| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir a tous
J'ai un petit souci que je n'arrive pas a resoudre encore
J'ai sur mon pc un lecteur multi carte memoire comme il doit en exister un peu partout . Ca doit etrte meme un 6 en 1 il me semble
Il est equipé aussi d'une prise usb sur laquelle je branche tres souvent un Clef usb de marque Lexar qui est reconnue par ma mepis des que je l'insere en tant que Disque Dur .Je la vois apparaitre dans Peripheriques ( dans Konqueror)
Ma question est la suivante:
Lorsque j'insere une carte memoire dans le lecteur ( par ex une Compact Flash ), il ne se passe rien.
J'aimerais pourtant avoir acces aux cartes que je peux etre a meme d'inserer dans le lecteur
Comment resoudre ce probleme??
Existe t'il une commande qui me listerait mes differentes cartes , car je sais que mon lecteur de cartes est reconnu au boot
Etant relativement nouveau sur Linux je nage encore un peu avec ce probleme de montage et demontage de peripheriques.
J'espere qu'en lisant mon post vous aurez compris quel est mon probleme qui doit etre je pense un des 1ers problemes que rencontre chaque nouvel utilisateur
Je souhaiterais d'ailleurs m'acheter de la lecture sur Linux , un livre qui me servirait quelle que soit la distribution que j'employerais bien sur, surtout pour m'aider a resoudre et a comprendre mes difficultés de comprehension de ce systeme qui me plait tt de meme enormement. J'avais pensé a un bouquin genre "Linux pour les Nuls " Qu'en pensez vous
Merci de m'avoir preté attention et merci d'avance pour vos reponses et conseils
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Je peux te rÚpondre sur les livres.
Je trouve qu'il est difficile de trouver un livre en franþais assez complet et qui reste accessible Ó tous et quelle que soit la distribution.
Mon conseil c'est de bien vÚrifier qu'il soit rÚcent. Regardes en plusieurs, lis un peu pour voir si le style te convient. Peut Ûtre ne te faudra-t-il pas un livre mais deux, c'est aussi Ó voir. | |||||||
Petit astucien | Je remonte mon post.... | |||||||
Astucien | logiquement, il ne doit y avoir aucune diffÚrence entre ta "clef USB" et la "compact flash" !!!!!
InsÚrer un nouveau pÚriphÚrique de masse doit crÚer normalement un nouveau fichier spÚcial dans le rÚpertoire /dev
Sous Linux: tout est fichier, meme un pÚriphÚrique !!!!
mÚthode perso pour dÚtecter l'insertion:
ls /dev > fichier_0
insertion du pÚriph, puis:
ls /dev > fichier_1
puis:
diff fichier_1 fichier_0
pour connaitre ce qui est apparu dans /dev
Il ne reste plus ensuite qu'Ó "monter":
mount /dev/nouveau_fichier_special /mnt/rep_au_choix
Ó noter que de plus en plus de distribs essaient de rÚaliser tout ceci automatiquement, mais quand on se penche sur le Pb, on s'aperþoit que ce n'est pas simple .......... ;-) Modifié par abourgeo le 14/12/2004 22:24 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|