> Tous les forums > Forum Multimédia
 Lecture accélérée après copie cassette VHS sur PC
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
rolandin
  Posté le 28/03/2006 @ 18:29 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour [bigsmile] Je suis en train de copier mes cassettes VHS des anciennes réunions de famille pour les copier sur mon PC et les graver sur CD ou DVD. J'utilise comme carte d'acquisition une Pinnacle PCTV. Quand je visualise ma capture pendant l'enregistrement, pas de problème [birthday] l'image et le son sont impeccable. Quand je lis cet enregistrement l'image est accélérée et le son bien sûr nasillard [feroce] Est-ce que quelqu'un peut me dire les réglages que je dois faire [idee] Merci de votre aide [chinois]
Publicité
jorden
 Posté le 28/03/2006 à 19:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut,tu n'est pas le seul a etre confronte au probleme qui doit surement etre une histoire de frames par secondes.Si tu capture plus vite ou moins vite que les F/S de l'original,d'abord la video aura une vitesse differente a la lecture et l'audio aura du mal a suivre. Dans ton cas,si l'audio reste synchro,le son sera naze parce qu'il aura perdu la reference avec les images. Quand tu captures,tu ne fais que monitorer ce qui rentre,donc c'est normal que ca soit bon,mais apres...Aie Regardes la frequence de ta carte son:44khz ou 48khz,et puis a combien de F/S est le standart de la vhs. Il vaut mieux que tu capture a la meme frequence de ta carte son et bien sur lire ad-hoc,si tu en a la possibilite. Peut etre que la vhs c'est du 29,94 F/S et que tu capture en 25 ou en 20,perso j'aimerai bien savoir quel est le standart de la vhs, pal,secam,frames par secondes?Quelqu'un sait?
rolandin
 Posté le 28/03/2006 à 20:01 
Astucien
Bonsoir,[smile] Oui tu dois avoir raison [clindoeil] je viens par 2 ou 3 fois de changer de log de capture "Pinnacle PCTV", "Movie Maker", et je viens de le faire avec "VirtualDubMob". Dans les deux premier, je n'ai pas vu de paramètrage au sujet du nombre de F/S pas bien regardé) dans le dernier, j'ai un peu mis les paramètres au pif.. Et ce coup là, le son est très accéléré, et l'image légérement. Il faut que je trouve les paramètres pour ce nombre de Frames/seconde [boom] En attendant merci de ton aide [chinois] il y a quand même une chose de bizarre, c'est que j'avais utilisé une cassette pour faire des essais, elle était enregistré sur la TV sur C+ voilà plus 7 ans, et la capture ne m'a pas posé de problème. Cette fois c'est un enregistrement avec un camescope, il y aurait-il une différence ? @+[chinois]
rolandin
 Posté le 29/03/2006 à 11:55 
Astucien
Bonjour [smile] Je viens de faire de nouveaux essais avec VirtualDubMod, la video est bonne, le son saurait pas mauvais, mais il y a un décalage progressif (si je peus dire) au bout de 18 minutes le son à de l'avance.[devil] Si je corrige avec Virtual suivant un tuto, (mais pas en décalage progressesif) c'est au début qu'il a du reatard, 18 minutes après c'est bon. Si je corrige en décalage progressif ça ne fais absolument rien au bout des 18 minutes il a toujours la même avance. [boom] Il doit falloir paramétrer quelques choses dans la capture pour le son. Avec Gspot, j'ai relevé : Codec Divx 5.2.1 Audio MEPG Layer-3 44.100Hz - 192Kbs stéréo Video Frms/s 26.000 format 320x240 Si quelqu'un a une idée de ce que je dois mette [confus] Merci à tous et bonne journée [chinois]
jorden
 Posté le 29/03/2006 à 13:06 
Petit astucien
Si tu as toujours la meme avance,dans ce cas c'est plus facile de parametrer le decalage dans la fonction "interleaving" du menu audio dans virtualdub,tu changes le "delay audio track" J'ai fortement l'impression que ton camescope n'a pas les memes F/S que ton magnetoscope,ca doit etre un format proprietaire,en tout cas il faut faire avec,verifie aussi que ta carte son est bien en 44khz,ca peut aider pour corriger les decalages correctement.
charlot13
 Posté le 30/03/2006 à 13:47 
Astucien

