> Tous les forums > Forum Multimédia
 lecture de musique hachurée
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
titane.6
  Posté le 10/02/2008 @ 21:02 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour

je suis sous window xp, et je n'arrive pas à lire la musique de ma bibliothèque normalement.

Que ce soit avec Itune ou le window média player 11, toutes mes musiques sont hachurées et ne se lisent pas normalement, plutôt lente par moment et innaudible.

Qui peut me dire quoi faire?

Merci d'avance.

Publicité
Linter-médiair
 Posté le 11/02/2008 à 04:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut,qu'est-ce que tu veux dire par hachurées ?
piplette
 Posté le 12/02/2008 à 10:05 
Petite astucienne
Bonjour j'ai le même probles que vous en faite 'hachurées c'est comme un cd rayer ) et ma bibliothèque est très longue a s'ouvrir et c'est très long pour se déplacer dedans
Romualdinho13
 Posté le 12/02/2008 à 11:48 
Astucien

Bizarre, votre problème! Essayez d'abord d'appliquer les conseils donnés (passez directement au paragraphe qui détaille les 3 étapes à exécuter: 1... 2... 3) pour que le PC soit dans un état de fonctionnement optimal. Si l'anomalie persiste, on cherchera d'autres pistes, comme la mise à jour du pilote audio ou l'insuffisance de la mémoire vive.

Modifié par Romualdinho13 le 12/02/2008 11:57
piplette
 Posté le 12/02/2008 à 12:15 
Petite astucienne

moi j'ai deja defragmenter mon disque et sa ne marche toujours pas en plus mon amis a fais une manip et sa tous supprimer les chanson de la bibliothèque et sa en a remis que certaine mais pas tous se qu'on a dans notre pc .

Même si on les lis sa ne les ajoute pas que faire

Romualdinho13
 Posté le 12/02/2008 à 12:48 
Astucien
piplette a écrit :

moi j'ai deja defragmenter mon disque et sa ne marche toujours pas en plus mon amis a fais une manip et sa tous supprimer les chanson de la bibliothèque et sa en a remis que certaine mais pas tous se qu'on a dans notre pc .

Même si on les lis sa ne les ajoute pas que faire

Tu n'évoques que l'étape 3 alors qu'il y en a deux autres. De plus, il faut les exécuter dans l'ordre. D'abord la 1. Puis la 2 (ici, il y a deux procédures : Nettoyer Windows... puis Nettoyer le registre ; il faut exécuter aussi les deux prodécures). C'est seulement après les deux premières étapes qu'il faut passer à la 3: la défragmentation. Si tu as fait la 3 sans faire les deux autres, il faut tout recommencer à zéro pour écarter définitivement la piste du PC non optimisé et se tourner vers d'autres pistes.

piplette
 Posté le 12/02/2008 à 13:42 
Petite astucienne
j'ai deja fais les 3 etapes comme tu le dit et toujour le mêm probleme j'ai même supprimer lecteur v11 de mon pc pour en telecharger la même version toute neuve et la toujours le même probleme
Romualdinho13
 Posté le 12/02/2008 à 16:12 
Astucien

Votre (titane & piplette) histoire m'intrique beaucoup. Les anomalies sont-elles apparues soudain ou pas? Tout marchait normalement avant, n'est-ce pas?

Quoi qu'il en soit, voici une nouvelle piste visant toujours l'optimisation du PC : après les trois étapes précédemment préconisées, assurez-vous (vous deux) que votre antivirus est à jour et faites un scan ; si vous n'avez pas d'antivirus, installez Avast. Ensuite, installez Spy Bot Search & Destroy puis lancez un scan. A+ pour d'autres pistes.

P.S. 1) Vous devez (désolé pour l'injonction!) exécuter chaque étape des pistes suggérées. Cela aidera les Astuciens à vous suggérer de nouvelles pistes;

2) Si Linter-médiair ou qq1 d'autre a d'autres pistes, qu'il n'hésite pas à les suggérer.

Modifié par Romualdinho13 le 12/02/2008 16:55
piplette
 Posté le 12/02/2008 à 21:31 
Petite astucienne

j'ai deja fais tous sa et rien ne marche surtous elle rame aussi ma bibliothèque

Publicité
Romualdinho13
 Posté le 13/02/2008 à 12:07 
Astucien
Et pour le début des anomalies?
piplette
 Posté le 13/02/2008 à 12:15 
Petite astucienne
elles sont apparu comme sa soudainement sans autre probleme avant
Romualdinho13
 Posté le 13/02/2008 à 12:52 
Astucien

Dans ce cas, la toute première piste à laquelle on aurait dû penser, c'est la restauration système. Suivez le tuto et choisissez une date antérieure à la constatation de l'anomalie. Recommencez en choisissant un point de restauration encore plus reculé dans le temps jusqu'à ce que ça marche. Comme on est dans la première quinzaine de février, n'hésitez pas à choisir un point de restauration du mois de mars.

piplette
 Posté le 13/02/2008 à 13:42 
Petite astucienne
je suis desoler mais j'ai deja essayer sa aussi a la derniere semaine de janvier d'ou mon message sur le forum
Romualdinho13
 Posté le 13/02/2008 à 17:06 
Astucien

... du mois de janvier au lieu de mars

Oh la la ! Qu'est-ce que c'est que ça? Bon, annule la restauration que tu viens de faire (même procédure, sauf que, pour le point de restauration, tu choisis Annuler la dernière restauration ) afin de bénéfier de l'optimisation obtenue hier.

Comme on a essayé plusieurs pistes sans succès, on va attaquer celle de la dernière chance : le pilote audio. Va dans le gestionnaire de périphériques (étape 2 de ce tuto ) ; sous la rubrique Contrôleurs audio, vidéo et jeu, clique droit sur ta carte son (Realtek..., AC'97..., Sound...) puis clique gauche sur Désinstaller. Redémarre ensuite le PC. Au redémarrage, Windows essayera de réinstaller le pilote audio s'il s'agit d'un chipset intégré. Teste alors le son pour voir si l'anomalie persiste.

Si Windows n'a pas réussi à trouver le pilote, va lancer la détection automatique sur http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 Télécharge ensuite les pilotes proposés dans la rubrique Carte son...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
135,70 €Imprimante 3D Creality Ender 3 à 135,70 € avec le code BgD0dE93 (stock Europe)
Valable jusqu'au 25 Février

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 à 135,70 € livrée en France (avec l'assurance) avec le code BgD0dE93. On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en République Tchèque). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
59 €SSD Samsung 870 EVO 500 Go à 59 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 59 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 75 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Rage 2 gratuit

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Rage 2. RAGE 2 réunit deux grands studios : id Software, pionniers des jeux de tir à la première personne, et Avalanche Studios, experts des jeux en monde ouvert, pour vous offrir un carnaval de carnage dans lequel vous pouvez aller partout en faisant tout exploser sur votre passage.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lecture musique mp3 sur clé usb dans l ordre indiqué (01-02..etc)
Musique sur Clé usb lecture en continu
lecture d'un fichier audio d'une musique
lecture musique
DD externe pour lecture musique sur chaîne hifi
lecture aléatoire sur toute ma musique
Lecture de fichiers de musique
Logiciel de lecture de musique
CD de musique : Pas de son à la lecture
lecture de musique( téléchargée légale )sur MP3
Plus de sujets relatifs à lecture de musique hachurée
 > Tous les forums > Forum Multimédia