| ||||||||
Nouvel astucien | [hello]
je rencontre un probleme de lecture avec mon CD gravé sur window media player 10 ... tous mes lecteur CD ne le lisent pas en mode recherche des morceaux et notemment avec ma platine double double CD . je pense qu'il doit s'agir du temps de pause entre chaque morceaux puis qu'elle le lit en continue..
ya t il un moyen de modifier ce parametre ??
merci de votre aide .
michel
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Message original par mickel64
As-tu scindÚ et sÚparÚ tous les morceaux du CD avant de les graver ?
Combien y a-t-il de morceaux sur ton CD dans l'explorateur de Windows ?[hello] je rencontre un probleme de lecture avec mon CD gravÚ sur window media player 10 ... tous mes lecteur CD ne le lisent pas en mode recherche des morceaux et notemment avec ma platine double double CD . je pense qu'il doit s'agir du temps de pause entre chaque morceaux puis qu'elle le lit en continue.. ya t il un moyen de modifier ce parametre ?? merci de votre aide . michel Modifié par laparade le 15/08/2005 11:53 | |||||||
Nouvel astucien | [hello]
merci de ta rapide rÚponse
comment fais tu pour scindÚ et sÚparÚ les titres??
non je ne l'ai pas fait
michel | |||||||
![]() ![]() | mickel64 a Úcrit :
Ma mÚthode prÚfÚrÚe, c'est la mÚthode artisanale !
1) Tu prends un logiciel qui peut le faire : Audacity (gratuit mais bien), Goldwave (bien) ou CoolEdit 2000 (TrÞs bien)
2) Tu ouvres le fichier pour visualiser son graphe et lÓ, tu vas dÚcouper dans le graphe.
3) Tu repÞres lÓ o¨ l'amplitude du graphique vient pratiquement un petit temps Ó zÚro (il faiblit en volume) entre la chanson 1 et la chanson 2, par exemple. Il faiblit entre toutes les chansons.
4) Tu sÚlectionnes avec la souris la partie de la chanson 1 et tu fais un Edition/Copier
5) Ensuite tu crÚes un espace nouveau et vide par Fichier/Nouveau
6) Enfin tu fais dans ce nouvel espaceun Edition/COLLER
7) Tu Úcoutes comment commence et finit cette chanson que tu viens de coller et tu supprimes des petites parties Úventuellement inutiles et nuisibles au dÚbut et Ó la fin.
8) Quand c'est OK, tu enregistres dans un rÚpertoire dÚdiÚ ce fichier indÚpendant en 01.wav ou en 01.MP3
9) Tu continues le mÛme travail pour les chansons suivantes en les enregistrant en 02.wav, 03.wav ou tout aussi bien en MP3
10) A la fin tu auras un rÚpertoire de -mettons- 20 chansons indÚpendantes que tu pourras graver en CD-Audio (je dis bien en CD-Audio)[hello] merci de ta rapide rÚponse comment fais tu pour scindÚ et sÚparÚ les titres?? non je ne l'ai pas fait michel Modifié par laparade le 15/08/2005 19:34 | |||||||
![]() ![]() | mickel64 a Úcrit :
Explication dÚtaillÚe prise sur ZDNet avec le logiciel Goldwave pour la rÚcupÚration d'un Vynile (Voir surtout la 8Þme Útape) :
PremiÞre Útape
TÚlÚchargez et installez le logiciel GoldWave. Connectez les canaux d'une sortie de votre cha¯ne stÚrÚo ("Tape Out", par exemple) Ó l'entrÚe ligne de la carte son, Ó l'aide du cÔble ad hoc. Ne reliez en aucun cas la platine directement Ó la carte son: le signal sortant du lecteur doit impÚrativement Ûtre traitÚ par l'amplificateur de la cha¯ne avant de pÚnÚtrer dans l'ordinateur.
DeuxiÞme Útape
Avec GoldWave, cliquez sur le bouton radio cochÚ, situÚ presque au centre de la partie supÚrieure de la fenÛtre "Control". Dans la fenÛtre "Control Properties" qui s'affiche, sÚlectionnez l'onglet "Volume" et choisissez "EntrÚe Ligne" comme source d'enregistrement. Cliquez sur OK.
TroisiÞme Útape
Cliquez sur le bouton "New" en haut Ó gauche de la fenÛtre principale de GoldWave. Dans celle qui s'affiche, laissez la valeur 2 (stÚrÚo) dans le champ "Channels" et 44100 Hz dans "Sampling Rate" qui dÚfinit la frÚquence d'Úchantillonnage. Vous pouvez Úgalement choisir CD audio dans la liste dÚroulante "Preset Quality Settings", qui a pour effet d'attribuer aux deux champs prÚcÚdents les valeurs appropriÚes. Dans le menu "Duration", dÚfinissez la durÚe correspondant Ó la face du disque vinyle Ó traiter. Si vous ne la connaissez pas, entrez 26:00.000 û soit 26 minutes û valeur qui correspond environ Ó la durÚe maximale de l'enregistrement sur une face.
