> Tous les forums > Forum Mobilité
 Lecteur PDF AndroidSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ladybug98728
  Posté le 04/11/2020 @ 12:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

tout le monde

Besoin de vos lumières. Je viens de trouver un article pour avoir l'attestation dé sortie sur smartphone (https://www.phonandroid.com/attestation-de-deplacement-comment-lobtenir-sans-la-remplir-a-chaque-fois-sur-android-et-ios.html)

J'ai suivi le tuto, l'attestation est dans mon téléphone, mais je n'arrive pas à l'ouvrir. Je pense qu'il me faudrait un lecteur PDF. J'utilise Microsoft Edge sur mon mobile (ou Opera)

Mon téléphone : Samsung Galaxy A10 sous Android 10, tout est à jour

J'ai cherché sur le play store, mais je ne sais pas lequel prendre. De préférence un lecteur sûr, fiable, pas trop lourd

En vous remerciant par avance

Pascal

Publicité
poussebois
 Posté le 04/11/2020 à 12:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Si tu génères ton attestation avec l'application TousAntiCovid, celle-ci est enregistrée au format pdf dans tes téléchargements.

Il suffit d'aller dans le dossier Téléchargements et de l'ouvrir, il y a un lecteur pdf intégré dans ton smartphone !

@ +

ladybug98728
 Posté le 04/11/2020 à 12:41 
Astucien

poussebois

Merci pour ton retour.

Avant toute chose, l'appli du gouvernement, je n'en veux pas . Je n'avais déjà pas téléchargé la 1ère, je ne veux pas de celle-ci. Il n'y a aucun cas dans ma ville, je sors 2 fois par semaine et avec un masque.

Par contre, je ne trouve pas le dossier Téléchargement. J'ai regardé partout dans le téléphone, je ne le vois pas. Rien dans "Paramètres", j'ai un dossier "Samsung" avec dedans E-mail / Enregistreur vocal / Mes fichiers / Messages / Radio / Téléphone.

A moins qu'il n'y ait des dossiers cachés comme sur Windows..

J'utilise Edge pour Android qui normalement lit les PDF...

A te lire

Scapo
 Posté le 04/11/2020 à 12:52 
  Astucien

Slt,

dans les applications il y en a une qui se nomme "Fichiers" ,tu la lances ,puis un appui sur "Catégories" ( en bas de l"écran) puis un appui sur "Stockage Interne" puis tu descends un petit peu
jusqu'à trouver le dossier "Download" un appui dessus te permet de visualiser tous les fichiers téléchargés.

Modifié par Scapo le 04/11/2020 12:54
ladybug98728
 Posté le 04/11/2020 à 12:54 
Astucien

Bon, J'ai trouvé le dossier Téléchargement (il est "planqué" dans "mes fichiers") Je vois l'attestation que j'ai créée, mais je ne peux pas l'ouvrir. Quand je veux l'ouvrir, j'ai : None of the apps on your phone can open this type of file (aucune application sur votre téléphone pour ouvrir ce type de fichier)

A te lire

Scapo
 Posté le 04/11/2020 à 12:58 
  Astucien

Re,

Un lecteur parmi tant d'autres

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.adobe.reader&hl=fr&gl=US

Modifié par Scapo le 04/11/2020 13:00
Le Marnais
 Posté le 04/11/2020 à 12:59 
Astucien

à tous,

Surprenant de ne pas vouloir utiliser le site officiel pour télécharger l'attestation.

De toute façon, pour tout déplacement, il faut une attestation, soit papier, soit numérique ET peu importe que dans ta ville il n'y est aucun cas.

Pour mon smartphone Samsung A5, dès que j'ai généré l'attestation, une notification apparaît en haut de l'appareil.

Je retrouve facilement cette attestation dans "Mes fichiers" - "Téléchargements" et aussi dans "Documents".

A +

w36xb2w
 Posté le 04/11/2020 à 13:06 
  Astucien

Bonjour

La nouvelle application n'a plus besoin d'être téléchargée elle s'affiche directement sur l'écran , elle est bien plus lisible et facile à cocher, Tout est déja inscrit il ne reste que l'heure et le motif a indiquer

ladybug98728
 Posté le 04/11/2020 à 13:15 
Astucien

@Scapo : Merci. J'hésitais pour Adobe, je pense que je vais opter pour.

@Le Marnais : j'ai trouvé où était enregistré le document . Comme je l'ai dit, l'appli du gouvernement, je n'en veux pas. J'ai trouvé une solution sur Phonandroid pour avoir justement une attestation sous la main à tous moments, sans avoir à télécharger tousanticovid. D'après l'article, l'avantage, c'est que dès que tu ouvres l'attestation téléchargée sur le téléphone, la date et l'heure de sortie change automatiquement. Je vais tester pour voir. Si ça marche, je n'aurais pas besoin de me trimbaler avec une attestation papier.

@w36xb2w : Tu n'as pas trouvé plus compliqué comme pseudo ? Excuse-moi, mais je ne comprends pas le sens de ta réponse.

A vous lire

Publicité
ladybug98728
 Posté le 04/11/2020 à 13:26 
Astucien

Le Marnais

Ça marche. l'heure se met à jour automatiquement. Et j'ai installé Adobe Acrobat Reader (Merci Scapo )

Encore merci à tous - Bonne journée

Pascal

Le Marnais
 Posté le 04/11/2020 à 13:38 
Astucien

J'ai trouvé une solution sur Phonandroid pour avoir justement une attestation sous la main à tous moments, sans avoir à télécharger tousanticovid.

Nul besoin d'aller sur un autre Site, et NUL besoin de télécharger l'application Tous Anti Covid.

Depuis ton smartphone, sur le site officiel, media.interieur.gouv.fr, tu remplis les zones nécessaires et en bas, il suffit de cocher "Mon téléphone se souvient de moi"

Et tes données personnelles sont conservées sur ton smartphone et donc facilite la gestion pour générer de nouvelles attestations. Il reste juste à cocher le motif de sortie et l'heure.

Tu peux aussi; cliquer en haut à droite sur les points et "Epingler à l écran d'accueil" Ainsi un raccourci est créé et réutilisable

Je viens de regarder sur le site Phonandroid et c'est surprenant, il renvoie vers le site du Ministère de l'Intérieur......

A

Modifié par Le Marnais le 04/11/2020 16:39
ladybug98728
 Posté le 04/11/2020 à 13:50 
Astucien

Le Marnais

Avec le lien que j'ai mis dans mon 1er post, ça ne renvoie pas sur le site du ministère, en cliquant là

• Allez sur le générateur de la start-up française Luko en cliquant ici
  • . J'ai refait la manip, et ça marche nickel. Dès que tu ouvres l'attestation, ça te change l'heure

J'ai mon raccourci. Impeccable . Essaye, tu verras.

@+

w36xb2w
     Posté le 04/11/2020 à 14:00 
      Astucien

ladybug98728 a écrit :

@w36xb2w : Tu n'as pas trouvé plus compliqué comme pseudo ? Excuse-moi, mais je ne comprends pas le sens de ta réponse.

A vous lire

Bonjour

Si tu avais l'ancienne version tu comprendrais ma réponse tout simplement.

Mon épouse avait l'ancienne et moi la nouvelle hier. Totalement modifiée.

Modifié par w36xb2w le 04/11/2020 14:01
    poussebois
     Posté le 04/11/2020 à 14:08 
      Maître astucien

,

C'est un peu hors sujet, mais :

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de cas dans ta ville que l'application TousAntiCovid est inutile.

Tu as bien de la chance d'habiter dans les îles de Moorea, isolées du reste du monde. Mais peut-être y a t-il des cas asymptomatiques, peut-être toi-même ...

ladybug98728
     Posté le 04/11/2020 à 17:04 
    Astucien

poussebois

Appli du gouvernement (quel qu'il soit) : Pour moi, c'est NON.

Moorea n'st pas isolée du monde. Elle est à 25 minutes de bateau de Papeete, et à 10 minutes d'avion. La Polynésie avait été épargnée par la 1ère vague, mais pas par la 2ème. Au jour d'aujourd'hui : 752 nouveaux cas en 72 H - 8 646 cas confirmés - 95 hospitalisés dont 24 en réa - 38 décès dont 6 de + en 24 H. Pour une population d'environ 230 000 habitants, répartis sur 6 archipels, 218 îles

Pour l'instant, le gouvernement local ne reconfine pas, mais le haut commissaire de la République pourrait en décider autrement. Seule la Nouvelle Calédonie, est à ce jour est épargnée, ainsi que Wallis et Futuna.

Cela dit, avec le lien que j'ai mis dans mon 1er post, l'avantage c'est que tu peux sortir toute la journée si tu veux . Dès que tu ouvres l'attestation sur le mobile, elle te met la bonne heure et tu ne risques pas 135 €, rien n'est gardé en mémoire . J'ai testé, tu l'ouvres à 13H42, et tu rouvres 10 minutes après elle t'affichera 13H52.

Bonne soirée

Pegase7845
     Posté le 05/11/2020 à 08:26 
    Petit astucien

Bonjour à tous

Ladybug, tu peux très bien installer l'appli TousAntiCovid sans l'activiter, et ainsi bénéficier de la création des attestations dérogatoires.

Avantage : l'attestation apparaît directement dans l'appli sans avoir besoin de lecteur de PDF.

Bonne journée

Modifié par Pegase7845 le 05/11/2020 08:29
    ladybug98728
     Posté le 05/11/2020 à 11:22 
    Astucien

Pegase7845

J'ai dit que leur appli je n'en voulais pas. Même sans l'activer, je n'en veux pas. Pour les PDF, de toute façon, j'aurai téléchargé une appli un jour ou l'autre, je vais en avoir besoin.

Mais merci quand même pour ton message.

Bonne journée

Publicité
    Jean B
     Posté le 05/11/2020 à 17:55 
    Astucien

Grand merci à toi, ô ladybug98728 !

Grâce à ton sujet, je viens enfin de comprendre pourquoi mon attestation ne s'ouvrait pas.

C'est que Adobe Acrobat Reader manquait dans mon bigophone.

Après l'avoir dûment installé, bingo ! Il a même ajouté l'heure et le QRCode auto-ma-ti-que-ment !

Je suis comme un gamin qui vient de recevoir son premier vélo !

Gros bisous de pépé Jean

ladybug98728
     Posté le 08/11/2020 à 17:28 
    Astucien

JRB

N'en jette plus....la cour est pleine

J'ai mis du temps moi aussi à comprendre. J'utilise Edge sur mon smartphone, et il est censé lire les PDF. Même Android 10 à priori.

C'est pour ça que j'ai posté, parce que rien ne marchait (pas Georges ). Et PCA, c'est aussi fait pour partager nos expériences, bonnes ou mauvaises.

Content pour toi que ça marche. Sinon, en cas d'attestation papier, j'ai un autre truc J'ai acheté des stylos effaçables. Tu effaces le jour et l'heure dépassé, et hop, c'est reparti pour 1 tour.

Pas besoin d'en imprimer des tas (c'est pas eux qui payent l'encre et le papier) et aussi, j'imprime recto-verso, c'est toujours ça de gagné . Et ma fille m'a même donné une pile de feuilles déjà utilisées dans sa boite, et j'imprime de l'autre côté

Bonne soirée

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    129,99 €Smartphone 6,8 pouces Motorola G9 Power (HD+, Snapdragon 662, 4 Go RAM, 128 Go) à 129,99 € (via ODR)
    Valable jusqu'au 13 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone 6,8 pouces Motorola Moto G7 Power qui passe à 229,99 €. Or Motorola rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet appareil qui vous reviendra à 129,99 € après remboursement. Ce smartphone possède un écran 6,8 pouces HD+ (1640x720 pixels), un processeur octo-coeur Snapdragon 662, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible à 1 To via MicroSD, un lecteur d'empreintes digitales, un APN de 64 MP et un APN frontal de 16 MP avec flash intégré, le WiFi, le bluetooth, le NFC, le GPS. Le tout tourne sous Android 10. Avec sa batterie de 6000 mAh, le smartphone est très endurant et vous permettra de tenir jusqu'à 3 jours avant de le recharger. Une coque de protection, un adaptateur secteur 20W USB C et un kit mains libres sont fournis.

Prenez la version proposée par Cdiscount pour être certains de bénéficier de l'ODR (marchand partenaire)

> Voir l'offre
    19,16 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 19,16 €
    Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 19,16 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
    133,18 €Imprimante 3D Creality Ender 3 à 133,18 € avec le code BGbec4d6 (stock Europe)
    Valable jusqu'au 13 Avril

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 à 133,18 € livrée en France (avec l'assurance) avec le code BGbec4d6. On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en République Tchèque). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Lecteur QR Code pour Android
    application de conversion PDF/DOC chez Android
    applications gratuites Android.doc.pps.xls.pdf
    lire un PDF avec une tablette ANDROID
    bon lecteur de livre pour tablette android
    tablette android, quel logiciel télécharger pour lire un pdf?
    Lecteur virtuel pour Android ou autre ...
    Android et lecteur de musique
    Foxit PDF mobile pour Android
    Lecteur pdf
    Plus de sujets relatifs à Lecteur PDF Android
     > Tous les forums > Forum Mobilité