| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, EMI fournit avec ses coffrets d'opéra un CD-ROM contenant le libretto et autres informations. Avec le premier, j'ai cliqué sur "libretto", qui est apparu et que j'ai pu imprimer. La deuxième et troisième fois le fait de cliquer a tout bloqué. J'ai remis le premier CD-ROM et cette fois-ci il n'a pas marché non plus. Pourtant les DVD marchent: on clique, on choisit des sous-titres, etc.. Voyez-vous une solution?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Il faudrait voir l'arborescence du CD, les noms et types des fichiers etc... pour se faire une opinion et éventuellement vous donner des indications. Soit avec l'explorateur de Windows et en paramètrant l'affichage des fichiers et dossiers cachés + décocher "Masquer les extensions dont le type est connu" Soit avec un gestionnaire comme Total Commander http://www.ghisler.com/telechar.htm configuré pour "Voir les fichiers cachés et system". Cordialement. | |||||||
Petit astucien | J'ai décoché mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire par la suite. (Si je mets un de ces CD-ROMs cela bloquera tout). | |||||||
Petit astucien | Par "tout bloqué" que voulez vous dire au juste? Windows inerte, rien ne bouge ni la souris ni le clavier?
Ecran bleu? Avez vous essayé sur un autre ordinateur? Faites l'essai de maintenir la touche Shift (Majuscule) enfoncée pendant l'introduction du CD pour interdire le lancement automatique. Et donnez le résultat.
| |||||||
Petit astucien | C'est exactement cela: Windows reste inerte et je dois éteindre en appuyant sur le bouton de la tour. (Appuyer sur Ctrl/ Alt / Suppr ne marche pas dans ce cas.) J'ai passé les CD-ROM à un copain pour qu'il m'imprime les livrets. Je ferai l'essai avec Shift d'ici quelques jours. Merci beaucoup de votre aide. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Quand j'appuie sur SHIFT, apprès avoir inséré le CD, rien ne se passe; je n'entends pas le disque qui tourne. Je ne vois que mon bureau. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, C'est normal, le fait d'appuyer sur Shift neutralise le lancement automatique. Maintenant vous devriez pouvoir ouvrir l'arborescence du CD avec l'explorateur ou un gestionnaire de fichiers et avoir quelque chose comme ceci: (J'ai pris le premier CD que j'avais sous la main) Faites nous une copie écran SVP.
Modifié par capoucci le 05/10/2012 14:27 | |||||||
Petit astucien | Cette fois-ci le fait d'appuyer sur SHIFT n'a pas empêché la fenêtre de CD-ROM d'apparaître. Plantage. Redémarrage. Même résultat. Je préfère dans ces conditions laisser tomber. Tout cela devient trop compliqué et technique à mon goût. Je suis néanmoins très reconnaissant pour ce que vous avez tenté de faire. | |||||||
Petit astucien | Il ne faut pas baisser les bras. Il est également possible que vous soyez victime d'un virus ou malware ayant passé à travers vos protections. Vous pouvez donc aussi demander de l'aide sur le forum sécurité en suivant les consignes que vous trouverez sur: https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm Tenez moi au courant par MP si vous faites cette démarche, je suivrai votre sujet en arrière plan sans intervenir tant que vous serez entre les mains d'un membre du groupe sécurité. Votre problème m'intéresse. Cordialement. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|