| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour je suis sous window xp, et je n'arrive pas à lire la musique de ma bibliothèque normalement. Que ce soit avec Itune ou le window média player 11, toutes mes musiques sont hachurées et ne se lisent pas normalement, plutôt lente par moment et innaudible. Qui peut me dire quoi faire? Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Salut,qu'est-ce que tu veux dire par hachurées ? | |||||||
Petite astucienne | Bonjour j'ai le même probles que vous en faite 'hachurées c'est comme un cd rayer ) et ma bibliothèque est très longue a s'ouvrir et c'est très long pour se déplacer dedans | |||||||
Astucien | Bizarre, votre problème! Essayez d'abord d'appliquer les conseils donnés là (passez directement au paragraphe qui détaille les 3 étapes à exécuter: 1... 2... 3) pour que le PC soit dans un état de fonctionnement optimal. Si l'anomalie persiste, on cherchera d'autres pistes, comme la mise à jour du pilote audio ou l'insuffisance de la mémoire vive. Modifié par Romualdinho13 le 12/02/2008 11:57 | |||||||
Petite astucienne | moi j'ai deja defragmenter mon disque et sa ne marche toujours pas en plus mon amis a fais une manip et sa tous supprimer les chanson de la bibliothèque et sa en a remis que certaine mais pas tous se qu'on a dans notre pc . Même si on les lis sa ne les ajoute pas que faire | |||||||
Astucien | piplette a écrit : Tu n'évoques que l'étape 3 alors qu'il y en a deux autres. De plus, il faut les exécuter dans l'ordre. D'abord la 1. Puis la 2 (ici, il y a deux procédures : Nettoyer Windows... puis Nettoyer le registre ; il faut exécuter aussi les deux prodécures). C'est seulement après les deux premières étapes qu'il faut passer à la 3: la défragmentation. Si tu as fait la 3 sans faire les deux autres, il faut tout recommencer à zéro pour écarter définitivement la piste du PC non optimisé et se tourner vers d'autres pistes.
| |||||||
Petite astucienne | j'ai deja fais les 3 etapes comme tu le dit et toujour le mêm probleme j'ai même supprimer lecteur v11 de mon pc pour en telecharger la même version toute neuve et la toujours le même probleme | |||||||
Astucien | Votre (titane & piplette) histoire m'intrique beaucoup. Les anomalies sont-elles apparues soudain ou pas? Tout marchait normalement avant, n'est-ce pas? Quoi qu'il en soit, voici une nouvelle piste visant toujours l'optimisation du PC : après les trois étapes précédemment préconisées, assurez-vous (vous deux) que votre antivirus est à jour et faites un scan ; si vous n'avez pas d'antivirus, installez Avast. Ensuite, installez Spy Bot Search & Destroy puis lancez un scan. A+ pour d'autres pistes. P.S. 1) Vous devez (désolé pour l'injonction!) exécuter chaque étape des pistes suggérées. Cela aidera les Astuciens à vous suggérer de nouvelles pistes; 2) Si Linter-médiair ou qq1 d'autre a d'autres pistes, qu'il n'hésite pas à les suggérer. Modifié par Romualdinho13 le 12/02/2008 16:55 | |||||||
Petite astucienne | j'ai deja fais tous sa et rien ne marche surtous elle rame aussi ma bibliothèque
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | ![]() | |||||||
Petite astucienne | elles sont apparu comme sa soudainement sans autre probleme avant | |||||||
Astucien | Dans ce cas, la toute première piste à laquelle on aurait dû penser, c'est la restauration système. Suivez le tuto et choisissez une date antérieure à la constatation de l'anomalie. Recommencez en choisissant un point de restauration encore plus reculé dans le temps jusqu'à ce que ça marche. Comme on est dans la première quinzaine de février, n'hésitez pas à choisir un point de restauration du mois de mars. | |||||||
Petite astucienne | je suis desoler mais j'ai deja essayer sa aussi a la derniere semaine de janvier d'ou mon message sur le forum | |||||||
Astucien |
Oh la la ! Comme on a essayé plusieurs pistes sans succès, on va attaquer celle de la dernière chance : le pilote audio. Va dans le gestionnaire de périphériques (étape 2 de ce tuto ) ; sous la rubrique Contrôleurs audio, vidéo et jeu, clique droit sur ta carte son (Realtek..., AC'97..., Sound...) puis clique gauche sur Désinstaller. Redémarre ensuite le PC. Au redémarrage, Windows essayera de réinstaller le pilote audio s'il s'agit d'un chipset intégré. Teste alors le son pour voir si l'anomalie persiste. Si Windows n'a pas réussi à trouver le pilote, va lancer la détection automatique sur http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 Télécharge ensuite les pilotes proposés dans la rubrique Carte son...
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|