> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lecture de fichiers .pps
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cachounette
  Posté le 06/05/2007 @ 19:41 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bjour à tous,

Depuis quelques temps, lorsque je reçois sur ma messagerie outlook un message comportant un fichier .pps en pièce jointe je ne peux plus l'ouvrir pour le consulter, j'ai alors le message suivant qui s'affiche :

"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Options des dossiers dans le Panneau de configuration"

Vous m'en direz tant... je suis allée dans options des dossiers mais après que dois-je faire, l'informatique et moi ça a toujours fait 2... Quelqu'un peut-il en détail me donner la procédure pour remédier à mon problème ?

D'avance merci !

Publicité
Grincheux
 Posté le 06/05/2007 à 20:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

c'est l'expéditeur qui a fait une erreur. Il a enregistré le PowerPoint sur son pc, mais il n'a pas Office pour le traiter.

Ou alors il a Office, mais il a envoyé le pps via l'explorateur, sans l'ouvrir pour le faire correctement.

Pour y remédier, tu peux contacter l'expéditeur et lui signaler qu'il devrait te forwarder le message, avec la pièce attachée ou tu peux installer le logiciel libre Open office ICI c'est compatible et c'est gratos!

Ciao ciao

El Loco
 Posté le 06/05/2007 à 20:41 
Astucien

Bonsoir!

Tu peux aussi installer la visionneuse PPS,téléchargeable ici .

A+!

cachounette
 Posté le 08/05/2007 à 11:49 
Petite astucienne
Grincheux a écrit :

Bonsoir,

c'est l'expéditeur qui a fait une erreur. Il a enregistré le PowerPoint sur son pc, mais il n'a pas Office pour le traiter.

Ou alors il a Office, mais il a envoyé le pps via l'explorateur, sans l'ouvrir pour le faire correctement.

Pour y remédier, tu peux contacter l'expéditeur et lui signaler qu'il devrait te forwarder le message, avec la pièce attachée ou tu peux installer le logiciel libre Open office ICI c'est compatible et c'est gratos!

Ciao ciao

Bonjour,

Je viens de télécharger Open Office et désormais je peux ouvrir les fichiers .pps. Merci beaucoup pour ton aide...

cachounette
 Posté le 08/05/2007 à 11:51 
Petite astucienne
El Loco a écrit :

Bonsoir!

Tu peux aussi installer la visionneuse PPS,téléchargeable ici .

A+!

Merci El Loco, j'avais déjà installé la visionneuse pps mais ça coinçait quand même. Avec le téléchargement d'open office le problème est désormais réglé... Merci tout de même d'avoir répondu à "mon appel à l'aide".

salut

kikay
 Posté le 08/05/2007 à 13:11 
Petit astucien

Salut cachounette

Par hasard tu ne serais pas la personne qui demandé des renseignements au vendeur de Cora ???

Si c'est le cas tu as bien fait de prendre Open office plus réglo que la proposition du vendeur

A +

El Loco
 Posté le 08/05/2007 à 13:12 
Astucien

Salut Cachounette!

Cool!La solution n'a pas traînée!

Et bien vu,Grincheux!

Bonne journée!

cachounette
 Posté le 08/05/2007 à 13:31 
Petite astucienne
kikay a écrit :

Salut cachounette

Par hasard tu ne serais pas la personne qui demandé des renseignements au vendeur de Cora ???

Si c'est le cas tu as bien fait de prendre Open office plus réglo que la proposition du vendeur

A +

Désolée mais ce n'est pas moi... salut kikay

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,90 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,90 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
133,18 €Imprimante 3D Creality Ender 3 à 133,18 € avec le code BGbec4d6 (stock Europe)
Valable jusqu'au 11 Avril

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 à 133,18 € livrée en France (avec l'assurance) avec le code BGbec4d6. On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en République Tchèque). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
99,99 €Clavier mécanique Corsair K60 RGB Pro à 99,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K60 RGB Pro qui passe à 99,99 € livré gratuitement au lieu de 129 €. Avec son design en aluminium, ce clavier offre une expérience de jeu agréable au quotidien. Il embarque notamment des switches Cherry Viola ainsi qu'un rétroéclairage RGB par touche.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme lecture de fichiers sur disque dur externe
Lecture des fichiers d'un de multimédia sur tv
lecture fichiers inconnus
Lecture fichiers pdf
problème lecture de fichiers jpg sur cadre photo
Pb de lecture fichiers MP3
Tous dossiers et fichiers xp_pro en lecture seule
lecture de fichiers avec windows media player
Lecture des fichiers UDF ...
lecture fichiers video