| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je cherche un logiciel offrant une multitude d'options de lecture aléatoire, ou alors une astuce pour utiliser cette fonction plus en détail sur des logiciels plus courants. Le résultat que je souhaite obtenir c'est la lecture aléatoire d'une seule piste par album (piste aléatoire de l'album 1 -> piste aléatoire de l'album 2 -> etc...). Est-ce que cela reste possible sans rentrer dans de la programmation pure ? Merci !! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Pas sûr de comprendre. La lecture aléatoire reste associée au lecteur multimédia que tu utilises. Donc si tu veux utiliser une telle fonction, tu devras changer de lecteur multimédia (soft). Et si oui, lequel utilises-tu actuellement ? Et que cherches-tu à lire ? CD's , ou pistes/fichiers stockées sur ton PC? dans un seul ou plusieurs dossiers ? quel format audio ?
Modifié par ZenJP le 08/10/2014 14:37 | |||||||
Petit astucien | Oui c'est un peu compliqué à expliquer... J'utilise essentiellement VLC, et ce que je cherche à lire avec mon "système" c'est des fichiers vidéo. En fait ce que je veux, c'est faire en sorte que lorsque je lance une lecture, le logiciel lise aléatoirement une piste d'un premier album (ou dossier), ensuite aléatoirement une piste d'un second album, et ainsi de suite... Le but pour moi est de faire une expérience de montage filmique, avec des séquence filmées sous différents angles, et je voudrais que le logiciel sélectionne au hasard un des angles filmé, puis passe à la séquence suivante avec un nouvel angle aléatoire (je suis cinéaste, et je fais des expériences cinématographiques... ). Mon idée est de placer les différentes prises de vue d'une même séquence dans un dossier (chaque dossier correspondant à une séquence), et le logiciel choisirait un seul fichier vidéo au hasard dans chaque dossier (les dossiers devront être explorés par le logiciel dans un ordre donné, pour respecter la chronologie du film). J'espère que je me suis mieux exprimé ! | |||||||
Maître astucien | Oui c'est plus clair, mais VLC ne répond pas à tes attentes en quoi ? la lecture aléatoire de vidéos existe pour VLC non ? | |||||||
Petit astucien | VLC peut lire aléatoirement tous les fichiers que l'on met dans la liste de lecture, mais il ne peut pas lire aléatoirement qu'un seul fichier dans un dossier, puis passer automatiquement au dossier suivant... (ou alors je ne sais pas comment faire ) | |||||||
Maître astucien | Oui exact, j'avais pas percuté Et WMP ne le permet pas ? | |||||||
Petit astucien | Non je viens de tout tenter avec WMP, rien à faire. Et avec tous les autres logiciels que j'ai essayé c'est pareil..... Je pense qu'il va falloir que je me lance dans de la programmation html (enfin je crois, j'y connais rien ). | |||||||
Maître astucien | Ce qui m'étonne, c'est que WMP travaille avec une bibliothèque référencant les musiques que tu as sur ton disque quelque soient les dossiers d'origine. Du coup l'aléatoire touchera forcément tous tes dossiers !? | |||||||
Petit astucien | Là où ça coince c'est qu'il va effectivement lire aléatoirement les musiques d'un seul dossier, mais pour passer automatiquement au dossier suivant après avoir lu une seule musique du dossier précédent, c'est une autre histoire... | |||||||
Maître astucien | mcivit a écrit : j'ai bien compris, mais relis ce que je t'ai dit sur wmp ! Il réunit dans une bibliothèque (ce n'est pas un dossier) toutes les musiques de ton DD qui sont donc dans plusieurs dossiers ! Donc en déclenchant une lecture aléatoire dans cette bibliothèque il lira forcément à la suite des musiques qui ne sont pas forcément dans un même dossier sur ton DD | |||||||
Petit astucien | Oui mais il va lire aléatoirement n'importe quelle musique du DD sans tenir compte du dossier auquel elle appartient, hors dans mon idée il faudrait qu'il se cantonne au début à un seul dossier pour lancer au hasard une seule musique de ce dossier, pour ensuite passer au dossier suivant dans lequel il piochera encore une seule musique hasard, et puis passer au troisième dossier, etc... et en explorant chaque dossier dans un ordre précis que j'aurais défini... ça ressemble pas mal à de la prog faut bien l'avouer | |||||||
Astucien | Bonjour mcivit, Je te propose un script batch qui te crée une playlist en Le fichier GenListAlea est ICI Utilisation: Voilà j'espère que çà te sera utile. Modifié par nomisam le 15/10/2014 01:38 | |||||||
Petit astucien | Ton script marche impeccablement, c'est exactement ce que je cherchais à atteindre comme résultat..... Je suis impressionné par ta précision, merci infiniment | |||||||
Astucien | Re Bonjour mcivit, Merci pour le retour. Bonne continuation ! Cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|