> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lecteurs de CD/DVD ne reconnaissent plus les supports vierges
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jmldesp
  Posté le 31/01/2019 @ 00:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,
J’ai Windows 7 - 2 lecteurs graveurs CD - DVD qui sont biens reconnus par la machine - qui fonctionnent très bien avec des DVD écrits mais qui ne reconnaissent aucun cd ou dvd vierges :
« Windows ne peut pas accéder à ce disque - Le disque est peut être endommag. Vérifiez que ce disque est dans un format reconnu par windows. Si le disque n’est pas formaté vous devez.... »

Je les ai essayés sur un autre PC ils fonctionnent normalement. J’ai procédé aussi à la suppression des lecteurs dans le gestionnaire de périphériques mais rien n’y fait.

Merci d’avance.

[Configuration automatique à compléter]
Système inconnu
Autre 5.0

Publicité
perry86
 Posté le 31/01/2019 à 12:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Quoi qu'en en pense, un graveur ne reconnait pas forcément toutes les marques et variantes de Cd ou DVD.

Mettre à jour le firmware de vos graveur peut éventuellement régler le pb, sinon il ne reste plus qu'à changer de marque de Cd, DVD et/ou de graveur.

Papy80
 Posté le 31/01/2019 à 20:59 
Petit astucien

Bonsoir.

J'ai en une surprise de ce genre: mes DVD nouvellement achetés étaient, malgré l'étiquette des doubles couches alors que mon lecteur ne l'était pas... En mettant ces disques dans le PC de mon épouse qui était plus récent (le PC hein, pas ma felle), les disques étaient lus.

regedice
 Posté le 31/01/2019 à 23:32 
Astucien

Effectivement, les gens ne le savent pas forcément, mais dans les firmwares sont inclus les médias à graver !

Donc en gros, le fabricant du graveur, mets des CD/DVD/BR dedans pour les identifier puis pour apprendre à les utiliser au mieux, un peu comme si il voulait rendre ses graveurs intelligents.

Alors soit on met à jour le firmware, soit on cherche d'autres médias à graver !

Quand le médias à graver est gravé et finalisé, là son identité n'a plus d'importance, il est simplement reconnu comme un CD-Rom, CD-Audio, DVD-Rom, etc...

Les Graveurs de DVD +/- R, peuvent finalisé un DVD+R en DVD-ROM, ce qui le rendra compatible avec TOUS les lecteurs DVD !

Par contre, s'il le finalise en DVD+R, là ça risque de ne pas fonctionner partout !

les RW sont à éviter !

regedice
 Posté le 31/01/2019 à 23:34 
Astucien

Si je ne me trompe pas, la manière d'identifier un support à graver se fait au travers d'un "MEDIA CODE"

jmldesp
 Posté le 31/01/2019 à 23:50 
Petit astucien

Bonsoir,

Dans mon cas, j’ai acheté les CD et les DVD depuis plusieurs années et jusqu’à ce jour mes deux graveurs avaient fonctionné.

regedice
 Posté le 31/01/2019 à 23:54 
Astucien

Mais tu sais, une marque écrite sur un disque, ne veut pas dire que les disques sortent toujours de la même usine !

Il y a eu beaucoup de soucis et de recherches à une époque lointaine pour trouver de magnifique médias à graver, stables, générant très peu de défaut de gravure !

On parlait beaucoup de média avec une matière dorée et des marques comme PLEXTOR par exemple !

Quand je repense à tout ça, ça me fait bizarre, parce que c'était il y a presque 15 ans !

J'ai poussé le vice très loin dans la gravure, possédant un peu tous les modèles Plextor CD et DVD, après ce fut Pioneer.

Je vois d'ailleurs, dans mes vieux logiciels, un utilitaire du nom de "MediaCodeSpeedEdit"

jmldesp
 Posté le 01/02/2019 à 00:12 
Petit astucien

j’etais sur Windows 7, mes 2 graveurs ne fonctionnaient plus. Cette après-midi je suis passé sur Windows 10 mes deux graveurs reconnaissent les cd et les dvd. Comme j’ai eu quelques problèmes pour installer certains pilotes je suis revenu sur Windows 7 et ils ne fonctionnent plus.

regedice
 Posté le 01/02/2019 à 00:20 
Astucien

ça ne change rien à ce que j'ai dit, as-tu mis les derniers firmwares à ces lecteurs / graveurs ?

Qu'est-ce que tu as fait en dernier avant que tes 2 graveurs ne fonctionnent plus ?

Publicité
jmldesp
 Posté le 01/02/2019 à 08:37 
Petit astucien

Ce que j’ai fait avant qu’ils tombent en panne :

1 - Pour récupérer de la place sur le SSD j’ai transféré Téléchargements et Mes documents sur D (un disque physique partitionné en D et E.

2 - Pour gagner de la place sur D, j’ai supprimé E.

Voilà je pense que c,est tout 😩.

regedice
 Posté le 01/02/2019 à 12:31 
Astucien

Et tes disques ont changé de lettre ?

Tu n'as pas touché à des paramètres autres ou dans le BIOS ?

jmldesp
 Posté le 01/02/2019 à 13:48 
Petit astucien

Les disques n’ont pas changé de lettre et dans le bios la seule modif c’est le démarrage sur la clef USB pour installer W10.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mes lecteurs ne reconnaissent plus les cd vierges
Lecteurs dvd ne n'ouvrant plus les disques vierges
Deux lecteurs?
Formats lecteurs CD/DVD
Disques SSD vs supports classiques
IMPOSSIBLE DE RECONNECTER TOUS VOS LECTEURS RESEAU
lecteurs fantomes
Lecteurs DVD inactifs
Lecteur dvd ne reponds pas! 2 lecteurs mélangés
Hub USB 3 et supports en USB2
Plus de sujets relatifs à Lecteurs de CD/DVD ne reconnaissent plus les supports vierges
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis