> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lecteur/graveur plus de pilotesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mirabelle
  Posté le 17/12/2008 @ 17:27 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Sous XP j'ai essayé d'installer EASY CREATOR CD que j'utilisais autrefois avec WIN98 , et maintenant au démarrage du PC j'ai un message :periph desactivés le log de gravure installé peut rendre win instable"

Et maintenant ni mon lecteur de cd/Dvd ni le graveur ne fonctionnent...............

Je ne parviens pas à trouver les fichiers easy creator, donc je ne peux les supprimer.

Pouvez-vous me dire comment débloquer la situation? Mes périph qui ne fonctionnent plus sont : tsscorp DVD-ROM DH - 162C

J'ai le cd d'install, mais sans le lecteur pour l'utiliser ..........................

Merci de bien vouloir m'aider

Publicité
tungstene
 Posté le 17/12/2008 à 17:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Essayez de désinstaller avec Revo Uninstaller, free et se trouvant facilement sur le net. Ceci dit EASY CREATOR CD n'est qu'une application, à priori les graveurs sont reconnus par XP lors du 1er branchement et ça s'installe tout seul, ils n'ont pas besoin de drivers spécifiques. Quant à EASY CREATOR CD votre version doit-être trop ancienne pour être compatible avec XP, sur le net il y a pas mal de soft de gravure free.

mirabelle
 Posté le 17/12/2008 à 23:22 
Petite astucienne

Merci tungstene!

J'ai telecgarge revo uninstaller, malheureusement il ne voit rien non plus:

J'ai essayé la fonction"chasseur", mais quand je clique sur le bouton chasseur, le logiciel disparaît de l'écran. Qu'ai-je fait de mal? Comment utiliser correctement ce log?

J'ai essayé une restauration système à une date bien antérieure à l'install de easy creator, rien de changé.

Au secours!!!!!!!!!!!

Bonne nuit

mirabelle
 Posté le 18/12/2008 à 19:02 
Petite astucienne

Aujourd'hui le problème a disparu; le lecteur fonctionne, je n'ai pas encore essayé le graveur.

Ah! mystères de l'informatique.

( merci encore tungstene de m'avoir permis de découvrir revo uninstaller, je vais chercher comment fixer et utiliser la fonction "chasseur")

tungstene
 Posté le 19/12/2008 à 16:15 
Astucien

Si ça peut vous rassurer moi aussi je n'ai rien compris au mode chasseur!!!

mirabelle
 Posté le 19/12/2008 à 17:18 
Petite astucienne

Bon me voilà effectivement rassurée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Microsoft Office 365 Famille (6 utilisateurs, 15 mois) + McAfee Total Protection 6 postes à 54,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 54,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 15 mois. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Un abonnement d'un an à l'antivirus McAfee Total Protection 2021 6 appareils est également offert.

> Voir l'offre
84,00 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Cdiscount propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 99,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 130 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pilotes Graveur et lecteur CD et DVD
Pilotes graveur et lecteur
plus de pilotes pour lecteur et graveur DVD
Lecteur -Graveur bruyant et tres lent+messages d'erreur
Explorateur ne recoonaît pas le lecteur-graveur
lecteur graveur
lecteur, graveur cd/dvd
Lecteur Graveur disparu
Lecteur graveur ASUS DRW-2014L1T
Problème Lecteur/Graveur DVD...