| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je n'arrive pas à regarder les films en mkv et avec l'extension suivante 1080p.BluRay.x264-FHD. L'image est saccadée avec l'impression de ralenti mais d'excellente qualité. Parfois l'image se fige et le son continue. Il arrive aussi que le son soit hâché. Je n'ai pas de problème de lecture ni avec les DVDs ni les films en Divx. Est-ce que quelqu'un aurait une solution? Merci de vos réponses, Cordialement, Kenz1 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Quel logiciel: Lecteur/Player tu utilises pour lire ce fichier ? ? ? ? ? .
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'utilise VLC ou SMPlayer qui arrivent tous deux à afficher l'image de bonne qualité mais au moment de la lecture celle-ci est saccadée ou passe comme au ralenti parfois se figeant complètement, Cordialement | |||||||
Petit astucien ![]() | Les 3 plus connus sont VLC, KMPlayer (Coréen mais tu peux choisir ta langue) et Gom Player. Le 3ème, jamais utilisé, le 1er un peu mais déçu. J'utilise KMPlayer et c'est tip-top. Je ne suis pas objectif car je n'ai pas assez utilisé VLC pour comparer les 2. Mais KMPlayer lit tout sauf le rmvb (où il faut télécharger le codec) et fluidement. Mais attention KMPlayer est déroutant au début car y a plein de menus à gogo et aussi plein de touches de raccourcis (attention où tu mets tes doigts Quelques aides : tab = quand tu lis une vidéo, ceci te permet de voir les propriétés de la vidéo (codecs, résolution, bitrate, ...). tab de nouveau pour le faire disparaîre flèches gauche et droite = avance/recule de X secondes (mais tu peux le paramétrer). flèches haut/bas = augmente/baisse le son 1, 2, 3, 4, 5, 6 (pas le pavé numérique) = différents mode d'affichage (double écran, plein écran, 16/9, overscan, etc.) barre d'espace = pause ctrl+Z = fermer le fichier Alt+e = afficher/masquer ta playlist Un truc que j'aime bien quand tu as plusieurs fichiers : ma_video1vacances.mp4, ma_video2vacances.mp4, ma_video3vacances.mp4,ma_video4vacances.mp4 Si tu ouvres le 1er, il liste les 3 autres automatiquement !
| |||||||
Petit astucien ![]() | kmp lit les mkv (j'en ai quelques uns) mais en 1080e (etc), je sais pas mais je pense que oui. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je vais essayer KMPlayer pour voir si cela est du au logiciel ou à un problème de matériel. Merci des réponses, Kenz1 | |||||||
![]() ![]() | Message original par kenz1 c'est quoi ta config ?
| |||||||
Petit astucien | désolé Hido pour ce retard. Ma configuration est la suivante: Carte Mère : MSI MS, Processeur: AMD Athlon XP2000, Carte graphique: Nvidia NV17[GeForce4 MX440]. Système d'exploitation XP Pro Merci de ta réponse | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|