> Tous les forums > Forum Multimédia
 Lecteur mp3 sony qui joue avec mes nerfsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
francois_up
  Posté le 27/03/2013 @ 10:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

je fais appel à votre aide car mon problème est le suivant.

Je veux transférer de la musique sur mon mp3.

Donc, je branche le mp3 à l'ordinateur et je transfère le dossier contenant la musique sur le mp3 (jusque là tout va bien).

Ensuite, je débranche le mp3, et je cherche dans le mp3 le dossier contenant la musique que je viens de transférer.

Et là: soucis! Elle n'y est pas. Le dossier n'apparait nulle part sur le mp3.

Je rebranche donc le mp3 à l'ordinateur afin d'essayer un nouveau transfert, sauf que vis à vis de l'ordinateur, le dossier est présent et correctement transféré.

Mais du point de vue du mp3, il n'y a rien.

Si vous avez des idées, merci pour votre aide.

Publicité
clement
 Posté le 27/03/2013 à 11:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces

Bonjour,

quel est ton modèle de baladeur ?

Sur un Creative que j'ai, il faut que les fichiers soient dans un répertoire spécifique (MUSIC dans mon cas) pour qu'ils soient vus par le lecteur.

A bientôt,

Clément

francois_up
 Posté le 27/03/2013 à 11:18 
Petit astucien

En fait, je met la musique dans le même dossier que d'autres musiques qui apparaissent sur le pc ainsi que sur le lecteur, donc je ne pense pas qu'il fasse les placer ailleurs.

Mais merci pour la réponse rapide.

Pour le modèle du baladeur, c'est un sony walkman (désolé, il n'y a rien de plus dessus à part le n° de série).

Modifié par francois_up le 27/03/2013 11:20
clement
 Posté le 27/03/2013 à 11:22 
Equipe PC Astuces

Et sont bien des fichiers MP3 que tu mets, pas des wma ?

francois_up
 Posté le 27/03/2013 à 11:27 
Petit astucien

Oui oui ce sont bien des mp3.

clement
 Posté le 27/03/2013 à 12:07 
Equipe PC Astuces

Si tu retires un mp3 qui se trouve déjà sur le baladeur, il apparait bien comme absent du lecteur ?

Il faut peut être forcer une mise à jour de la liste de lecture sur le baladeur.

Avec une référence, ça serait peut être plus facile. Il n'y a rien de marqué dans les menus du lecteur. Il est récent, ancien, combien de mémoire ?

francois_up
 Posté le 27/03/2013 à 12:44 
Petit astucien

Voici le peu d'élément que j'ai en ma possession:

sony walkman 4Go

digital media player NW-A806

les chansons s'affichent sur le pc quand le mp3 est branché, mais pas sur le mp3 en lui même.

clement
 Posté le 27/03/2013 à 13:58 
Equipe PC Astuces

Dans la doc que tu peux télécharger ici :

http://download.sony-asia.com/consumer/IM/2896041251.pdf

C'est marqué (page 106) : Utilisez toujours SonicStage pour transférer vers le lecteur des fichiers audio que vous souhaitez lire. Les pistes transférées avec l'explorateur Windows ne peuvent pas être lues par le lecteur.

Il faut donc que tu passes par le logiciel SonicStage pour mettre tes morceaux sur la baladeur.

A bientôt,

Clément

francois_up
 Posté le 28/03/2013 à 16:45 
Petit astucien

Merci pour ton aide Clément, après avoir télechargé le logiciel sonicstage, tout fonctionne correctement.

Merci!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre
8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
22,99 €Sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces à 22,99 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Amazon fait une promotion sur le sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 32,99 €. Ce sac à dos renforcé, rembourré et étanche comporte un compartiment pour un ordinateur de dimensions max 340x40x470 (17.3 pouces) et un autre compartiment pour ranger vos affaires. Une poche frontale zippée est également présente. Notez que des fentes protégées vous permettront de brancher depuis l'extérieur une prise USB et un casque audio aux appareils à l'intérieur du sac.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pb de codec avec lecteur divx sony
lecteur multimedia ou passerelle couplée avec serveur Nas
sauvegarder films depuis mon lecteur DVD Sony RDR-HXD970 ?
Cd avec montage audio video illisible/lecteur de salon
Pas d'image avec lecteur player
lecteur cd/dvd avec prise pour dd externe
Faire défiller un texte avec Sony Vegas pro
Impossible de lire un bluray avec mon lecteur
Lire un fichier AVI avec un lecteur de salon
compatibilité lecteur blu ray usa avec la france
Plus de sujets relatifs à Lecteur mp3 sony qui joue avec mes nerfs
 > Tous les forums > Forum Multimédia