avec les disques durs Hitachi que j'ai eus. Je n'ai pas de disque Blu-Ray, mais je sais que beaucoup regrettent l'absence de ces lecteurs sur les Mac. Malgré cela, pour regarder les vidéos, je n'utilise que Mac Blu-Ray Player qui était distribué gratuitement au début. C'est un excellent logiciel, un peu cher si on ne tombe pas sur une promo.

J'ai démonté un iMac Intel 2007 pour changer le disque interne, et ce n'était vraiment pas de la tarte ! J'espère que c'est plus facile pour les modèles suivants, voir iFixit : ton modèle est un "late 2009"

ou

dziro95
 Posté le 29/12/2012 à 14:58 
Petit astucien

Marie et merci pour ta réponse, toujours au top et tes liens que je vais archiver précieusement. ( mais je ne me sens pas trop capable de le faire moi même, mes yeux ayant perdus beaucoup de leur éfficacité ainsi que mes gestes !!).

Suite à mes recherches, j'ai trouvé sur Amazon un lecteur-graveur, Samsung SE-208 AB/TSWS 8x Slim, prévu pour I-mac et PC.....reçu ce matin.

Je suis entrain d'écouter un Cd, il est très bien, son très propre, un peu fragile mais si on sert pas comme un bourrin, ça devrait le faire....pas encore essayé le gravage....au prochain numéro !

Bonne fin d'année, mes meilleurs vœux à toi et ta famille et au plaisir de se relire sur ce forum ou autres.

Jean-Robert

marief29
 Posté le 29/12/2012 à 18:01 
Astucienne

En plus, il est blanc ! Chouette.

Bonne fin d'année !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Partage de Graveur (Lecteur Optique)
Quel Disque Dur Externe pour IMac et Time Machine
disque dur externe mac
Autorisation Lecture Ecriture sur DD externe
Comment connais la taille occupé sur un DD externe ?
Effacement definitif de données sur DD Externe ?
lenteur disque dur externe
Au secours ! Je viens d'effacer par erreur mon disque dur externe
Disque dur Externe Neuf.. En panne ?
Formater un DD Externe pour Mac et Windows ?
Plus de sujets relatifs à Lecteur-graveur en externe
 > Tous les forums > Forum Mac