× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 lecteur/graveur HS sur ordi portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
seb2212
  Posté le 06/10/2010 @ 09:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

du jour au lendemain, mon lecteur CD/DVD de mon pc portable ne veut plus lire les DVD ou CD gravés, même ceux qui on t été gravé sur ce même lecteur/graveur...les CD et DVD du commerce fonctionnent à peu près bien.

Avez-vous une idée du diagnostic ou pensez-vous qu'il vaille mieux racheter un lecteur/graveur et le faire réinstaller ou le faire réparer?

si j'en rachète un, comment trouver lequel est compatible avec mon ordi et est-il facile de l'installer seul?

Merci!

Modifié par seb2212 le 06/10/2010 09:46
Publicité
tilagoon
 Posté le 06/10/2010 à 10:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pourquoi ne pas t'orienter vers un graveur externe ???

Ce sera plus simple et moins couteux que de remplacer ton graveur interne.

watt
 Posté le 06/10/2010 à 10:35 
Astucien

bonjour

avant tout autre chose pourquoi ne pas nettoyer ce lecteur ? , le depoussierer on vend meme des kits de nettoyage dans le commerce

dans la plupart des cas c'est la lentille qui est sale

SuperMario
 Posté le 06/10/2010 à 19:38 
  Astucien

Salut

Tu peux aussi jeter une bille ICI

seb2212
 Posté le 07/10/2010 à 09:08 
Petit astucien
watt a écrit :

bonjour

avant tout autre chose pourquoi ne pas nettoyer ce lecteur ? , le depoussierer on vend meme des kits de nettoyage dans le commerce

dans la plupart des cas c'est la lentille qui est sale

faut que j'essaie en effet, mais j'ai peur que le lecteur ne veuille même pas lancer le cd de nettoyage comme ça se passe avec les cd originaux

seb2212
 Posté le 07/10/2010 à 09:11 
Petit astucien
SuperMario a écrit :

Salut

Tu peux aussi jeter une bille ICI

connaissais pas...j'vais essayer un nettoyage et si ça marche pas j'essaie ça...mais aucun message d'erreur n'apparaît dans mes problèmes...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 23,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 23,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que le pack avec 2 caméras est également en promotion à 164,99 € ainsi que le pack à 3 caméras qui passe à 224,99 €.

> Voir l'offre
26,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 26,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lecteur CD/DVD ordi portable qui fait des caprices
lecteur graveur pc portable
lecteur cd/dvd ordi portable ne fonctionne pas
Lecteur - Graveur ne fonctionne plus sur portable
plus de lecteur cd/dvd sur mon ordi portable
lecteur graveur pour portable
Changer lecteur cd par graveur dvd sur portable
lecteur graveur intégré sur pc portable
Drivers pour lecteur/graveur de PC portable ?
Remplacement de lecteur de DVD dans ordi portable
Plus de sujets relatifs à lecteur/graveur HS sur ordi portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis