| ||||||||
Petite astucienne ![]() |
Débutante sous Linux (j'ai installé Ubuntu 9.10 récement), je cherche tout simplement à lire ma musique (mes fichiers sont au format mp3) avec le lecteur présent sous Gnome : Rhythmbox. Actuellement, dès que j'ouvre ce logiciel et que j'essaie d'importer mes mp3, mes pistes ne s'affichent pas dans la bibliothèque Merci d'avance ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | http://doc.ubuntu-fr.org/lecture_et_encodage_de_fichiers_audio Première méthode : simple avec Ajouter/enlever des applications.
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Merci pour ta réponse, Je n'ai pas "Ajouter/enlever" dans le menu "Applications", mais ce doit être normal puisque dans ton lien ils disent que sur Karmic il faut installer le paquet "gnome-app-install". Comme je n'ai encore jamais installé de paquet, ça sera mon baptême ^^ sauf que dans le gestionnaire de paquets synaptic, je trouve "app-install-data" et "app-install-data-partner", mais pas "gnome-app-install"... please : help ! | |||||||
Astucien ![]() | Je crois qu'ils ont changé le nom pour la dernière version; il n'y a pas un truc équivalent qui s'appelle Bibliothèque Ubuntu ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Ubuntu ne contient aucun codec, ni vidéo ni audio, mise à part le format .ogg qui est un format libre, les autres étants propriétaires. De ce fait, il faut tout faire manuellement pour arriver tout de même à ses fins. Installez amarok qui lit les MP3 et les CD de musique. Par contre, chaque fois il faudra activer le dépôt dans Ubuntu pour qu'il puisse le faire. Pour les vidéos c'est pareil, il y a pleins de codecs à mettre. J'ai failli formater mon Ubuntu pour mettre LinuxMint 8 qui lui possède déjà tout ça car je n'arrivait pâs à visionner un film protégé par CSS. Utilisez Google en tapant chaque fois les mots clé qu'il vous faut et favorisez le site Ubuntu-fr.org vous aurez toutes les explications et liens utiles. J'ai aussi installé Audacious2 qui fait le MP3 et est plus léger qu'Amarok pour un usage au quotidien. Courage et patience, Ubuntu c'est une très grande communauté et avec de la passion on trouve tout.
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour ! Ce soir je me sens bien bête car j'ai trouvé mon bonheur sur cette page : http://www.linuxfacile.net/tutoriels/89-installer-les-supplements-restreins-sous-ubuntu-divx-mp3-flash-sun-java-msttcorefonts.html J'ai juste eu à installer le paquet appelé ubuntu-restricted-extra et maintenant je peux lire mes mp3 avec Totem. Merci pour vos conseils, et bonne soirée !
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir faeva et félicitations: Pour lire les DVD protégés par CSS il vous faudra installer le paquet libdvdcss2. Vous le trouverez ici : http://fr.packages.medibuntu.org/karmic/index.html Si l'installation pose un problème, alors il faudra activer le dépot Medibuntu, mais en installant directement le paquet ça doit le faire. Modifié par Toinou le 21/02/2010 09:38 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|