> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lecteur d'origine non reconnu ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 21/04/2012 @ 09:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Depuis qq-mois j'avais supprimé de mon ordi- le logiciel sonic "digital média home" qui était d'origine à l'achat du pc, car il me posait qq-pb--(blocage de l'ordi/message lors de la fermeture le soir/etc...).

J'avais donc installé à la place néro burnlite 10 et néro express-(ils font la même chose, mais je voulais les essayer tous les 2 pour comparer...)- Pas de pb; ils ont parfaitement reconnu mon lecteur/graveur Optiac DVD RW AD -5170 A . Comme j'ai également fait fonctionner sans pb- des logiciels de conversions divers -(QMC, par ex-) -

Donc hier j'ai remis digital Media home en place avec le cd d'origine pensant que le pb était réglé....

Tout c'est bien déroulé, le programme est revenu, s'ouvre sans pb- mais il ne reconnait plus le lecteur. Pourtant l'ordi me dit que ce lecteur fonctionne parfaitement.

J'ai essayé plusieurs choses trouvées dans des forums et particulièrement pca, rien à faire DMH ne connait plus son lecteur ???

J'ai par ex- essayé ça, entre autres..............................................

Mais rien n'y a fait, toujours pas de reconnaissance ...

Avez vous une idée du pb ???

Merci d'avance.

Publicité
w36xb2w
 Posté le 21/04/2012 à 11:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Tu as vu ce que tu demandes France Métropolitaine région 4 il te reste plus que 2 modif de région.

Ensuite es tu en mode administrateur pour faire les modifs ?

Modifié par w36xb2w le 21/04/2012 11:04
le jardinier
 Posté le 21/04/2012 à 15:27 
Astucien

Bonjour w36.......

France metro, car je me disais que c'était peut être "plus mieux" que france tout court comme d'origine. région 4; ça c'est venu tout seul au clic.

Bon ça n'a rien changé j'ai remis France.

Mode administrateur {#}.... Sais pas, comment je le trouve...

C'est que je ne suis pas très bon en informatique. -(on ferait d'ailleurs mieux de ne toucher à rien car ça risque d'être pire après...)-

Mais j'apprends assez bien avec les explications trouvées dans ce forum. {#}

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les divers logiciels mis en plus trouvent le lecteur et pas le sonic qui est celui d'origine. Alors qu'il le connaissait "dans le temps" ?

de25
 Posté le 21/04/2012 à 16:41 
Astucien

Si tu as pu le passer en Zone 4, c'est que tu es en mode administrateur, sans cela, tu n'aurais pas pu le faire, il faut donc le repasser en zone 2 {#}

le jardinier
 Posté le 21/04/2012 à 23:37 
Astucien

Bonsoir de25,

Non regarde ma 1ere capture, le zone 4 s'est mis tout seul quand j'ai cliqué sur France Métrop....mais le message qui est alors apparu ne m'a pas autorisé à le changer...

J'ai refermé en laissant France - région 2.

De toute façon je ne pense pas que le pb-soit là car je n'avais jamais touché à ça et au départ mon lecteur était bien reconnu...

Il doit y avoir autre chose ?

Bon, au lit c'est l'heure.......{#}

Modifié par le jardinier le 30/04/2012 23:05
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
lecteur cd dvd non reconnu
Disque dur reconnu comme lecteur CD
Lecteur Graveur DVD non reconnu dans le Bios
Lecteur CD/DVD reconnu mais pas fonctionnel
lecteur graveur DVD non reconnu pour installation windows 7
lecteur DVD non reconnu
lecteur dvd non reconnu dans le poste de travail
lecteur dvd non reconnu dans le bios
kit lecteur cartes et usb non reconnu
Lecteur cd/dvd sonic d'origine "disparu"...
Plus de sujets relatifs à Lecteur d''origine non reconnu ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis