× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Lecteur pdf et EdgeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ReineClaude
  Posté le 28/06/2020 @ 09:41 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

tout le monde,

j'ai un léger problème de langage( compréhension) entre w 10 et certains logiciels.

W10 tient a chaque fois me changer les logiciels que j'ai "défini par défaut"

comme mon lecteur de pdf, j'ai beau a remettre à chaque fois et la fois suivante j'ai ce maudit Edge qui se pointe.

A savoir que j'ai boucler le clapet à Edge, donc je ne l'utilise pas du tout.

J'ouvre l'explorateur ---->mes documents et que je vois, l'cone à changer encore une fois et c'est Edge qui c'est pointer

J'ai beau à cliquer "OUI par défaut" dans mon lecteur pdf et paf, chaque ouverture c'est la même question.

Comment fait-on pour ne plus avoir les pdf ouverts avec Edge dans le navigateur, j'en veux pas.

Publicité
SW-30190
 Posté le 28/06/2020 à 09:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Quel est ton lecteur par défaut pour lire tes PDF ?

J'ai effectué un clic droit sur un fichier PDF et je lui ai dit d'ouvrir toujours ce type de fichier avec Acrobat Reader (dans mon cas). Et Edge ne me demande plus rien.

Modifié par SW-30190 le 28/06/2020 09:54
ReineClaude
 Posté le 28/06/2020 à 09:53 
Petite astucienne

SW-30190 a écrit :

Bonjour,

Quel est ton lecteur par défaut pour lire tes PDF ?

SW-30190

C'est Perfect & Print 10 (donc payant), je mets le lien au cas ou tu ne connais pas

https://soft-xpansion.com/products/perfect-pdf-print-10-edit-process-annotate-create-pdfs/

Patoche17
 Posté le 28/06/2020 à 10:06 
Astucien

Coucou ReineClaude,

As-tu été modifier les logiciels par défaut (Paramètres --> Applications --> Applications par défaut --> Choisir les applications par défaut par type de fichier --> .pdf --> Choisir ton logiciel)

Puis idem (Paramètres --> Applications --> Applications par défaut --> Définir les valeurs par défaut par application ----Choisir EDGE et lui couper les ailes puis choisir ton logiciel et cocher ces potentialités)

Par contre, EDGE étant intégré à Win10, je ne te garantis pas qu'il ne faille recommencer à chaque MAN de Windows...

J'ai souvent ce problème avec Acrobat Pro que j'utilise, par contre, moi j'utilise EDGE et maintenant EDGE Chromium que j'apprécie pas mal.

ReineClaude
 Posté le 28/06/2020 à 10:11 
Petite astucienne

patoche

Oui j'ai tout fait, même par protocole et le maudit se manifeste toujours.

Et oui j'ai remarquer que W10 par moments te change quelques réglages sans ta permission

Et mon lecteur pdf par défaut n'arrive pas a se faire obéir

SW-30190
 Posté le 28/06/2020 à 10:32 
Astucien

En effectuant un clic droit sur un fichier PDF et en choisissant "Ouvrir avec" ensuite "Choisir une autre application", vous choisissez le logiciel pour moi c'est Acrobat Reader et n'oubliez pas de cocher la case "Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers PDF". Edge ne vous embêtera plus malgré les mises à jour.
Au début j'ai essayé avec les logiciels par défaut et cela ne fonctionnait pas.

Modifié par SW-30190 le 28/06/2020 10:45
ReineClaude
 Posté le 28/06/2020 à 11:31 
Petite astucienne

SW-30190 a écrit :

En effectuant un clic droit sur un fichier PDF et en choisissant "Ouvrir avec" ensuite "Choisir une autre application", vous choisissez le logiciel pour moi c'est Acrobat Reader et n'oubliez pas de cocher la case "Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers PDF". Edge ne vous embêtera plus malgré les mises à jour.
Au début j'ai essayé avec les logiciels par défaut et cela ne fonctionnait pas.

sw-30190

OK je vais essayer comme ça, je vous tiendrai au courant.

Merci

ReineClaude
 Posté le 29/06/2020 à 09:51 
Petite astucienne

tous

pour le moment ça l'air de fonctionner.

Merci

le jardinier
 Posté le 30/06/2020 à 07:29 
Astucien

Bonjour à tous,

Juste un avis: depuis bien longtemps je virais systématiquement Edge jusqu'à peut de temps.

C'est à dire un message me disant que le nouvel Edge était arrivé et que l'on pouvait l'essayer.

J'ai donc installé le dernier sorti et depuis j'ai viré FF, mis en sourdine IE et je ne me sers plus que d'Edge.

Rapide, intuitif, il ouvre pratiquement tout, tout seul, que demander de plus ?.

