> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lecture carte SD impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
smallcaps90
  Posté le 13/03/2010 @ 13:04 
Aller en bas de la page 

Bonjour,

Lorsque je veux transfèrer les données (photos) de cartes SD de 512MB et de 2Go sur un ordinateur portable Medion MD95800 qui tourne sous Windows XP Home Edition, celui-ci reconnaît bien chaque carte mais lorsque je clique sur son icone dans le poste de travail pour l'ouvrir, un message apparaît qui indique que "la carte n'est pas formatée et doit l'être".
Je précise que le lecteur de carte intégré au portable fonctionnait parfaitement jusqu'alors.
L'APN sur lequel les photos ont été prises fonctionne correctement également et lit les cartes parfaitement.
J'ai pu récupèrer les photos des cartes en branchant directement l'APN sur un connecteur USB du portable.

Auriez-vous des conseils à me donner pour remettre le lecteur de cartes SD intégré en état de marche?

Je vous en remercie par avance.

Publicité
tungstene
 Posté le 13/03/2010 à 20:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Si vous n'y arrivez pas il reste ces solutions pas chères

smallcaps90
 Posté le 14/03/2010 à 10:51 

Bonjour tungstene,

Merci pour votre proposition effectivement très attractive vu le coût de sa mise en oeuvre.
Cependant l'APN remplit aussi cette fonction.
J'aimerais bien découvrir si le dysfonctionnement signalé du lecteur de cartes SD est de nature logicielle ou matérielle.

Cordialement.

tungstene
 Posté le 14/03/2010 à 11:58 
Astucien

il faudrait essayer soit vos cartes sur d'autres PC, soit d'autres cartes mémoire fonctionnant sur d'autres PC. Le problème est que c'est windows qui gère nativement les drivers de cette fonction. Sur un tour il y a la possibilité de débrancher physiquement le lecteur de carte et après un cycle de démarrage puis arrêt de windows puis après rebranchement du lecteur et redémarrage cela provoque une nouvelle détection et une réinstallation des drivers. Sur un portable?

smallcaps90
 Posté le 15/03/2010 à 08:56 

Bonjour tungstene,

Les deux cartes testées peuvent être lues avec un autre PC sans pb de même qu'elles le sont avec l'APN branché directement sur un port USB du portable dont le lecteur de cartes SD est apparemment"out".
J'ai trouvé effectivement sur le net la solution dont vous parlez et qui consiste à débrancher momentanément le câble qui relie le lecteur SD à la carte mère.
J'hésite à le faire sur le portable...

N'y aurait-il pas une procédure qui permettrait de vérifier si le pb du lecteur de cartes SD serait d'origine logicielle plutôt que matérielle (ou inversement)?

Merci pour vos conseils.

ive
 Posté le 15/03/2010 à 09:20 
Groupe Sécurité

bonjour

il y a chez Medion une mise à jour des pilotes du lecteur de carte

smallcaps90
 Posté le 15/03/2010 à 09:49 

Merci ive, je vais essayer çà.

Bien cordialement.

mitou03700
 Posté le 15/03/2010 à 10:36 
Astucien

hello

perso ! pareil,!!! impossible de "lire" les cartes en direct sur usb, avec un lecteur (adaptateur multiple) de cartes , mais seulement lorsque des vidéos sont enregistrées, s'il n'y as "que" des photos, ça fonctionne ! et avec l'appareil photo sur usb ça fonctionne tout (vidéos et photos)

une solution ??

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,04 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 28,04 €
Valable jusqu'au 24 Juillet

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 28,04 € seulement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
499,99 €Vélo assistance électrique Xiaomi Mi Smart pliable à 499,99 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Fnac fait une promotion sur le vélo à assistance électrique Xiaomi Mi Smart pliable qui passe à 499,99 € au lieu de 799 €. Ce vélo pliable 16 pouces offre une autonomie de 45 km et une vitesse jusqu'à 25 km/h. 

> Voir l'offre
13,99 €Switch Gigabit TP-Link LS105G 5 ports à 13,99 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link LS105G 5 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 12,59 €. On le trouve habituellement autour de 16 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lecture carte SD impossible
Mettre à jour DirectX sur carte graphique Nvidia: impossible?
mise à jour carte réseau avec périphériques cachés impossible
Carte SD impossible de formater
Lecture CD impossible
lecture des dossiers impossible sur dd externe
Impossible d'installer une carte réseau wifi
Impossible d'installer une carte pci S-ATA
Lecture film vidéo sur CD/DVD impossible...
Lecture sur youtube impossible
Plus de sujets relatifs à Lecture carte SD impossible
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis