| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Je possède Word 2003 et je ne souhaite pas le remplacer...est-il cependant possible de lire des documents rédigés en Open Office? Un traducteur doit m'envoyer un texte dans ce format, tout en précisant qu'il va acheter la dernière version de Word au mois de juin.
Puis-je ouvrir l'un ou l'autre de ces documents avec mon Word 2003?
Merci de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Microsoft n'est pas connu pour aider ceux qui n'utilisent pas ces logiciels. C'est une énorme différence avec Openoffice qui va jusqu'à permettre la lecture et l'enregistrement d'un doc openoffice en word. Tout le monde n'a pas la même ouverture d'esprit Donc télécharges openoffice et lit tes docs openoffice et sauvegardes en .doc si tu le souhaites..
| |||||||
Astucien | Bonjour, Téléchargement OpenOffice.org sur le site officiel dans ma signature. Mettre à jour Java ou téléchartger la version AVEC java . De plus quelques conseils importants pour éviter certains petits ennuis : http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=98728. Modifié par mjd535 le 05/05/2010 09:35 | |||||||
Petit astucien | Et bien merci à tous pour ces conseils convergents!
Je télécharge donc Open Office en espérant une cohabitation pacifique...!
A+
| |||||||
Astucienne | Bonjour, Si c'est juste pour une utilisation ponctuelle, tu pourrais te contenter de cet addin qui fonctionne très bien, je l'utilise souvent, il s'intègre dans word et on n'en parle plus. Tu peux le trouver ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche31748-add-in-odf-pour-microsoft-word.html | |||||||
Astucien | mcp a écrit : Bonjour, ou ICI | |||||||
Astucienne | Oups, la boulette... Effectivement, il est maintenant sur notre site, j'aurais dû vérifier. A ma décharge, il n'y était pas à l'époque (lointaine) où j'en avais eu besoin. Je vais me mettre à jour, merci mjd | |||||||
Astucien | Bonjour à tous , Merci pour cette info de soft à partir de world , je suis mauvaise langue , c'est un début ...intéressé quand même car cela évite de télécharger openoffice... | |||||||
Petit astucien | Bonjour Gr42, Non tu peux maintenir ce que tu as dit sur Microsoft. En effet l'add-in à installer dans MS Office est développé et fourni gratuitement par... Sun. Il paraîtrait qu'Oracle, qui a racheté Sun, le rendrait payant ! Bernard R. | |||||||
Astucienne | Non, je ne suis pas d'accord, celui-là est développé par Clever age qui est une société française. et loin de moi l'idée de défendre microsoft qui n'en a pas besoin, mais c'était leur idée : Quid de Clever Age, dans tout cela ? Eh bien c’est tout simplement Clever Age qui a été chargé par Microsoft de réaliser le convertisseur, ni plus ni moins ! Un très beau projet, qui se situe au carrefour de plusieurs technologies de pointe : C#.NET, XML, XSLT. Et qui démontre la capacité de Clever Age à mener des projets Open Source d’envergure. Car au passage, Clever Age a convaincu Microsoft de l’intérêt de placer ce projet sous licence libre (en l’occurrence BSD [4]) et d’utiliser les outils de gestion de projets Open Source (le projet est hébergé sur SourceForge). Pas moins de deux équipes (l’une française, l’autre polonaise) assurent les développements côté Clever Age, tandis que les testeurs sont issus de sociétés indienne (AztecSoft) et allemande (Dialogika). Le convertisseur est proposé sous plusieurs formes : un outil en ligne de commande et des « add-in » pour Word XP, 2003 et 2007 (pour le moment disponible uniquement en version beta) (Source : http://www.clever-age.com/veille/blog/opendocument-vs.-openxml-clever-age-dans-l-oeil-du-cyclone.html) Modifié par mcp le 05/05/2010 16:25 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|