Petit astucien | J ai un souci pour lire un DVD, Sur un ordinateur de bureau, quand je mets le disque dans le lecteur .... impossible a lire il ne reconnaît pas le disque et je n arrive pas a acceder au contenu. Le meme DVD, je le place sur le lecteur du portable ... là aucun souci accès aux données. le lecteur sur le bureau est un ASUS DRW 24B5ST J ai essayé sur plusieurs ordinateurs, parfois ça fonctionne ... Quelqu un pourrait il me donner une idée du problème et de la solution. Merci d avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour, je suis aussi sur Windows 10, j'ai eu une fenêtre avec choix d'application pour lire . je n'ai pas voulu télécharger VLC media player . il suffirait convertir avec le pc portable ou installer VLC . | |||||||
Petit astucien | Merci de la réponse. Mais ce n'est pas le problème ce sont des données , du texte contenu sur une structure de base de données.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Ton DVD est un DVD original (pressé) du commerce ? Ou un DVD "gravé" sur un PC avec un logiciel comme Nero ? Si tu es dans le 2ème cas ce n'est pas une surprise que tous les lecteurs de DVD ne le reconnaissent pas. La gravure n'existe pas, le logiciel "brule" la couche sensible du DVD pour simuler les creux et des bosses qui existent sur le DVD pressé. Je ne pense pas que ce soit du à Windows 10 | |||||||
Petit astucien | c'est un DVD original , je pense que la cause est un parametre, car pourquoi sur certains lecteurs j arrive a acceder sous Win 10 et pas sur d autres qu ils soient de Bureau ou Portable | |||||||
![]() ![]() | Slt Un DVD original pressé ?? Avec des données dessus ? En supposant que c'est plutôt un DVD gravé, parfois, c'est dû à une vitesse de gravure trop rapide | |||||||
Petit astucien | oui, mais dans ce cas je n aurais JAMAIS accès, enfin je pense | |||||||
![]() ![]() | Il n'y a pas 50 solutions c'est le lecteur ou le DVD Si ton lecteur lit bien les autres DVD ... | |||||||
Petit astucien | le lecteur lit les autres DVD et le dvd est lu sur d autres lecteurs.... | |||||||
![]() ![]() | Dome33 a écrit :
Modifié par Banzaiii le 06/01/2017 09:55 | |||||||
Petit astucien | Oui le DVD est lu sur d autres lecteurs c est expliqué dans les posts précédents. Pour le type R je pense aucune indication hors de la date de creation 05/08/11 19:33
en cherchant, je vois que le lecteur ne dispose pas de zone géographique definie ... le pilote est à jour | |||||||
![]() ![]() | Dome33 a écrit : Dans les posts précédents, que j'ai mis en citation ( parfois ça fonctionne ...) , je lis que le DVD est lu sur d'autres PC ... parfois .. Pour le type, c'est indiqué sur le DVD lui même Modifié par Banzaiii le 06/01/2017 10:17 | |||||||
Petit astucien | Non aucune autre indication la face avant est celle décrivant le nom et autres contenu ( le copyright) mais pas le type sur la face arriere au centre un code barre avec la date citée
le mot parfois employé, pour dire que certains PC/Portable peuvent lire d autres non Mais quand c est non malgres plusieurs essais c est pas possible | |||||||
![]() ![]() | Pas d'autres idées
Attends d'autres avis | |||||||
Petit astucien | merci | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-188-cdburnerxp le fait d'installer un logiciel de gravure externe à Windows10, te permettra peut être d' ouvrir ton DVD ? et d'avoir accès à tes fichiers... faire un essai et tiens nous au courant. | |||||||
Petit astucien | Merci j ai deja Nero, et le souci premier est que le DVD n'est pas reconnu, il y a comme des retry s pour essayer de trouver le debut du disque. | |||||||
Astucien | bonjour. un coup de pâte dentifrice sur le DVD, pourrait le rendre plus lisible. à plus. | |||||||
Astucien | Bonjour, si j'ai bien compris, il est parfois lisible, alors dans ce cas, je te conseille de créer une image du dvd (iso ) que tu graveras sur un autre dvd, ou s'il s'agit simplement de données, de les copier vite fait sur le disque dur. J'ai eu ce problème avec plusieurs dvd gravés que ce soit en + ou - RW ou + ou -R et même des DL qui au bout de 3 ans à peine étaient devenus illisibles sur la plupart des graveurs, sinon, pâte dentifrice comme dit Philumax ou comme moi , le laver avec du liquide vaisselle, le rincer , bien l'essuyer et rééssayer, pour le sécher surtout pas de sopalin, mais des mouchoirs en papier genre kleenex sans frotter trop fort , maintenant , je fais systématiquement des isos sur un disque externe. | |||||||
Petit astucien | J ai essayé de créer une copie sur disque, mais il me demande le Dvd | |||||||
Petit astucien | desolé trop vite envoyé complement: il me demande le dvd quand je veux executer | |||||||
Astucien | Ah zut, je crains que ce ne soit foutu, va falloir le tester sur plusieurs ordis chez toi ou chez des copains . On va attendre l'avis d'autres astuciens, en attendant je croise les doigts pour toi | |||||||
Petit astucien | merci, ce que j ai remarqué " dans la config du lecteur/graveur de dvd ( aucun pays renseigné)" ne peut etre l origine du souci ?, il y a 5 changement possible j hesite | |||||||
Astucien | Là, je ne le testerais qu'en denier recours mais c'est une solution. Je laisse la place aux plus doués que moi | |||||||
![]() ![]() | Bonjour et bonne année les amis, Une question en sus parce que tout a été dit ou presque sur le sujet. Tu dis avoir fait une reproduction du disque ? Tu as essayé de faire une copie de disque sur un CD vierge avec Nero sur ton portable qui le lit bien et essayé cette copie sur ton PC "non lecteur" ? Peut-être alors est-il protégé contre la copie et devrais-tu essayer avec un logiciel ad hoc type Clone CD... | |||||||
Petit astucien | Bjr Je n'ai pas essayé, mais je pense que le problème doit être autour de ce qui peut provoquer que le DVD ne soit pas reconnu/ vu/ détecté.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|