Petite astucienne | Bonjour, A la suite d'un nettoyage d'un virus (j'ai été aidé sur ce forum) lorsque je lis une vidéo (via realplayer, vlc) ou un mp3 (via windows media player), j'ai un petit soucis de son, celui ci tremble!!! Ma vidéo et mon mp3 sont comme dirais-je au ralenti lors de la lecture!!! Si quelqu'un peut m'aider ça serait super!!! Merci D'avance | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Publicité | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() | Bonsoir,
Tu as installé quoi exactement comme codecs sur ton pc ? | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | bonjour, je ne sais pas, comment savoir? Sur mon pc j'ai les dernières version de real player, vlc et windows media player cela est arrivé aprés le nettoyage de ce virus du moins je m'en suis apperçu aprés!!! | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() | Télécharges ceci : http://www.getsysteminfo.com/download/GetSystemInfo.exe Puis lances le sur ton pc et copie ici uniquement l'url (et rien d'autre). | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | Merci Beaucoup!!! Donc voici l'URL: http://www.getsysteminfo.com/read.php?file=03e422e0f476e7e410a8f84b3e9fc646 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() | Fermes ton pc laisse le tranquil pendant 10 minutes sans rien faire dessus (important) puis relance le programme et redonnes l'url qu'il te donnera (ne rien lancer d'autre que lui). | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | je l'éteinds ou je fais seulement rien? | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | nb: mon pc est super lent au démarrage même aprés le msconfig et lorsque je télécharge avec le realplayer les vidéos n'apparaissent pas dans le fichier source (même aprés l'affichage des dossier cachés) si il y a possibilité de m'aider je peux expliquer plus en détail!!! | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | Re, Donc voilà j'ai éteinds le pc pendant 10 minutes et relançé le logiciel!!! Voici donc le lien: http://www.getsysteminfo.com/read.php?file=7f857f1e47d883cb39bd9dd33b62e13a | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | re, qu'elle est la procédure pour la suite? merci | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
En quoi utilises tu Wanado (explique en détail) sur ton pc. | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | re, wanadoo c'est mon truc internet, je suis chez orange, c'est sur mon pc portable ça me permet de me connecter via le wifi chez moi!! | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() | C'est ce que je voulais justement que tu ne fasses pas comme réponse. Je sais ce qu'est wanado. Ma question est toi comment tu l'utilises car en soit ce kit ne sert à rien sauf apporter des hic et des hugnf et autres pfuuuuiiiittttt. Ma question c'est justement par rapport à ton utilisation quotidienne. | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | oups désolé!!! pour lançer internet j'utilise le gestionnaire orange internet que j'ai installé sur mon pc, c'est tout, aprés je n'utilise pas ce wanadoo, il doit être là car c'est ce que j'avais avant d'avoir le haut débit, donc si cela ne sert à rien je peux donc le supprimer | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() | Ok, voici ce que je te propose. 1-On vas s'occuper de virer cette m 2-On va configurer ton pc pour qu'il se passe de cette m 3-On va désactiver du démarrage certains programes voir 1 service (je n'aime pas trop chipoter dans cela chez les autres) avec sécurité. 4-Pour finir on installera ce qu'il faut pour que ton pc puisse lire convenablement les vidéo. | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() | Pour commencer ce pc en question ce connecte comment en Wifi ou en rj45 ? | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | il se connecte via wifi, je ne branche aucun cable, j'appuie sur un bouton sur le clavier de mon pc pour allumer le wifi, puis une fois le wifi allumé je n'ai plus qu'a cliquer sur mon gestionnaire internet pour me connecter au net!!! | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | nb: par contre là je suis en pleine défragmentation car mon pc est super lent au démarrage, c'est pourquoi j'utilise le pc fixe de chez moi et non pas mon portable pour l'instant | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() | Ok, laisse toujour la défragmentation tourné cela ne peut pas faire de mal en soit. Comme ton pc ce connecte en Wifi, peut tu me dire si il le fait en wep ou en wpa ou en wpa2 ? | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | c'est à dire? j'y connais pas grand chose en informatique Petite question: c'est quoi que tu veux enlever wanadoo ou le gestionnaire internet? Modifié par nhello le 29/03/2011 17:26 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() | La réponse est oui car ce truc est complètement inutile en soit et n'apporte que des problèmes en plus de consommer des ressources de ton pc. Je t'envoi en MP un logiciel qui va récupérer ce genre de donné de ton pc pour éviter les chiportages. Mais on continue ici le reste. | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | ok mais c'est lequel que tu veux enlever wanadoo ou le gestionnaire internet car moi le gestionnaire internet m'est trés utile!!! | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() | nhello a écrit : Tous les produits Wanado (d'où la question très précise que je t'ai posé plus haut). De quelle gestionnaire tu parles et surtout en quoi tu le trouves utile ? | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | le gestionnaire dont je parle c'est le gestionnaire internet orange celui que j'ai installé quand j'ai eu le haut débit!!! Cela me permet de me connecter et de me déconnecter en un clic, de voir mon débit internet etc et ça je veux absolument le garder, par contre le wanadoo ça ne me dérange pas de le virer | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() | Mais cela ne sert srtictement à rien sauf à ralentire ta connexion, car ce gestionnaire fabrique une carte réseau virtuel qui plante bien souvant la connexion. Ce qui fait que les débit quelle donne ne sont pas réel, car ils ne mentionnent qu'un débit virtuel et non réel. Quant au fait d'activer ou non ta connexion tu possèdes déjà sur ton portable un bouton fait pour.
| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | cela n'est pas grave, je m'occuperai de ça plus tard car je n'ai jamais eu de problème avec ça, cela me permet egalement de savoir depuis combien de temps je suis connecté etc... enfin bref cela n'est pas la priorité pour l'instant je préfére si cela ne t'ennui pas de m'occuper du problème des vidéos!!! une fois la defragmentation terminée (actuellement à 20%) pour voir si cette lenteur au démarrage s'arrange, et mes problèmes de vidéos réglés, je m'occuperai de ce wanadoo et de ce gestionnaire!!! à noter que pour mon problème de vidéo lorsque je télécharge avec le realplayer les vidéos n'apparaissent pas dans le fichier source (même aprés l'affichage des dossier cachés) si il y a possibilité de m'aider je peux expliquer plus en détail!!! | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() | C'est comme tu le veux mais cela limite les amélioration possible pour les vidéo du net surtout et accesoirement pour celle sur ton pc car ton pc n'est pas très puissant :
![]() ![]() | En plus de cela ton HDD à des petits problèmes de surfaces..... Certains pilotes ne sont plus d'actualité (wanadoo) ralentisse ton pc.... Dans les évenement système tu peux y voir aussi des erreurs et bug du à wanadoo sur le réseau.... Cela je viens de le voir et tu peux toi même le voir via ton pc ou le rapport que tu as fait. | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() | Ton pc pour lire les vidéo à besoin de deux choses. Le premier de codec convenable sans exagération et d'un bon programme comme vlc en supplément. Et de ressources systèmes. C'est cette dernière choses qui est le plus important => néttoyage pc et configuration et vérification du matos. Il n'y a pas de miracle surtout que XP est mort en soit et que donc il n'aura plus d'amélioration..... | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | ok donc dans ce cas là on enlevera tout ça!!! je propose qu'on reprenne demain alors car ma defragmentation est loin d'être terminée!!! à noter que j'ai la dernière version de vlc!!! merci pour ton aide | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() | Lances aussi un scandisk pour vérifier le support. | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | ok je ferais cela!!! | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | re, donc pour le scandisk à l'étape 4 ça bloque ça reste à 0%, il a fait les étape 1 à 3 normal à part qu'il y avait à l'étape 1 plusieurs endroit illisible | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | pour la box laissons tomber!!! je verais ça plus tard!!! merci quand même | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() | Si tu veux pouvoir lire tes vidéo il faut libérer de la ressource pour ton pc | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() | Sans rien faire après 10 minutes en partant du démarrage il te reste +/- 40% de tes ressouces. C'est pour cela qu'il faut aider ton pc à respirer. | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | c'est à dire libérer de la ressource, il faut que je libère de l'espace disque dur?
![]() ![]() | Ton pc est faible, et ils y a un grand nombre de programmes qui tournent en consomant du temps machine, du cpu et de ta ram. Ce faisant tu en as largement moins pour tes vidéos et du coups ton problème. | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() | D'où ce que je te propose de faire avec toi pour dans premier temps permettre à ton pc de respirer et de ne plus être étranglé. Et dans un deuxième temps lui donner ce qu'il faut comme codecs pour lire les vidéo sans le surcharger. | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | ok je t'écoute | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | j'ai 15Go de fichier que je peux encore virer sur un DD externe ça peut aider? | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|