Mis à part tous ceux qui le critique -(comme moi auparavant)- juste parce que c'est à la mode dans divers forums.

Il y a divers réglages bien fait, il m'a récupéré mes marque-pages et autres choses depuis FF en 30 secondes.

Et surtout il s'ouvre et ouvre beaucoup plus rapidement, surtout sur mon PC qui rame assez souvent.

Publicité
ReineClaude
 Posté le 01/07/2020 à 09:32 
Petite astucienne

tout le monde

eh bien il n'a pas trop tarder,qu'Edge reprenne l'ouverture de mes pdff's.

Donc pas résolu

ReineClaude
 Posté le 01/07/2020 à 09:39 
Petite astucienne

le jardinier a écrit :

Bonjour à tous,

Juste un avis: depuis bien longtemps je virais systématiquement Edge jusqu'à peut de temps.

C'est à dire un message me disant que le nouvel Edge était arrivé et que l'on pouvait l'essayer.

J'ai donc installé le dernier sorti et depuis j'ai viré FF, mis en sourdine IE et je ne me sers plus que d'Edge.

Rapide, intuitif, il ouvre pratiquement tout, tout seul, que demander de plus ?.

Mis à part tous ceux qui le critique -(comme moi auparavant)- juste parce que c'est à la mode dans divers forums.

Il y a divers réglages bien fait, il m'a récupéré mes marque-pages et autres choses depuis FF en 30 secondes.

Et surtout il s'ouvre et ouvre beaucoup plus rapidement, surtout sur mon PC qui rame assez souvent.

jardinier

je veux bien croire qu'il est bien fait, qu'il ouvre tout, mais pour moi un problème, il ouvre les pdf sur le web.

En outre , moi je ne fais pas dans la mode, par contre, j'y tiens à utiliser les programmes que je souhaite et non ceux qu'on veut m'imposer.

Je ne critique pas les logiciels, peu importe d’où ils viennent. Mais si j'ai payé un logiciel pour travailler mes pdf's, c'est pour que je puisse les utiliser, sans qu'on viennent me déranger.

C'est ça le problème de Microsoft. Ça commence à devenir une dictature dans son genre, d'ailleurs comme google.

Bonne journée à l'ombre

Patoche17
 Posté le 01/07/2020 à 11:00 
Astucien

J'avoue que, hormis lors de certaines MAN où EDGE reprends ses droits et où je suis obligé de redéfinir mon Acrobat Pro par défaut, il ne m'ennuie pas sur le reste.

Et la redéfinition d'Acrobat ne pose pas de souci particulier en passant par les programmes par défaut...

Je pense que tu dois "sauter" une coche quelque part Ô ma Reine...

Modifié par Patoche17 le 01/07/2020 17:17
ReineClaude
 Posté le 01/07/2020 à 17:08 
Petite astucienne

Eh bien, je fais tout comme il faut et il change comme bon lui semble.

J'attends les nouvelles maj's du 2ème mardi et on verra la suite.

Le_Siberien
 Posté le 02/07/2020 à 08:48 
Astucien

ReineClaude a écrit :

Eh bien, je fais tout comme il faut et il change comme bon lui semble.

J'attends les nouvelles maj's du 2ème mardi et on verra la suite.

La solution radical la désinstallation.

Ou alors voir ce lien : https://www.pcastuces.com/logitheque/edge_blocker.htm

Modifié par Le_Siberien le 02/07/2020 16:48
ReineClaude
 Posté le 04/07/2020 à 18:13 
Petite astucienne

tout le monde

depuis 2 jours, je n'ai plus de problème avec les pdf et Edge.

Je n'ai rien fait de plus qu'avant.

Alors je donne comme résolu, sans savoir comment

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
214,99 €Disque dur externe Seagate Backup Plus Hub 10 To USB 3.0 à 214,99 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe Seagate 10 To Backup Plus Hub USB 3.0 à 214,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Doté de deux ports USB intégrés en façade, ce disque vous permet de sauvegarder vos fichiers, ainsi que vos photos et vidéos, tout en parcourant et en rechargeant votre tablette, smartphone ou appareil photo, même si votre système est éteint ou en veille.

> Voir l'offre
99,66 €SSD Samsung 860 QVO 1 To à 99,66 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 QVO 1 To qui passe à 99,66 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses de 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à plus de 112 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lecteur PDF Edge.
Edge - Flash et lecteur PDF intégrés?
Quel lecteur PDF?
Imposible PDF avec Edge
contents du décompresseur et du lecteur de pdf?
pdf avec edge
Edge problème mode plein écran
Nouvel Edge - moteur de recherche
Edge se bloque, Windows 2004 ?
Optimisation des lecteur-W10 2004
Plus de sujets relatifs à Lecteur pdf et Edge
 > Tous les forums > Forum Windows 10