> Tous les forums > Forum Windows XP
 lecteur/graveur PioneerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pixel51
  Posté le 05/07/2011 @ 21:22 
Aller en bas de la page 
Astucien

la communauté,

J'ai un lecteur/graveur Pioneer DVR 216D qui me fait des malheurs. En effet, si je mets un cd ou dvd dedans, il sait le lire. Par contre, je ne peux plus rien graver avec. Lorsque j'insère un dvd destiné à la gravure, il ne le reconnaît pas.

Lorsque je regarde dans propriétés > matériel, je lis que le périphérique fonctionne correctement. Quelque chose s'est perdu quelque part mais quoi ?

Si vous avez des idées, j'en serai ravi.
Merci et bonne soirée

Publicité
SuperMario
 Posté le 05/07/2011 à 21:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

Es tu déja certain que cet appareil grave les DVD ???

triode94
 Posté le 05/07/2011 à 22:31 
  Maître astucien

pixel51
 Posté le 06/07/2011 à 09:09 
Astucien

à tous,

Merci à vous deux. Oui bien sur qu'il gravait. Et j'aimerais bien savoir comment faire pour qu'il grave à nouveau.

Merci pour les infos et bonne journée

cto29
 Posté le 06/07/2011 à 09:36 
Astucien

Bonjour,

pixel51, à tout hazard fait une mise à jour du bios de ton graveur, j'en ai récupéré un de cette manière.

cto29

pixel51
 Posté le 06/07/2011 à 10:28 
Astucien

bonjour cto29,

Moi pas savoir faire la chose. Aurais tu la marche à suivre stp {#}

Modifié par pixel51 le 06/07/2011 14:13
cto29
 Posté le 06/07/2011 à 14:26 
Astucien

Re,

Tu vas sur le site de pionner france =>support

Tu indique le modèle de ton graveur puis tu telecharge le dernier firmware.

C'est un .exe que tue executes en double ciquant dessus.

Par contre je n'ais pas vu ton modèle, cela s'arrêtte au dvr 215d !

cto29

pixel51
 Posté le 06/07/2011 à 15:02 
Astucien

Re

C'est normal que tu ne puisses le trouver. Il s'agit d'un RW. Tu regardes dans support>DVD> R216D

J'ai lancé l'update (c'est un truc que j'avais déjà lancé il y a qq temps, mais sans succès) voir la saisie écran générée :

En tapant, il me revient une chose. Il y a qq temps donc, en essayant seul de dénouer ce problème, j'étais tombé sur un message qui me disait que ce souci était du à une installation de Néro !!

Suivait alors une indication concernant le registe du stye : HKEY etc avec un certain nombre de valeurs à remettre en place. C'est idiot, je n'ai pas mémorisé cette info.

Je n'ai, à cette époque, pas oser toucher au registre (élément explosif s'il en est !), et le problème subsiste donc.

Voilà les dernière infos me concernant.

A te lire, merci

SuperMario
 Posté le 06/07/2011 à 15:13 
  Astucien

Essaye ceci: Je pense que c'est Néro qui a de nouveau modifié les ASPI

- Désintalle Nero proprement

- Désinstalle ton graveur via le gestionnaire de périphériques puis redémarre ton PC

- Windows devrait le réinstaller avec les bon paramètres

Publicité
pixel51
 Posté le 06/07/2011 à 16:24 
Astucien

supermario (ah, Liège, voilà une région que j'apprécie, j'ai de très bons amis à HUY)

Bon pour mon prob. Il y a longtemps que j'ai dégagé Néro de mon système, mais je vois d'après ce que tu me dis que ce logiciel, certains paramètres auraient pu squatter l'ordi ?!

J'ai ensuite suivi tes instructions et j'ai bien vu que mon graveur venait d'être reconnu. J'ai ensuite tenté une écriture par CD Burner, mais je n'ai pas dépassé les 42 secondes pour trouver le message suivant :

gravure.JPG

J'avais remis un CD R/W MEMOREX, je me demande si cette marque fonctionne sur mon ordi....Toujours par CD Burner, je suis en train de procéder à un effacement du disque qui semble se dérouler correctement ???

Ca y est, l'effacement est terminé.

Wait and see ............

SuperMario
 Posté le 06/07/2011 à 16:33 
  Astucien

La marque et la qualité des médias, a aussi son importance, et malheureusement pas continue d'un lot à l'autre

Par mesure de sécurité, tu peux aussi nettoyer un petit coup ta lentille graveur, à l'aide d'un coton tige et d'alcool dénéturé > cela donne parfois des résultats surprenants

Modifié par SuperMario le 06/07/2011 16:35
pixel51
 Posté le 06/07/2011 à 16:41 
Astucien

Message suite :

Je viens de tenter une écriture classique par copier un fichier / coller sur le graveur, Mais là encore.............

