| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour Mon problème avec vlc se sont les saccades j'ai trouvé sur le net un tutto pour les réglages de vlc mais rien n'y fait ,,,,,,,, je prend un fichier en "MOv" au bout de 10 secondes la lecture s'arrète ,, je patiente 5 secondes frizes sur l'image puis la lecture reprend avec d'autres arrêts fréquents et d'autres frizures issues de ces coupures de lecture Une fois le fichier lu entièrement je le remet en lecture et là pas de problème ,,,,, aucun arrêt çà fonctionne au poil Avec le lecteur Média-player-classic aucun problème lecture parfaite ,,,(le même fichier) Avec KMP lecture parfaite aussi mais avec un décallage avance dans le son ,,,(le même fichier) j'utilise Xp le procss est de 2,4ghz, la mémoire ram est de 1 Ghz celon vous ou est le problème Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour Quel est le format des tes vidéos ??? Je suppose que tu ne rencontres pas le problème avec toutes les vidéos lues sous VLC
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4028.htm Modifié par qmike549 le 30/06/2014 17:16 | |||||||
Astucien ![]() |
Un fichier MOV (Quicktime Movie) est un fichier vidéo propriétaire de la firme Apple, prévu pour être lu en streaming.
D'après ce que j' ai lu en cherchant, ça semblerait curieux que ça marche hors quick time et lecteur Média-player..... quant à savoir pourquoi, faudrait chercher mieux pour avoir l' explication exemple de discussion sur le sujet >> http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Video/comment-fichier-quicktime-sujet_53847_1.htm
Modifié par gpalloq le 30/06/2014 17:54 | |||||||
![]() ![]() | VLC lit très bien les mov. Par contre ca m'étonnerait que les problèmes décrits se passent sur TOUS les fichiers mov, tu confirmes ? Car tout se passe comme si TON fichier mov (qui est très bien lu après sans problèmes) était néanmoins "abimé" ou corrompu, ET média player classic lirait les fichiers mov ? là c'est nouveau Il peut lire les mov à condition d'avoir les codecs qu'il faut. Donc pour moi ce fichier mov a été encodé avec des codecs que tu as pour WMP et pas pour VLC par exemple... Ca semble pas être un mov "normal" Modifié par ZenJP le 30/06/2014 18:04 | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir à tous Et merci pour vos réponses Bon je confirme Média Player classic lit les "MOV " j'ai rentrer les derniers codecs et çà fonctionne bien mais moins interressant que VLC J'ai omis de vous parler de mon pc ,donc deux DD en 80 Giga chacun et un DD extérieur de 500 Giga qui me sert à stocker mes vidéo et il est branché sur un port usb Je crois avoir trouvé le problème mais pas son contenu ,,, je prends un fichier "MOV"du DD de 500Giga que je met sur le DD disons le "B" donc interne Branché en IDE ,et là mon VLC lit parfaitement ce fichier sans saccade j'ai refait l'expériense avec d'autres fichiers MOV qui ont tendance à saccader et bien lecture parfaite sur le DD "B" avec VLC,,, mais comme le dit ZenJP les fichiers qui saccadent sont peut-être "abimé" j'ai défragmenté le DDde 500 Giga extérieur mais pas d'amélioration si je lis un fichier qui saccade avec vlc Donc j'en suis la et vexé car le DD extérieur faisait office de stockage pour mes vidéo Peut-être la liaison cordon usb qui pose problème ??? Encore merci à tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|