> Tous les forums > Forum Multimédia
 Lecture clé USB sur TVSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maximilien
  Posté le 21/10/2016 @ 18:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je voudrais lire mes clés USB 2.0 sur mon écran TV Philips (datant de +/- 6 ans)

Ces clés contiennent des photos et des vidéos (.avi, .mkv, etc...)

L'écran TV est doté d'entrées HDMi et je possède un câble HDMi.

Je cherche donc le câble ou l'appareil permettant cette lecture, mais à prix modéré.

Merci pour vos suggestions

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 49.0

Windows 10

Firefox

Publicité
Clikbill
 Posté le 21/10/2016 à 18:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir

Je voudrais lire mes clés USB 2.0 sur mon écran TV Philips (datant de +/- 6 ans)

C' est mieux si tu donnes le Type/modèle de ta TV.

Je suppose que tu as regardé derrière/sur les côtés pour voir si une ou des prises USB sont présent, auquel cas tu n'aurais pas besoin de câble pour brancher ta clé.

Jean_Aymard
 Posté le 21/10/2016 à 19:10 
  Astucien

Bonsoir

Si tu as une FreeBox il y a un port USB sur la Box et un sur le décodeur tu peux lire ta clé

Si la TV n'accepte pas ta clé tu as la possibilité de passer par une passerelle multimédia

Comme ça. Tu pourras y connecter des clés et même des disques durs

http://www.planetediscount.fr/hdd-players/73-mini-media-player-pour-tv-hdmi-usb-sd-av.html?gclid=CjwKEAjw-abABRDquOTJi8qdojwSJABt1S1OR9KuFVpqKjWlC194ddWJXXJpAhOK5b8qXePJbiIKqRoCMDfw_wcB

maximilien
 Posté le 21/10/2016 à 20:31 
Petit astucien

Il n'y a pas de prise USB sur le téléviseur , mais bien une prise HDMi , et ni le décodeur ni le routeur ne permettent l'utilisation de clé usb

Je suis en Belgique, abonné à VOO.

Ce lien est bien , mais c'est encore +/- 40€, et est-ce garanti que ça va fonctionner ? lire des films autres que.avi ?

Clikbill
 Posté le 21/10/2016 à 21:19 
Astucien

Sam58
 Posté le 22/10/2016 à 08:47 
  Astucien
Clikbill a écrit :

Regarde cable hdmi vers usb

Salut.

Ce câble ne va pas, de toute évidence, lire une clé USB.

Le logiciel de décodage, de lecture sont dans le câble ?

kleretnet
 Posté le 23/10/2016 à 07:54 
  Maîtresse astucienne

faut aussi être sur que la TV lit bien les formats qui sont sur la clé, et là c'est pas une certitude

Jean_Aymard
 Posté le 23/10/2016 à 09:34 
  Astucien

maximilien a écrit :

Ce lien est bien , mais c'est encore +/- 40€, et est-ce garanti que ça va fonctionner ? lire des films autres que.avi ?

Bonjour "maximilien"

J'ai acheté une passerelle il y a quelques années sur laquelle j'ai branché un Disque Dur où se trouvent des films

Elle est branchée sur mon téléviseur en HDMI, et elle lit tout

Il suffit que tu regardes bien avant l'achat, si tu souhaites en acheter une, si les formats de films que la passerelle est capable de lire

Tu peux chercher ou poser la question sur des sites comme Cdiscount et Rue du commerce ou te déplacer dans un magasin Darty

Bon dimanche

Modifié par Jean_Aymard le 24/10/2016 19:23
maximilien
 Posté le 23/10/2016 à 09:35 
Petit astucien

Actuellement, j'utilise l'ordinateur portable dans lequel j'insère la clé USB.

Le portable est connecté à la TV via un câble HDMi

Je modifie la source via le menu de la Tv et je peux lire le contenu de la clé, quelle que soit l'extension du fichier.

le problème est dans le déplacement peu pratique du portable, même s'il est ...portable.

you pige ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 17 Octobre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 67,46 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
1279,99 €Ultrabook Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces (2.8K IPS, R9-5900HX, 16Go RAM, SSD 1 To) à 1279,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Fnac fait une vente flash sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces proposé à 1279,99 € au lieu de 1749,99 €. Ce portable est bien équipé avec son écran 2.8K IPS (2880x1800), son processeur AMD Ryzen 9 5900HX, ses 16 Go de RAM, son SSD de 1 To, sa carte graphique intégrée Vega 8. Il possède le Bluetooth 5.1 et le WiFi 802.1 ax, 2 ports USB 3.2, 1 port USB C 3.2, une caméra HD. L'autonomie annoncée est de 14h et la charge rapide permet de le ramener à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes. Il pèse 1,32 kg et tourne sous Windows 10 (upgradable à Windows 11).

> Voir l'offre
49,99 €Répéteur WiFi TP-Link RE455 AC1750 Dual-band à 49,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur le répéteur TP-Link RE455 AC1750 Dual-band qui passe à 49,99 € et livré gratuitement. Ce répéteur qu'on trouve ailleurs à partir de 61 € va vous permettre d'augmenter grandement la portée de votre WiFi 802.11 b/g/n et ac jusqu'à 140 m² à 1750 Mbit/s. Avec son port Ethernet, ce répéteur peut également faire office de point d'accès sans fil et de pont WiFi. Compatible avec tous les box Internet et routeurs WiFi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia