| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous , j'ai eu un CD-R 700MB en Jordanie , je ne sais comment visualiser ce disc sachant que je ne suis toujours pas très douée dans les manipulations , qui peut m'expliquer ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour. Inserer dans le lecteur CD-ROM comme ceux du commerce. Rien de special à prevoir.
| |||||||
Petite astucienne | merci , mais c'est ce que j'ai essayé de faire dans différents appareils (lecteur , dvd , ordi ) | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Peux-tu dire ce que contient ce fameux CD ? Après l'avoir inséré dans un lecteur, qu'as-tu fait ? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | C'est pô une question de réglage du pays pour la lecture ? | |||||||
![]() ![]() | El Magnifico a écrit : Elle a parlé d'un "CD-R" ! | |||||||
Petite astucienne | ferrand a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | Donc des images. Quel format de fichier ? Une fois le CD introduit dans le lecteur de ton ordinateur, s'il n'y a pas exécution automatique avec ouverture d'une boîte de dialogue te proposant des options selon le contenu du CD, tu ouvres l'Explorateur, tu accèdes au contenu, et tu double-cliques sur un fichier-image qui s'ouvrira alors dans l'Aperçu. Tu peux faire défiler en diaporama ou manuellement dans l'Aperçu les images d'un même dossier. | |||||||
Petite astucienne | merci pour vos conseils, je ne peux toujours pas lire le CD-R je vais me contenter de mes photos, merci encore | |||||||
![]() ![]() | einda a écrit :
Je n'ai pas donné de conseils, seulement une information générale, parce que tu n'as pas répondu aux questions ! | |||||||
![]() ![]() |
bye | |||||||
![]() ![]() | Possible ! Mais pas de papier dans le sujet. | |||||||
![]() ![]() | "Mais pas de papier dans le sujet" >>>> eh bien oui !! "j'ai eu un CD-R 700MB en Jordanie" ps : j' extrapole à tout le monde peut être un peu vite !! ça m' était arrivé dans les territoires occupés il y a plus de dix ans, et je n'ai jamais pu ouvrir le cd-rom d' ailleurs bonne soirée | |||||||
![]() ![]() | Beaucoup d'extrapolations ! Pour ça qu'il faut savoir quel format. | |||||||
![]() ![]() |
format de quoi ?? si on ne peut pas accéder au contenu, difficile à dire ce qu' aurait pu être le format des fichiers. Pour ma part je ne sais même pas si je ne l' ai pas jeté bye | |||||||
![]() ![]() | En l'état des informations fournies, il n'est pas établi que le CD ne s'ouvre pas !
Dans la mesure où l'insertion dans un lecteur ne présente pas de difficulté majeure, on peut supposer que cette manoeuvre a été réalisée et n'a aboutit dans ce cas à aucune réaction. Ce qui voudrait donc dire qu'il n'y a pas eu d'exécution automatique à l'insertion du CD (question posée n'ayant pas donné lieu à réponse). Les raisons peuvent en être très diverses, la plus élémentaire étant que les paramètres d'exécution automatique ont été désactivés, ou bien elle est bloquée par des mesures de sécurité... En tout état de cause, il convient dans ce cas d'aller visualiser le contenu du CD dans l'Explorateur : on pourra voir s'il contient des fichiers de données et dans ce cas quel est le format de ces fichiers... Si on est dans ce cas, on doit pouvoir ouvrir les fichiers concernés avec un logiciel adéquat. Sinon, il faudra s'interroger sur la norme de gravage utilisée (s'agissant en principe de données de type images ou photos, on devrait vite être fixé). | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|