× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Lecteur vlc et d'autres
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Rubis33
  Posté le 30/06/2014 @ 17:05 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour

Mon problème avec vlc se sont les saccades j'ai trouvé sur le net un tutto pour les réglages de vlc mais rien n'y fait ,,,,,,,,

je prend un fichier en "MOv" au bout de 10 secondes la lecture s'arrète ,, je patiente 5 secondes frizes sur l'image puis la lecture reprend avec d'autres arrêts fréquents et d'autres frizures issues de ces coupures de lecture

Une fois le fichier lu entièrement je le remet en lecture et là pas de problème ,,,,, aucun arrêt çà fonctionne au poil

Avec le lecteur Média-player-classic aucun problème lecture parfaite ,,,(le même fichier)

Avec KMP lecture parfaite aussi mais avec un décallage avance dans le son ,,,(le même fichier)

j'utilise Xp le procss est de 2,4ghz, la mémoire ram est de 1 Ghz

celon vous ou est le problème

Merci d'avance

Publicité
qmike549
 Posté le 30/06/2014 à 17:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

Quel est le format des tes vidéos ???

Je suppose que tu ne rencontres pas le problème avec toutes les vidéos lues sous VLC

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4028.htm

Modifié par qmike549 le 30/06/2014 17:16
gpalloq
 Posté le 30/06/2014 à 17:39 
Astucien

je prend un fichier en "MOv"

salut,

Un fichier MOV (Quicktime Movie) est un fichier vidéo propriétaire de la firme Apple, prévu pour être lu en streaming.

D'après ce que j' ai lu en cherchant, ça semblerait curieux que ça marche hors quick time et lecteur Média-player..... quant à savoir pourquoi, faudrait chercher mieux pour avoir l' explication

exemple de discussion sur le sujet >> http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Video/comment-fichier-quicktime-sujet_53847_1.htm

Modifié par gpalloq le 30/06/2014 17:54
ZenJP
 Posté le 30/06/2014 à 18:03 
  Maître astucien

VLC lit très bien les mov.

Par contre ca m'étonnerait que les problèmes décrits se passent sur TOUS les fichiers mov, tu confirmes ?

Car tout se passe comme si TON fichier mov (qui est très bien lu après sans problèmes) était néanmoins "abimé" ou corrompu,

ET média player classic lirait les fichiers mov ? là c'est nouveau

Il peut lire les mov à condition d'avoir les codecs qu'il faut.

Donc pour moi ce fichier mov a été encodé avec des codecs que tu as pour WMP et pas pour VLC par exemple...

Ca semble pas être un mov "normal"

Modifié par ZenJP le 30/06/2014 18:04
Rubis33
 Posté le 30/06/2014 à 20:48 
Nouvel astucien

Bonsoir à tous

Et merci pour vos réponses

Bon je confirme Média Player classic lit les "MOV " j'ai rentrer les derniers codecs et çà fonctionne bien mais moins interressant que VLC

J'ai omis de vous parler de mon pc ,donc deux DD en 80 Giga chacun et un DD extérieur de 500 Giga qui me sert à stocker mes vidéo et il est branché sur un port usb

Je crois avoir trouvé le problème mais pas son contenu ,,,

je prends un fichier "MOV"du DD de 500Giga que je met sur le DD disons le "B" donc interne Branché en IDE ,et là mon VLC lit parfaitement ce fichier sans saccade

j'ai refait l'expériense avec d'autres fichiers MOV qui ont tendance à saccader et bien lecture parfaite sur le DD "B" avec VLC,,, mais comme le dit ZenJP les fichiers qui saccadent sont peut-être "abimé"

j'ai défragmenté le DDde 500 Giga extérieur mais pas d'amélioration si je lis un fichier qui saccade avec vlc

Donc j'en suis la et vexé car le DD extérieur faisait office de stockage pour mes vidéo

Peut-être la liaison cordon usb qui pose problème ???

Encore merci à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
72,17 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 72,17 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 72,17 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
25,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 25,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une superbe promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 25,99 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 45 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lecteur de carte SD et autres
Pb d'accés et de lecture au lecteur CD et autres
Acceder au lecteur c à distance
lecteur dvd
reinstallation lecteur dvd philips 8801/67 impossible
lecteur dvd et audio
Lecteur de disque dur non détecté
lecteur vidéo ITUNE
plus de lecteur CD
Lecteur de CD-DVD inaccessible