QuatriÞme Útape
Placez le diamant de la platine au milieu d'un morceau avec volume sonore raisonnablement fort, puis lancez la lecture. Tout en maintenant la touche Ctrl du clavier enfoncÚe, appuyez sur le bouton rouge d'enregistrement de la fenÛtre "Control". Surveillez les niveaux. Si vous observez un saut dans le rouge, baissez le volume de la cha¯ne stÚrÚo; inversement, augmentez-le si le niveau est trop bas. L'objectif est que les sections du morceau dont le volume est le plus fort flirtent avec le rouge. Un dÚpassement de ce seuil produirait un sonore distordu et dÚsagrÚable.
CinquiÞme Útape
Le niveau sonore ayant ÚtÚ ainsi prÚrÚglÚ, cliquez sur le bouton d'arrÛt d'enregistrement de la fenÛtre "Control". Appuyez sur les touches Ctrl+A, puis Suppr de votre clavier afin d'Úliminer les donnÚes collectÚes lors du test de l'Útape prÚcÚdente. Cliquez sur la touche de rembobinage dans la fenÛtre "Control"; lancez de nouveau l'enregistrement aprÞs avoir positionnÚ le diamant de la platine au dÚbut du disque. ? la fin du disque, appuyez sur le bouton d'arrÛt d'enregistrement de la fenÛtre "Control" et arrÛtez la platine. Sauvegardez le fichier (File>Save As) en choisissant le nom qui vous convient. Cliquez n'importe o¨ dans la fenÛtre principale de GoldWave et appuyez simultanÚment sur Ctrl+A pour sÚlectionner le fichier WAV complet. Pour normaliser le signal enregistrÚ, sÚlectionnez Effect>Volume>Maximize; lorsque GoldWave a terminÚ l'examen de l'enregistrement Ó la recherche du son de volume maximal, entrez 0.99 et appuyez sur OK.
SixiÞme Útape
Voici le moment de supprimer les bruits qui parasitent l'enregistrement vinyle. Si cette opÚration vous semble inutile, passez directement Ó l'Útape 8. La totalitÚ du signal Útant sÚlectionnÚe (Ctrl+A), choisissez Effect > Filter > Pop/Click. Laissez la valeur du seuil de tolÚrance Ó 1000%, puis cliquez sur OK. Sauvegardez le fichier rÚsultant sous le nom xx_normalisÚ_pop.
SeptiÞme Útape
Choisissez ensuite Effect > Filter > Noise Reduction. Dans la liste dÚroulante "Presets", sÚlectionnez "Hiss Removal" puis cliquez sur OK. Sauvegardez le fichier rÚsultant sous le nom xx_normalisÚ_pop_hiss. ?coutez-le en appuyant sur la touche d'espacement. Si le son est satisfaisant, passez Ó l'Útape suivante. Sinon, choisissez Edit > Undo Noise Reduction et essayez de dÚplacer la ligne jaune Ó diffÚrents niveaux, en divers points du morceau; rÚpÚtez l'opÚration jusqu'Ó ce que vous obteniez un rÚsultat sonore satisfaisant. Morceaux et niveaux de bruits diffÚrents requÚrant des approches distinctes, nous ne pouvons proposer ici une solution universelle. ExpÚrimenter est la seule faþon de procÚder. Gardez toutefois Ó l'esprit que le c¶tÚ gauche du graphe "Noise Reduction" correspond aux frÚquences basses, les hautes Útant reprÚsentÚes Ó droite. La hauteur de la ligne jaune spÚcifie le niveau Ó Úliminer Ó une frÚquence donnÚe. ? titre d'exemple, si le bruit de fond est trÞs aigu, la ligne jaune doit Ûtre plus haute sur le c¶tÚ droit.
HuitiÞme Útape
Pour dÚcouper l'enregistrement global en ses divers constituants, Úcoutez-le en appuyant sur la barre d'espace. Lorsque vous dÚtectez la fin d'un morceau, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cet emplacement. Ceci sÚlectionne tout le dÚbut de l'enregistrement jusqu'Ó ce point. (Sous GoldWave, un clic sur le bouton droit crÚe une marque de fin et un clic sur le bouton gauche, une marque de dÚbut.) SÚlectionnez Edit > Cut, puis Edit > Paste New. Sauvegardez chaque fichier ainsi obtenu sous le nom correspondant au titre du morceau. Lorsque vous avez terminÚ, fermez GoldWave en veillant Ó ne pas oublier le nom du dossier dans lequel vous avez sauvegardÚ les diffÚrents morceaux.
RÚpÚtez les Útapes 3 Ó 8 pour l'autre face du disque vinyle.
NeuviÞme Útape
Lancez l'exÚcution du logiciel de gravure de CD et sÚlectionnez "CrÚez un CD Audio". Localisez le dossier contenant les enregistrements; faites-les glisser et dÚposez-les, dans le bon ordre, dans la liste des fichiers Ó graver. Choisissez les options Plage par plage (Track-at-Once), Fermeture du CD et Vitesse de gravure 2x (Ó moins que votre Úquipement stÚrÚo soit capable de gÚrer des CD gravÚs Ó plus haute vitesse). DÚclenchez l'opÚration d'Úcriture et n'exÚcutez en parallÞle aucune tÔche gourmande en ressources, afin d'Úviter l'introduction de zones blanches sur le CD.
L'opÚration est terminÚe. Vous disposez maintenant d'une copie de votre disque vinyle sur CD.
[hello] merci de ta rapide rÚponse. Comment fais tu pour scinder et sÚparer les titres?? Modifié par laparade le 15/08/2005 22:11 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|