| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai lu et tenté d'appliquer les explications données dans les sujets: accès refusé - rien à faire. Lorsque je vais dans propriété de mon HD externe, j'ai zéro comme capacité. Bien sûr, là-dedans sont quelques sauvegardes. Peut-être avez-vous d'autres idées que celles proposées? D'avance merci,
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Bonjour,
oui, mais lesquelles ? Si tu n'es pas plus explicite, on risque de te donner les mêmes solutions. | |||||||
Petit astucien | Salut Byzance4, C'est vrai ça, en voilà 2: Poste de travail-->outils -->Options des dossiers -->affichage -->désactiver le partage des fichiers simples. Retour sur le dossier: Clic droit --> propriété -->sécurité -->ok --> avancé -->propriétaire-->clic sur son nom-->remplacer le propriétaire -->,,ok, oui, ok Ignorer les messages indiquant qu'on a pas les droits. =================================================== Onglet sécurité -->modifier -->une fenêtre nommée autorisation pour le disque "blablabla" s'ouvre. Ensuite, cliquer sur ajouter et taper son nom d'utilisateur Windows dans "entrer le nom des objets à sélectionner" puis cliquer sur "vérifier les noms" et enfin sur ok. Cliquer sur autoriser en face de "contrôle total" Valider avec ok et le tour est joué. ==================================================== Bien en tendu, je n'ai pas trouvé ce qu'il fallait trouver ni dans le premier exemple, ni dans le deuxième. Je suis donc dans Windows 8.1, peut-être est-ce à cause de cela que je n'avais pas les mêmes références. Voilà, merci de ta réponse et bonne soirée.
| |||||||
![]() ![]() | Sous W8, pour modifier le propriétaire, c'est ici : Tape Administrateurs, clique sur Vérifier les noms, puis sur OK Coche la case Remplacer le propriétaire, clique sur Appliquer. Ferme la fenêtre des paramètres avancés. De retour sur la première fenêtre, clique sur Modifier. Donne le contrôle total au groupe Administrateurs. | |||||||
Petit astucien | Salut enfermedehors, Après avoir cafouillé un tantinet, j'avais l'impression que je n'avais pas les mêmes fenêtres après avoir exécuté quelques actions que tu disais de faire. J'ai recommencé plusieurs fois et voilà, victoire puis que je peux de nouveau entrer dans ce disque dur. Encore merci pour ce tuto et bonne fin de journée. Je marque résolu
| |||||||
Petit astucien | Salut enfermedehors, Aurais-tu une piste pour comprendre pourquoi, mon disque dur externe Iomega (en fait c'est un Samsung de 1 To) se met ne accès refusé, deux fois hier, ça devient lassant. D'avance merci
| |||||||
![]() ![]() | Tu l'utilises sur plusieurs PC ? | |||||||
Petit astucien | Ben non, et hier, deux fois qu'il m'a fait la blague. Je suis entrain d'essayer de corriger le tir. | |||||||
![]() ![]() | C'est un DD externe, comme propriétaire, mets Tout le Monde. Tu n'auraiss pas installé d'utilitaire fourni avec ton disque iomega ? | |||||||
Petit astucien | Salut, Non, pas d'utilitaires, que je n'ai pas eu d'ailleurs. D'ailleurs, depuis ce matin, je n'arrive plus à débloqué l'accès à ce disque dur. Pourtant j'ai imprimé ton tutor, pour avoir plus facile, mais, il y a sans doute des "trucs" que je fait de travers, j'ai déjà réussi à le faire correctement, misère. | |||||||
![]() ![]() | Ici : Tape Tout le monde, clique sur vérifier les noms. Coche la case Remplacer le propriétaire. Ici : Si le groupe Tout le monde n'y est pas, clique sur Ajouter. Vérifie que tous les groupes ont le contrôle total, en cliquant tour à tour sur chaque groupe.
| |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse. Je tente de nouveau le coup | |||||||
Petit astucien | Salut, Voilà, j'ai de nouveau accès à mon disque dur. C'est lorsque j'ai ajouté Tout le monde que cela a fonctionné, je n'avais jamais tout le monde inscrit, ce n'est que lorsque j'ai cliqué sur ajouter qu'il était ce tout le monde. Ensuite le nouveau propriétaire a démarré. Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, l'essentiel est que cela fonctionne de nouveau. Je ne coche plus problème résolu pour l'instant, ici, rien ne fonctionne jamais du 1er coup Encore merci pour tout. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|