rolandin a écrit :
Bonjour [smile] Je viens de faire de nouveaux essais avec VirtualDubMod, la video est bonne, le son saurait pas mauvais, mais il y a un décalage progressif (si je peus dire) au bout de 18 minutes le son à de l'avance.[devil] Si je corrige avec Virtual suivant un tuto, (mais pas en décalage progressesif) c'est au début qu'il a du reatard, 18 minutes après c'est bon. Si je corrige en décalage progressif ça ne fais absolument rien au bout des 18 minutes il a toujours la même avance. [boom] Il doit falloir paramétrer quelques choses dans la capture pour le son. Avec Gspot, j'ai relevé : Codec Divx 5.2.1 Audio MEPG Layer-3 44.100Hz - 192Kbs stéréo Video Frms/s 26.000 format 320x240 Si quelqu'un a une idée de ce que je dois mette [confus] Merci à tous et bonne journée [chinois]
============================================================== [hello] Avec virtualdubmod, tu isoles la bande son, tu la sauvegarde en WAV et tu la réencode (avec DBpowerAMP music converter) en mp3 layer - 44.100. 128 kbs [img width=650 height=488]http://i2.tinypic.com/sm97q8.jpg[/img] [img]http://i2.tinypic.com/sm9852.jpg[/img]
rolandin
 Posté le 30/03/2006 à 14:23 
Astucien
Bonjour [smile] Merci pour ce complémént d'info, je posséde en effet ces deux logiciels, après je dois pouvoir le réencoder avec Virtual en remettant ce fichier mp3 ? Je vais chercher cette manip à laquelle je n'avais pas pensé. Je dois refaire des essais car j'ai rendu les 2 cassettes à mes amis, ils doivent me dirent le nom des personnes ce trouvant sur sa vidéo pour que je mette ceux-là au début du film .... comme les stars [birthday] Donc je referais cette manip qui me semble interressante [bierre] Merci à toi je viendrais donner des nouvelles [chinois]
rolandin
 Posté le 30/03/2006 à 19:29 
Astucien
Bonsoir [bigsmile] Je viens de faire un autre test avec une autre cassette. De la mette en mp3 corrige un peu mais il y a toujours du retard, [boom] il faudrait qu'en plus avec Virtual je fasse un essais de retard progressif...[tropbu] Comme ce sont des cassettes de réunion de famille, les gens parlent tous en même temps et pour savoir s'il y a un décalage avant, après ou progressif, c'est pas facile [fete] @++ [hello]
charlot13
 Posté le 30/03/2006 à 20:00 
Astucien

