> Tous les forums > Forum Mobilité
 Lecteurs d'e-books, demande de conseils
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
greenmonkey
  Posté le 28/03/2016 @ 02:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,
Je souhaiterais recevoir vos conseils pour des logiciels de lecture d'e-books. Je suis sous Android. J'utilise déjà Calibre sous Windows qui me permet de lire, de gérer et de convertir pas mal de formats. J'ai des e-books dans différents formats : PDF, ePub, CBR, CBZ, BMP, JPG. Question 1 : lorsque j'ai des fichiers CBR ou CBZ, quel format est recommandé pour Android ? PDF ? e-Pub ? Autre ? Question 2 : Quels logiciels sont le plus performants pour lire sous Android ? Sachant que j'ai aussi bien des romans, que des magazines et des bandes dessinées. J'ai une préférence pour un logiciel gratuit mais un logiciel de moins de 10 EUR ne me dérange pas. Merci d'avance pour vos suggestions.
Publicité
jujube2
 Posté le 28/03/2016 à 09:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

avec android, tu dois avoir celui là déjà installé ?? https://play.google.com/store/apps/details?id=com.aldiko.android&hl=fr

je me suis installé ça aussi sur ordi et tablette > https://play.google.com/store/apps/details?id=com.amazon.kindle&hl=fr (le format est un format propriètaire mais on peu convertir facilement ses documents )

l' avantage pour cette solution est que l' on a sa bibliothèque ( livres achetés ou gratuits, documents autres qu' on y a mis..etc ) dans le cloud et donc, accessible de n' importe quelle machine ayant l' application.

pour ce qui est des formats, je n' ai pas trop prêté attention pour faire la différence ?? tous se valent je crois bien

bye

greenmonkey
 Posté le 28/03/2016 à 15:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

jujube2,

Tout d'abord un grand merci pour tes conseils.

Actuellement je n'ai aucune des 2 applications installées.

Je vais installer Aldiko et tester avec livres, magazines et BD.

Kindle ne m'attire pas car il semble trop lié à Amazon.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Demande aide pour appli AZ Screen Recorder
Demande de renseignement iOS 9.0.1
T90 Baünz et configuration et conseils de démarrage
Demande du code PIN intempestive
Facebook demande pass a chaque session =ennuyant ? ?
demande votre avi
demande de rensignements( lanceur d aplication)
demande de renseignement sur aplication orbot
demande de renseignement sur aplication orbot
encore demande pour tablette
Plus de sujets relatifs à Lecteurs d''e-books, demande de conseils
 > Tous les forums > Forum Mobilité