| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je voudrais savoir si le lecteur de carte mémoire de mon PC Hewlett-Packard t329.fr (sous Win XP) sera capable de lire une carte mémoire d'appareil photo de capacité 4 Go. Au dessus de la fente correspondant à cette carte j'ai simplement l'inscription: MMC/ SD Si quelqu'un a eu des expériences de lecture de ces cartes ou connait bien l'évolution des lecteurs de carte mémoire pour PC, car j'ai des informations contradictoires selon les vendeurs d'appareils photos numériques. Certains me disant que mon PC ne pourra pas lire les cartes mémoires de capacité supérieure à 1 Go, d'autres affirmant le contraire. Modifié par goofyto8 le 30/07/2010 17:43 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Il faut savoir quel type de carte est capable de lire ton pc deja tu est sur que les cartes mmc/sd il les lira peut etre il y a d'autre cartes qu'ils peut lire voir la doc du pc .Pour ce qui est de la taille actuellement un pc capable de lire un type de carte n'est pas limité en taille .Simplement dans certains type de carte il existe des modéles haute capacité par exemple sd-hc alors la si ton pc ne lit pas ce type de carte il ne les lira pas du tout la limite de 1go n'existe pas | |||||||
Astucien | lomofie a écrit : En fait ma question a été mal posée. Mon PC (année 2003) doit en principe lire les cartes SD , bien que je n'ai jamais fait l'essai car jusqu'ici j'avais un appareil numérique qui stockait sur carte Compact flash que je n'avais aucun problème pour lire sur mon PC. Mon appareil étant tombé en panne, je m'aperçois que pratiquement tous les appareils numeriques (sauf Sony) sur le marché actuellement utilisent les cartes SD ou SD-HC. Or les vendeurs déconseillent d'acheter des cartes SD au profit des cartes SD-HC de 2,4 ou 8 Go. Est-ce qu'un PC de 2003, équipé d'un lecteur de carte de la même époque est totalement incapable de lire du SD-HC ? Auquel cas mon lecteur intégré dans la baie 3p1/2 ne sert plus à rien puisque smartmedia ça ne se fait plus, compact flash presque plus donc j'aurai intèrêt à l'equiper d'un lecteur de carte upgradé pour les nouveaux types de carte mémoire; non ?
| |||||||
Astucien | bonjour
vu ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sdhc#.C3.89volutions donc non le lecteur de carte de ton PC ne peut pas lire du SDHC, mais tu peux brancher ton appareil photo en USB c'est pas un drame
| |||||||
Astucien | hido a écrit : merci. En fait ce lecteur de carte de 2003 est devenu inutile dans la baie 3.5 " car adapté pour lire des types de cartes qu'on n'utilise plus ( smartmedia) ou qui ne se vendent plus comme SD remplacé par SD-HC. Est-ce que tu me conseilles de le virer de la baie et d'en mettre un plus récent à la place ? | |||||||
Astucien | regardez là, ça coûte 5 € et marche impécable | |||||||
Astucien | tungstene a écrit : merci. | |||||||
Astucien | tungstene a écrit : bonjour j'ai le même soucis avec un ancien pc sous XP, il lit les carte SD mais sd HC est-ce l'adaptateur que tu indiques fonctionne sous XP ou faut'il vista ? merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|