[hello] Voilà une autre methode pour recalé un son avec VirtualDUB (pas virtualdubmod, ne pas confonfre ) fichier>ouvrir et selectionnez votre fichier à resynchroniser . Video> cochez "copie de flux direct", on indique ainsi que la video n'est pas a traiter et ca evite de se retrouver en sortie avec un gros fichier. ensuite cliquez sur audio, verifiez que "son venant de l'avi" et "copie de flux directe" sont bien cochés . cliquez maintenant sur "espacement" laissez tout coché comme d'origine avec activer espacement audio/video, précharger 500 ms,espacer le son toute les 1 images. maintenant on va passer a la correction, dans la fenetre "retarder le son de", selon le decalage qu'a le son sur l'image,entrez une valeur positive si le son avance ou bien une valeur negative si le son retarde. en clair si le son est en avance de par exemple 1 seconde et demi, vous rentrez 1500 ms (1 seconde = 1000 ms) . si il est en retard vous rentrez -1500 ms . voilà, il n'y a plus qu'a enregistrer, Cela peut necessiter +sieurs essais. Mais generalement les resultats sont satisfaisant.
Publicité
rolandin
 Posté le 30/03/2006 à 21:49 
Astucien
charlot13 a écrit :
[hello] Voilà une autre methode pour recalé un son avec VirtualDUB
quelle version vous avez, moi j'ai la 1.6.9 en Français
charlot13 a écrit :
[hello] ensuite cliquez sur audio, verifiez que "son venant de l'avi" et "copie de flux directe" sont bien cochés . cliquez maintenant sur "espacement"
moi j'ai une petite variante "son venant de l'avi" = "Audio de la source" "espacement" = "entrelacement" ce qui veut peut-être dire la même chose ?? Maintenant quand je rentre les valeurs que vous me dites 1500 ms (puisque c'est à peu près le décalage, une fois enregistrer) quand je clic pour ouvrir la vidéo celle-ci ce bloque et j'ai beaucoup de mal à reprendre la main de mon PC, je suis obligé de rebouter celui-ci à chaque fois [boom] Vous avez une idée, j'ai passé mon anti-virus, spybot, ad-adware rien d'anormal [confus]
rolandin
 Posté le 30/03/2006 à 22:22 
Astucien
Bon je viens de trouver dans mes archives une autre version de "VirtualDub" en anglais la 1.5 et elle ne "bug" pas celle-ci. En effet cette fois je suis très proche de la réalité, il faut être expert ou rechercher la désynchro, mais dans ce "brouaha" de paroles et ces "contre jour", il faut être fort [bombe] Je ferais d'autres essais sur mes VHS moins bruillantes, en chine ou aux USA par exemple ....[nonnon]
charlot13
 Posté le 31/03/2006 à 04:00 
Astucien

[hello] J'ai la 1.5.10.2 en FR =jamais de bug (jusqu'ici)
capucine31
 Posté le 31/03/2006 à 07:20 
Astucienne
charlot13 a écrit :
[hello] Je pense que ce type de numero de série est un numero de Virtualdubmod et non de Virtualdub !!! La dernière version stable de Virtualdub est 1.6.14.24415 : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=9649&package_id=9727
charlot13
 Posté le 31/03/2006 à 07:31 
Astucien

[hello] soory, m'suis gouré de log......[pleurer][pleurer] Voici celle que j'utilise je vais en profiter pour mettre la 1.6.14 [img]http://i2.tinypic.com/snjjn8.jpg[/img]

Modifié par charlot13 le 31/03/2006 07:32
rolandin
 Posté le 31/03/2006 à 07:47 
Astucien
capucine31 a écrit :
charlot13 a écrit :
[hello] Je pense que ce type de numero de série est un numero de Virtualdubmod et non de Virtualdub !!! La dernière version stable de Virtualdub est 1.6.14.24415 : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=9649&package_id=9727
Un grand merci à tous les deux,[chinois][chinois] je viens de télécharger la dernière version avec un peu d'hésitation sur le choix de "Downloads" le plus gros, je ne sais si c'est celui qu'il fallait prendre ?
rolandin
 Posté le 31/03/2006 à 07:56 
Astucien
Ok j'ai installé la dernière, mais je constate que celle-ci ne s'installe pas dans C:\Program Files\VirtualDub. Comme je mets toujours le raccourcie sur mon bureau lequel je dois mette, le setup ou l'autre ?[bigsmile] @++ [hello]
charlot13
 Posté le 31/03/2006 à 07:57 
Astucien

[hello] la version 1.6.14 étant semble t il qu'en UK, voici la 1.6.11 en FR [url]http://www.trad-fr.com/Fiches/VD-MPEG2.htm[/url]
Publicité
charlot13
 Posté le 31/03/2006 à 08:00 
Astucien

rolandin a écrit :
Ok j'ai installé la dernière, mais je constate que celle-ci ne s'installe pas dans C:\Program Files\VirtualDub. Comme je mets toujours le raccourcie sur mon bureau lequel je dois mette, le setup ou l'autre ?[bigsmile] @++ [hello]
================================================ [hello] euhhhhhhh, comprend pas bien ta question ??
rolandin
 Posté le 31/03/2006 à 08:15 
Astucien
[b]charlot13 a écrit ================================================ [hello] euhhhhhhh, comprend pas bien ta question ??
Oui pas très claire. Dans l'ancienne version, il y avait un fichier d'installation permettant de l'installer comme beaucoup de log dans "Progam Files". Cette dernière version que j'ai mis dans un dossier ne comporte que le setup.exe qui lance l'ouverture de la fenêtre de virtualdub et un virtual.exe qui ouvre aussi cette application (même fenêtre). Comme je veux ce raccourcie sur mon bureau, je demande lequel mette [confus] je pense que le setup n'est pas utile [confus] est-ce que je m'explique mieux [clindoeil]
charlot13
 Posté le 31/03/2006 à 08:26 
Astucien

[hello] Tu envoies sur le bureau le raccourci de l'icone qui ouvre la fenêtre du log
rolandin
 Posté le 31/03/2006 à 08:30 
Astucien
charlot13 a écrit :
[hello] la version 1.6.14 étant semble t il qu'en UK, voici la 1.6.11 en FR [url]http://www.trad-fr.com/Fiches/VD-MPEG2.htm[/url]
J'arrive pas à télécharger cette version. Comme il est dit le bouton télécharger n'apparait pas j'ai comme firewall celui de windows SP2 que faut-il faire [idee] Ton pseudo à un rapport avec le département (je suis du 13)[bierre]
charlot13
 Posté le 31/03/2006 à 08:37 
Astucien

[hello] Le parefeu de sp2 est une m.............. perso, comme beaucoup d'ailleurs il est désactivé. Car source de nombreux problème. Non je ne suis pas du 13, bien que FR de naissance j'habite chez nos voisins d'outre Quiévrain.
rolandin
 Posté le 31/03/2006 à 08:50 
Astucien
charlot13 a écrit :
[hello] Le parefeu de sp2 est une m.............. perso, comme beaucoup d'ailleurs il est désactivé. Car source de nombreux problème.
Tu mets quoi à la place ??
charlot13 a écrit :
[hello] Non je ne suis pas du 13, bien que FR de naissance j'habite chez nos voisins d'outre Quiévrain.
Ok j'ai aussi un chainage généalogique en Belgique [birthday] J'ai trouvé un lien pour charger la version en Français 1.6.11_b23787, qui elle s'installe dans program File [boom]
charlot13
 Posté le 31/03/2006 à 08:59 
Astucien

[hello] Je sais j ai la mm mais pas la 1.6.9.14 car en UK la 1.6.9.11 FR suffit
rolandin
 Posté le 31/03/2006 à 09:03 
Astucien
charlot13 a écrit :
[hello] Je sais j ai la mm mais pas la 1.6.9.14 car en UK la 1.6.9.11 FR suffit
Ok bonne journée, je vais faire des essais dans le courant de l'après midi ou demain, car depuis quelques jour je passe mon temps qu'avec ce sujet, et je ne fais rien d'autre ....[hello][bierre]
charlot13
 Posté le 31/03/2006 à 09:08 
Astucien

[hello] You too +++
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
copie cd mais avec pause après lecture piste
lecture d'une cassette HS 8mm
bloquer video apres 1 lecture
pb de lecture après gravure sur néro 7
Copie d'un DVD sur DD et lecture
pb lecture vidéos après transfert APN >> PC
lecture cassette VHF en noir et blanc
Plus de lecture DVD après réinstallation XP SP2
Pb lecture cd après capture vidéo de caméscope
problème de lecture après encodage
Plus de sujets relatifs à Lecture accélérée après copie cassette VHS sur PC