> Tous les forums > Forum Linux
 Lecteur MultiCarte Memoire
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cinna
  Posté le 14/12/2004 @ 19:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir a tous J'ai un petit souci que je n'arrive pas a resoudre encore J'ai sur mon pc un lecteur multi carte memoire comme il doit en exister un peu partout . Ca doit etrte meme un 6 en 1 il me semble Il est equipé aussi d'une prise usb sur laquelle je branche tres souvent un Clef usb de marque Lexar qui est reconnue par ma mepis des que je l'insere en tant que Disque Dur .Je la vois apparaitre dans Peripheriques ( dans Konqueror) Ma question est la suivante: Lorsque j'insere une carte memoire dans le lecteur ( par ex une Compact Flash ), il ne se passe rien. J'aimerais pourtant avoir acces aux cartes que je peux etre a meme d'inserer dans le lecteur Comment resoudre ce probleme?? Existe t'il une commande qui me listerait mes differentes cartes , car je sais que mon lecteur de cartes est reconnu au boot Etant relativement nouveau sur Linux je nage encore un peu avec ce probleme de montage et demontage de peripheriques. J'espere qu'en lisant mon post vous aurez compris quel est mon probleme qui doit etre je pense un des 1ers problemes que rencontre chaque nouvel utilisateur Je souhaiterais d'ailleurs m'acheter de la lecture sur Linux , un livre qui me servirait quelle que soit la distribution que j'employerais bien sur, surtout pour m'aider a resoudre et a comprendre mes difficultés de comprehension de ce systeme qui me plait tt de meme enormement. J'avais pensé a un bouquin genre "Linux pour les Nuls " Qu'en pensez vous Merci de m'avoir preté attention et merci d'avance pour vos reponses et conseils
Publicité
goom
 Posté le 14/12/2004 à 19:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Je peux te rÚpondre sur les livres. Je trouve qu'il est difficile de trouver un livre en franþais assez complet et qui reste accessible Ó tous et quelle que soit la distribution. Mon conseil c'est de bien vÚrifier qu'il soit rÚcent. Regardes en plusieurs, lis un peu pour voir si le style te convient. Peut Ûtre ne te faudra-t-il pas un livre mais deux, c'est aussi Ó voir.
Cinna
 Posté le 14/12/2004 à 22:10 
Petit astucien
Je remonte mon post....
abourgeo
 Posté le 14/12/2004 à 22:23 
Astucien
logiquement, il ne doit y avoir aucune diffÚrence entre ta "clef USB" et la "compact flash" !!!!! InsÚrer un nouveau pÚriphÚrique de masse doit crÚer normalement un nouveau fichier spÚcial dans le rÚpertoire /dev Sous Linux: tout est fichier, meme un pÚriphÚrique !!!! mÚthode perso pour dÚtecter l'insertion: ls /dev > fichier_0 insertion du pÚriph, puis: ls /dev > fichier_1 puis: diff fichier_1 fichier_0 pour connaitre ce qui est apparu dans /dev Il ne reste plus ensuite qu'Ó "monter": mount /dev/nouveau_fichier_special /mnt/rep_au_choix Ó noter que de plus en plus de distribs essaient de rÚaliser tout ceci automatiquement, mais quand on se penche sur le Pb, on s'aperþoit que ce n'est pas simple .......... ;-)

Modifié par abourgeo le 14/12/2004 22:24
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 8 To + 3 ans Service Rescue à 184,99 €
184,99 € 230 € -20%
@Cdiscount
Mini PC BMAX B5 Pro A (Ryzen 7 5825U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 294,99 €
294,99 € 329 € -10%
@Geekbuying
Clavier mécanique sans fil Logitech Pop Keys à 59,99 €
59,99 € 99 € -39%
@Amazon
15 € de réduction dès 129 € d'achat sur tout Cdiscount
-15 € -1 -39%
@Cdiscount
Samsung Galaxy A14 5G (6.6 pouces, 8 coeurs, 4 Go / 64 Go) à 98,49 €
98,49 € 160 € -38%
@Cdiscount
Ecran 24,5 pouces Acer EK251QEbi (FullHD, IPS, 100 Hz) à 69,99 €
69,99 € 99 € -29%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Probleme avec mon lecteur de carte memoire ???
Lecteur de carte memoire 6 en 1
Connexion lecteur C.I. impossible
lecteur cd
Debian Wheezy : lecteur DVD inactif
lecteur musique
Linux avec 128 MO de memoire
Activer l'IOMMU avec 4 go et plus de mémoire vive
lecteur de disquette sous Kubuntu 12.4
plus moyen d'ajouter une autre mémoire vive
Plus de sujets relatifs à Lecteur MultiCarte Memoire
 > Tous les forums > Forum Linux