| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Quand je veux le télécharger, on me dit qu'il y a une version plus récente sur mon pc, mais impossible à trouver. Je suis allé sur application et fonctionnalités, il n'y est pas. Je l'ai activé dans les fonctionnalités mais rien. Merci pour votre aide. [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien |
Tu as essayé cette astuce https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4534.htm pour retrouver le lecteur Windows Media Player.
| |||||||
Petit astucien | Merci mais je vois bien LWM mais quand je le mets en lecteur principal et que je veux écouter de la musique, il ne démarre pas et de plus, il n'apparait nulle part dans les applications | |||||||
Astucien | OK regarde ce sujet qui porte sur l'installation de Wmp 12 legacy sur différents Windows. https://fr.ittrip.xyz/windows/installer-wmp-legacy-2025
| |||||||
Maître astucien | Bonjour :tu es effectivement sous windows 10? Pour savoir où se trouve un dossier/fichier, tu télécharges Everything- portable si - que tu ouvres et dans la fenêtre tu inscris l'objet de ta recherche: tu sauras alors ou il se trouve.. Ceci es valable pour toute recherche dans les différents DD . | |||||||
Maître astucien |
À exécuter dans une Invite de commandes ou un PowerShell ouvert en tant qu'administrateur (clic droit sur l'icône, puis "Exécuter en tant qu'administrateur"). en mode administrateur dism /online /cleanup-image /restorehealth
Puis
sfc /scannow
Sinon dans le menu application, là ou tu peux désinstaller les programmes, tu as un lien pour ajouter des fonctionnalités. Tu devrais y trouver le lecteur. Tu décoches et redémarre l'ordi si c'est coché puis tu recoches. Ça fonctionne peut-être sans redémarrer, je n'ai pas testé. Modifié par Super_GEGE le 08/03/2026 17:47 | |||||||
Petit astucien | Merci pour toutes ces astuces. L'icône est revenue (comment, je ne sais pas), le programme fonctionne à nouveau, mais il n'apparait toujours pas dans les programmes. Bizarre ! | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Super_GEGE a raison. Voici le chemin pour activer ou désactiver Windows Media Player panneau de configuration/programmes et fonctionnalités/activer ou désactiver des fonctionnalités windows/fonctionnalité multimédia/lecteur windows media. | |||||||
Maître astucien | ? C'est le lecteur/graveur peut-être qui a disparu ou l'application de lecture donc WMP ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Le lecteur apparait toujours. Lorsque j'active le LWM dans les fonctionnalités, la case au départ est noire et la case LWM est décochée, je la coche et je ferme. Je viens d'y retourner pour voir et elle est revenue noire et la case LWM à nouveau décochée. Bizarre. Le principal, c'est que cela fonctionne. Merci à vous tous. | |||||||
Maître astucien | Curieux mais à distance... Rien ne vaut un visu. Les applications par défaut ..? c'est toujours LWM ? | |||||||
Petit astucien | Oui, j'ai mis LWM pour la musique et les vidéos et tout fonctionne. Et je viens de regarder à nouveau les fonctionnalités : la case multimédia est noire et le case LWM est décochée alors que tout à l'heure, je l'avais coché. Comme quoi !!!!! Je ne cherche plus à comprendre. Merci | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| Sujets relatifs | ||
|