> Tous les forums > Forum Windows XP
 Lecteur graveur ne lisant plus mes cd.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
XANDERALIS
  Posté le 12/08/2010 @ 21:00 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous, je suis nouveau ici. Et je viens vous voir pour un problème recurrent de reconnaisance de peripheriques graveur par windows, après installation d'une nouvelle nappe ide ULTRA DMA. Avant l'installation de la nouvelle nappe ide, les deux lecteur-graveurs etait reconnue et fonctionner presque normalement. Presque, car en fait le lecteur-graveur originale de ma tour, etait en mode pion. Dans le controler atapi ide, onglet secondary channel, en position master et regler en mode pion. Mon deuxième graveur, etait regler en mode DMA 0, dans le controller atapi ide, onglet secondary channel. Après installation de la nouvelle nappe ide, je trouve effectivement une icone de lecteur graveur, dans poste de travail, mais pas deux comme j'ai deux graveur. J'essaye de mettre un cd pour le faire lire, rien ne se passe. les deux graveur s'ouvrent pourtant parfaitement. Je pense à un probleme de montage de la nappe, au niveau de la broche pour le systeme, mais bon ca ne rentre que dans un sens et pas à l'envers je pense. Je pense aussi à un problème de drivers. En tout cas, merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider. cordialement.

Je tient à préciser que la nappe ide que j'ai installer, et une 40 fils de masse soit un total de 80. type ultra DMA.

Modifié par XANDERALIS le 12/08/2010 22:55
Publicité
tiobilout
 Posté le 13/08/2010 à 09:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Comment sont positionnés les cavaliers sur les lecteurs et comment sont positionnés les lecteurs sur la nappe ?

On met celui qui est en bout de nappe en Maitre et l'autre en esclave.

Pour ma part avec une nappe 80 fils , je mets les deux en CS, jamais eu de souci.

Modifié par tiobilout le 13/08/2010 09:55
XANDERALIS
 Posté le 13/08/2010 à 12:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour, tout d'abord merci de votre réponse. Ensuite, j'ai un graveur en maître avec un cavalier (c'est celui d'origine, dans ma tour), et j'en ai un autre en esclave (c'est un sata philips SPS 2414T, rajouter par la suite dans ma tour). D'origine ma tour, n'avait qu'un lecteur-graveur. Mon ordi est un fujitsu siemens scaleo hax pr 38005. Qu'est-ce le branchement en cs?

En theorie, comme mon ordi date de 2006, il n'y a pas de problème de normes, au niveau de la nappe. Après le branchement de la nappe, tout aurait du rester pareil. Sûrement une nappe de mauvaise qualiter.

Modifié par XANDERALIS le 13/08/2010 14:15
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,12 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,12 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,12 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
17,15 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 17,15 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 17,15 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière. La version 64 Go est également en promotion à 10,99 €la version 32 Go à 6,98 € et la version 256 Go à 29,99 €.

> Voir l'offre
899 €TV 70 pouces Philips The One (4K UHD, Ambilight, Android) à 899 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Darty fait une promotion sur la TV 70 pouces Philips The One qui passe à 899 € au lieu de 1299 €. La TV possède une dalle 4K UHD HDR10+, Ambilight sur 3 côtés, avec Android TV, Google Assistant intégré, Chromecast intégré et Bluetooth. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lecteur/ graveur SONY interne monté sur Pc win XP
Lecteur Graveur DVD non reconnu
Lecteur graveur pas reconnu
lecteur/graveur en RAW
lecteur/graveur Pioneer
Nom d'un lecteur:graveur , pas la lettre
lecteur/graveur externe plus reconnu
pb avec le lecteur graveur CD DVD
Lecteur/graveur en RAW
Mon lecteur-graveur de CD/DVD ne lit plus les DVDs
Plus de sujets relatifs à Lecteur graveur ne lisant plus mes cd.
 > Tous les forums > Forum Windows XP