> Tous les forums > Forum Windows Vista
 lecteur virtuel sous vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SOBODEGUE
  Posté le 29/05/2008 @ 08:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Alcohol52 et VirtualDub ne semblent pas fonctionner sous vista.Connaissez-vous un programme qui fonctionne?
Merci

Publicité
Hyportatif
 Posté le 29/05/2008 à 08:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

SOBODEGUE
 Posté le 29/05/2008 à 09:18 
Astucien
je viens d'installer daemonTool Lite.J'ai bien l'icon sur le bureau,mais le programme ne veut pas démarrer....
Hyportatif
 Posté le 29/05/2008 à 09:45 
  Grand Maître astucien

Re,

Après l’installation, clic droit sur l’icône rouge dans la barre des tâches en forme d’éclair → Emulation → Active toutes les options et l’icône passera au vert

Ensuite, clic droit sur l’icône verte → CD/DVD ROM virtuel → Définir le nombre de périphériques… (1 ou plus selon tes besoins).

Voilà, ton lecteur virtuel est monté. Tu peux dès à présent monter une image CD ou DVD ISO, MDS, CCD, CUE, etc… dans le lecteur pour installer un programme ou jouer à un jeu par ex..

Pour monter une image, clic droit sur l’icône verte → CD/DVD ROM virtuel → Périphérique [...] → Monter une image → la fenêtre Sélectionner une image de disque s’ouvre, parcourir tes répertoires pour retrouver ton image CD puis clique sur Ouvrir.

Si jamais l’image CD ne se lance pas automatiquement, va dans Poste de travail (XP) ou Ordinateur (Vista), clic droit sur le lecteur virtuel → Installer ou exécuter un programme ou Explorer et double clique sur le fichier SETUP pour lancer le programme.

Modifié par Hyportatif le 29/05/2008 09:46
SOBODEGUE
 Posté le 29/05/2008 à 10:02 
Astucien
Merci pour ta réponse.Jusque là,c'est ok.
Précision : comment creer une image CD.Peut-on la créer avec ce programme?
Hyportatif
 Posté le 29/05/2008 à 10:23 
  Grand Maître astucien

Re,

La première étape pour émuler un CD (ou DVD, mais là j’ai choisi un CD, mais c’est pareil avec un DVD) c’est de créer son image. Alors le plus simple est d’utiliser Nero pour créer son image, ou tu as déjà l’image d’un CD et là il n’y a plus qu’a émuler avec Daemon Tools, Partons du fait que tu n’es pas l’image et que tu souhaites donc la réaliser.

Lance Nero, fait un CD de données. Tu te retrouvera sur la fenêtre Nero Express ou Nero Burning Rom, le CD dont tu souhaites crée l’image doit se trouver dans ton lecteur.(le vrai ) Ajoute toutes les données que tu souhaites mettre dans l’image, si le CD contient beaucoup d’éléments et que tu veux tout ajouter clique sur un élément et fait ctrl+a. Après avoir ajouter les éléments du CD nous allons passez à la gravure, fait donc suivant. Dans unité de destination met « Image Recorder

Sélectionne ensuite Graver et choisis le dossier de destination ou sera enregistré ainsi que son nom. En ce qui concerne le format de l’image il faut noter que DaemonTools prend en charge les *.nrg, mais tu peux mettre ton image en ISO si tu le désire.
Maintenant que ton image de ton CD est faite nous allons passez à la dernière étape, l’émulation de l’image.

Emulation de l’image

Maintenant que tu as ton image de prête, clique sur Virtual CD/DVD-ROM, puis sur le lecteur sur lequel tu souhaites que ton image soit émulée. Par exemple « device 0 < mount image et tu choisis le répertoire ou tu avais stocké ton image.

Et voilà le tour est joué.

En espérant avoir était clair dans mes explications

SOBODEGUE
 Posté le 29/05/2008 à 12:15 
Astucien
Merci beaucoup pour tes explications....très utiles.J'ai installé NERO 8 essentials que j'avais en stock.Tout fonctionne parfaitement
SOBODEGUE
 Posté le 30/05/2008 à 10:50 
Astucien
Un petit problème : j'utilise ce systeme pour lire des CD ou DVD de cliparts qui renferment leur programme de lecture(GraphicsDestk).J'installe donc le programme depuis le lecteur virtuel.Cela fonctionne bien avec certains....mais pas avec d'autres.Il semblerait qu'il y ait un système de protection,ou alors un fichier n'est pas copié lors de la création de l'image du CD.Y a-t-il une solution?
Avec mes remerciements
Hyportatif
 Posté le 30/05/2008 à 11:37 
  Grand Maître astucien

SOBODEGUE,

C'es surement tes programmes qui sont protégé par la copie, est ce que ça serais par hasard des jeux qui te pose probléme,

SOBODEGUE
 Posté le 30/05/2008 à 12:01 
Astucien
Non,pas des jeux,mais par exemmple : "Plus de 200 000 Cliparts" de Micro application ou "300 000 Cliparts "de Anuman....
Hyportatif
 Posté le 30/05/2008 à 13:43 
  Grand Maître astucien

Re,

A mon avis ce sonnt des dossier proteger par les droit d'auteur, alors laisse tomber

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -22%
@Geekbuying
Batterie externe FOSSiBOT F800 512Wh, 800W, LifePOE4 + panneau solaire pliable SP200 (200W)
519 € 659 € -21%
@Geekbuying
Adaptateur WiFi 6 USB TP-Link Archer TX20U (1800 Mbps)
19,99 € 29,90 € -33%
@Amazon
Enceinte portable Tronsmart Bang Party (130W, LED, karaoké/guitare)
109,99 € 180 € -39%
@Geekbuying
VTT électrique Touroll J1 ST (27.5 pouces, Shimano 7 vitesses, 100 km)
679 € 879 € -23%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Lecteur CD virtuel sous Vista
probleme lecteur cd sous vista
Lecteur cd sous vista wmp11- ne lit plus les cd
lecteur cd/dvd barré en rouge (sous vista)
lecteur graveur ne fonctione pas sous vista
sous vista lecteur cdrom desinstallé
pb lecteur windows media 11 sous vista
Problème de lecteur CD/DVD sous Vista
sauvegarde Vista pour "récupération" sous W8
Cloner DD?? sous Vista ??
Plus de sujets relatifs à lecteur virtuel sous vista
 > Tous les forums > Forum Windows Vista