1111.JPG

pixel51
 Posté le 08/07/2011 à 20:49 
Astucien

tout le monde,

Plus d'idées ? Ben, nous allons mettre le sujet en "non résolu" et acheter un graveur externe.

Bon WE

SuperMario
 Posté le 08/07/2011 à 21:14 
  Astucien

As tu nettoyé la lentille ?

pixel51
 Posté le 09/07/2011 à 10:04 
Astucien

{#}supermario

Pour être tout à fait honnête avec toi, non. J'ai bien regardé derrière le tiroir lorsqu'il est ouvert, mais je ne sachant pas où elle se trouve et à quoi elle peut ressembler (sic), je n'ai pas vu grand chose.{#}

Belle journée à toi. Chez nous du côté de Reims, début de crachin breton ou plutôt champenois. {#}

SuperMario
 Posté le 09/07/2011 à 10:23 
  Astucien

Tu dois d'abord retirer ton graveur, puis l'ouvrir pour voir la lentille

Tu ne peux pas croire ce que j'ai déja récupérer comme appareils, avec ce simple nettoyage > surtout chez les fumeurs!!!!
Si après cela ca ne donne rien, il faudra envisager le remplacement, tu peux aussi essayer de le monter sur une autre machine.

Temps merdique ici aussi, 20° nuageux, lourd, malgré qu'il a draché toute la nuit

Bon we à toi.

pixel51
 Posté le 09/07/2011 à 10:41 
Astucien

rE

Quand même, il y a une chose qui me chagrine, c'est que tu peux lire des cd/dvd dessus sans problème. Les fichiers sont présentés et tu peux ouvrir celui que tu veux. Par contre, rien à faire pour graver.

Puisqu'à un certain moment, il me disait que c'était à cause de néro (supprimé depuis) que je ne pouvais plus graver, peut être qu'en "remontant" néro, je pourrais le faire. Qu'en penses tu ?

Ralut

Publicité
SuperMario
 Posté le 09/07/2011 à 10:56 
  Astucien

Tu as supprimé Néro, mais de qu'elle façon ? > c'est un os à retirer, et ce n'est pas via la désintallation de programmes que le vide est fait.
J'aurais déja plus confiance à revouninstal pour le retirer sans résidus

Je pense que cela vaut la peine de faire un essais en le réinstallant. > on n rien à perdre et tout à gagner

pixel51
 Posté le 09/07/2011 à 12:15 
Astucien

Re

Je pense , c'est déjà ancien, que j'ai fait la désinstallation classique sans passer par ce désinstallateur dont je me sers maintenant et qui est pointu comme tu le sais.

Ne pas omettre par sécurité de faire une sauvegarde du registre avant d'attaquer !! on ne sait jamais.

En fouinant un peu dans les messages des membres du forum, je m'aperçois qu'il existe le logiciel Néro Général Clean Tool, alors je me demande s'il ne serait pas opportun de lancer ce logiciel qui "pourrait" nettoyer ce qui reste dans mon système ?

Bon apéro{#}

Modifié par pixel51 le 09/07/2011 14:00
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Overcooked 2 gratuit
Valable jusqu'au 24 Juin

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC Overcooked 2. Overcooked fait son retour avec une toute nouvelle portion d'action culinaire chaotique ! Retournez dans le royaume Oignon et rassemblez votre équipe de chefs dans ce jeu de coopération local ou en ligne jusqu'à 4 joueurs. À vos tabliers... il est l'heure de sauver le monde (encore) !

> Voir l'offre
86,99 €Alimentation Seasonic G12 GC 850W Plus Gold à 86,99 €
Valable jusqu'au 19 Juin

RueDuCommerce propose actuellement la bonne alimentation Seasonic G12 GC 850W Plus Gold à 86,99 €. On la trouve habituellement à partir de 105 €. L'alimentation est garantie 5 ans.

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Office 365 Famille (6 utilisateurs, 15 mois) + McAfee Total Protection 6 postes à 54,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 54,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 15 mois. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Un abonnement d'un an à l'antivirus McAfee Total Protection 2021 6 appareils est également offert.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lecteur/ graveur SONY interne monté sur Pc win XP
Lecteur Graveur DVD non reconnu
Lecteur graveur pas reconnu
lecteur/graveur en RAW
Nom d'un lecteur:graveur , pas la lettre
lecteur/graveur externe plus reconnu
Lecteur graveur ne lisant plus mes cd.
pb avec le lecteur graveur CD DVD
Lecteur/graveur en RAW
Mon lecteur-graveur de CD/DVD ne lit plus les DVDs