> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 lecteur graveur en panneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laretraite
  Posté le 30/12/2017 @ 11:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon lecteur graveur de DVD est en panne. Il ne lit plus les CD et DVD. Il est installé sur un PC de bureau ASUS.

J'ai pensé à le remplacer par un ancien que j'avais conservé et qui est en bon état de fonctionnement.

Le problème c'est que l'ancien est en IDE et celui en panne en SATA. Et ma carte mère n'a pas de sortie IDE.

En cherchant sur le net j'ai constaté qu'il serait possible d'installer l'ancien grâce à un adaptateur : https://www.amazon.fr/SATA-C%C3%A2ble-convertisseur-Adaptateur-Disque/dp/B00F35YLY8/ref=as_sl_pc_ss_til?tag=leblodethe-21&linkCode=w01&linkId=3HSSBMUIZ42EUPXX&creativeASIN=B00F35YLY8

Pensez vous que cette solution est possible ?

Modifié par laretraite le 30/12/2017 11:25
Publicité
Pat6868
 Posté le 30/12/2017 à 11:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour,

Pensez vous que cette solution est possible ?

oui c'est possible,

mais pour quelques euros de plus, je te conseillerais d'en changer pour un autre en SATA

https://www.amazon.fr/Liteon-IHAS124-14-Black-Lecteurs-Graveurs/dp/B00ERJXTE4/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1514629941&sr=1-2&keywords=graveur+dvd+interne+sata

laretraite
 Posté le 30/12/2017 à 11:43 
Petit astucien

Ok - merci pour la réponse et le lien.

Je sais pas si c'est seulement une impression, mais il me semble que les anciens lecteurs en IDE étaient de meilleur qualité et plus fiables -

Que pensez vous de ce produit ? C'est un lecteur graveur externe : https://www.cdiscount.com/informatique/graveurs-et-lecteurs-optiques/graveur-lecteur-externe-usb-2-0-dvd-r-cd-rw-c/f-1073107-auc0712265804926.html?idOffre=184085021#mpos=1|mp

Il pourrait m'être utile pour mon PC portable qui est dépourvu de lecteur graveur

Modifié par laretraite le 30/12/2017 12:22
paul74
 Posté le 30/12/2017 à 14:56 
Astucien

Bonjour,

DVD IDE, J'ai ça en stock....j'ai Philips, Lite ON, p'têtre Samsung.

Contacte moi en MP si tu es intéressé.

Pat6868
 Posté le 30/12/2017 à 15:28 
  Astucien

Que pensez vous de ce produit ? C'est un lecteur graveur externe : https://www.cdiscount.com/informatique/graveurs-et-lecteurs-optiques/graveur-lecteur-externe-usb-2-0-dvd-r-cd-rw-c/f-1073107-auc0712265804926.html?idOffre=184085021#mpos=1|mp

Il pourrait m'être utile pour mon PC portable qui est dépourvu de lecteur graveur

oui

c'est une bonne idée

Jean_Aymard
 Posté le 30/12/2017 à 18:22 
  Astucien

laretraite a écrit :

Ok - merci pour la réponse et le lien.

Je sais pas si c'est seulement une impression, mais il me semble que les anciens lecteurs en IDE étaient de meilleur qualité et plus fiables -

Bonsoir

Au vu du prix il serait bête de s'en priver

eliot3
 Posté le 30/12/2017 à 18:27 
  Grand Maître astucien

Je ne m'en sers plus du tout. Je passes toujours par les clés usb ou bien mon Zalman

laretraite
 Posté le 30/12/2017 à 18:29 
Petit astucien

Effectivement je pense que je vais pencher pour le lecteur graveur externe, mais j'espère que ce produit est fiable et de bonne qualité et j'aimerai avoir votre avis sur ces deux derniers points

papyalain01
 Posté le 30/12/2017 à 18:38 
Astucien

Bonsoir, j'ai transformé mon lecteur-graveur de dvd IDE en usb externe grâce à un boitier , mais il ne gravait pas les dvd double couche, donc j'ai acheté un graveur dvd externe tout fait ( usb3) il a deux ans, sert beaucoup et fonctionne toujours, la marque est Salcar et je l'avais payé 24 euros + 2.70 de frais de port .

J'aurais surement pu trouver mieux dans une marque connue mais je me suis trop pressé.

Je précise que même s'il est usb3 il fonctionne sur l'usb 2

Publicité
laretraite
 Posté le 30/12/2017 à 18:39 
Petit astucien

eliot3 a écrit :

Je ne m'en sers plus du tout. Je passes toujours par les clés usb ou bien mon Zalman

Je n'y avais pas pensé, et il est certain qu'on peut s'en passer puisque avec les nouveaux PC la clé USB est capable de rendre les mêmes services que les CD et DVD.

papyalain01
 Posté le 30/12/2017 à 19:22 
Astucien

laretraite, c'est vrai on oublie les clefs usb, peut être une question de génération

Quand j'ai débuté sur ordi j'avais juste un lecteur de cassettes , me rappelle plus du tout du type de cet ordi, mon fils a fait ses débuts dessus bien plus tard.

Quand le lecteur cd est arrivé c'était une révolution.

Quand aux clefs usb, j'en ai claqué trois cette année....mais elles étaient vieilles. Ah non, quatre, celle qui est branchée dans ma voiture n'a pas supporté le soleil.

laretraite
 Posté le 31/12/2017 à 00:26 
Petit astucien

Ok, donc rien ne presse pour remplacer le lecteur graveur.

Merci à vous pour votre participation, je mets le sujet en résolu.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
panne le lecteur graveur dvd
Lecteur/Graveur compaq 2100 en panne
lecteur/graveur dvd en panne
Lecteur-graveur de cd en panne.
Problème de Lecteur - Graveur avec Win 10
Lecteur graveur bluray plus reconnu.
CD bloqué dans le lecteur/graveur
Lecteur graveur CD pour PC ancien 2002
lecteur/graveur de Blu-ray et DVD interne
Lecteur/graveur "disparu"
Plus de sujets relatifs à lecteur graveur en panne