| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, Alcohol52 et VirtualDub ne semblent pas fonctionner sous vista.Connaissez-vous un programme qui fonctionne? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ou là: http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/24225.html Modifié par Hyportatif le 29/05/2008 08:34 | |||||||
Astucien | je viens d'installer daemonTool Lite.J'ai bien l'icon sur le bureau,mais le programme ne veut pas démarrer.... | |||||||
![]() ![]() | Re, Après l’installation, clic droit sur l’icône rouge dans la barre des tâches en forme d’éclair → Emulation → Active toutes les options et l’icône passera au vert Ensuite, clic droit sur l’icône verte → CD/DVD ROM virtuel → Définir le nombre de périphériques… (1 ou plus selon tes besoins). Voilà, ton lecteur virtuel est monté. Tu peux dès à présent monter une image CD ou DVD ISO, MDS, CCD, CUE, etc… dans le lecteur pour installer un programme ou jouer à un jeu par ex..
Pour monter une image, clic droit sur l’icône verte → CD/DVD ROM virtuel → Périphérique [...] → Monter une image → la fenêtre Sélectionner une image de disque s’ouvre, parcourir tes répertoires pour retrouver ton image CD puis clique sur Ouvrir.
Modifié par Hyportatif le 29/05/2008 09:46 | |||||||
Astucien | Merci pour ta réponse.Jusque là,c'est ok. Précision : comment creer une image CD.Peut-on la créer avec ce programme? | |||||||
![]() ![]() | Re, La première étape pour émuler un CD (ou DVD, mais là j’ai choisi un CD, mais c’est pareil avec un DVD) c’est de créer son image. Alors le plus simple est d’utiliser Nero pour créer son image, ou tu as déjà l’image d’un CD et là il n’y a plus qu’a émuler avec Daemon Tools, Partons du fait que tu n’es pas l’image et que tu souhaites donc la réaliser. Sélectionne ensuite Graver et choisis le dossier de destination ou sera enregistré ainsi que son nom. En ce qui concerne le format de l’image il faut noter que DaemonTools prend en charge les *.nrg, mais tu peux mettre ton image en ISO si tu le désire. Et voilà le tour est joué. En espérant avoir était clair dans mes explications | |||||||
Astucien | Merci beaucoup pour tes explications....très utiles.J'ai installé NERO 8 essentials que j'avais en stock.Tout fonctionne parfaitement ![]() ![]() ![]() | |||||||
Astucien | Un petit problème : j'utilise ce systeme pour lire des CD ou DVD de cliparts qui renferment leur programme de lecture(GraphicsDestk).J'installe donc le programme depuis le lecteur virtuel.Cela fonctionne bien avec certains....mais pas avec d'autres.Il semblerait qu'il y ait un système de protection,ou alors un fichier n'est pas copié lors de la création de l'image du CD.Y a-t-il une solution? Avec mes remerciements | |||||||
![]() ![]() |
C'es surement tes programmes qui sont protégé par la copie, est ce que ça serais par hasard des jeux qui te pose probléme, | |||||||
Astucien | Non,pas des jeux,mais par exemmple : "Plus de 200 000 Cliparts" de Micro application ou "300 000 Cliparts "de Anuman.... | |||||||
![]() ![]() | Re, A mon avis ce sonnt des dossier proteger par les droit d'auteur, alors laisse tomber | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|