> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 lecture de vidéo impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Clikbill
  Posté le 13/10/2010 @ 21:06 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous, :hello:

J'ai déjà mis le sujet sur un autre forum, malheureusement rester sans réponse, si non le conseil de mettre les drives de ma carte graphique à jour, ce que j'avais déjà fait dès que le problème est survenu.
Voilà, depuis un certain temps quand je passe une vidéo ou que je regarde
des trajets sur Google-Earth, j'ai mon écran qui clignote, je continue à voir l'image qui est à l'écran mais il m'est impossible de faire quoi que se soit si non d'éteindre l'ordinateur par l'interrupteur principal, ce qui m'a occasionné quelques déboires avec mon disque dure.
Comme je soupçonne ma carte graphique je voudrais simplement savoir dans un premier temps, sans la changer bien sur, comment il est possible de tester ça :??: Il s'agit d'une carte graphique Nvidia GeForce FX 5200 et le Pc fonctionne sous Windows xp service pack 3, avec 1,5 Gb de ram et c'est un Pentium 4/3066 Mhz.

Tout autre avis sur le phénomène de la panne ou sur d'autres choses à tester avant la carte graphique est également le bienvenu.

J'ai déjà effectué des tests avec la fonction dite "Brenchmark" de PC Wizart mais les graphiques ne sont pas très parlant et je ne trouve pas vraiment avec quoi les comparer

J'attend donc de lire vos suggestions.

Merci

Publicité
Havok
 Posté le 13/10/2010 à 21:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir,

As tu testé avec un autre écran ?

Qu'utilises tu comme lecteur ?

Tu as installé quoi comme codec sur ton pc ?

Tu as quoi comme pc ?

Depuis combien de temps possèdes tu ce pc ?

As tu un chat ou un chien ?

Clikbill
 Posté le 13/10/2010 à 22:25 
  Astucien

Bonsoir Havok,

1:la réponse est Non

2:J'utilise windows media player, mais comme tu peux le voir dans l'exposé de mon problème ça arrive aussi avec Google Earth

3:Alors ici je ne sais pas trop quoi répondre quand je regarde dans les codecs je trouve Cinepak codec By Radius Inc et Indeo codec By Intel Inc .

4:Le pc est d'origine Dell mais il y a deux ans suite à un orage j'ai du changer la carte mère Dell pour une ASrock, le processeur est d'origine, ainsi que le reste. (voir ma config)

5:Le pc est de 2004, sauf donc la carte mère et un lecteur de dvd respectivement deux ans et six mois

6:Non je n'ai ni chat ni chien, si tu pense à la poussière éventuelle l'intérieur est complètement propre

Havok
 Posté le 13/10/2010 à 22:46 
  Maître astucien

Peux tu tester avec un autre écran ?

Ta carte graphique est elle interne ou externe à ta cm ?

Clikbill
 Posté le 13/10/2010 à 22:58 
  Astucien

Demain je vais voir si je peux encore trouver un écran, mais neuf chance sur dix que c'est un vieux avec tube cathodique ?? je pense que pour la connexion il ne doit pas y avoir de problème?

La carte est externe avec branchement de type AGP

Havok
 Posté le 14/10/2010 à 00:46 
  Maître astucien

Peux importe que c'est un crt ou non.

C'est pour voir si ce n'est pas ton écran qui pose problème.

Clikbill
 Posté le 14/10/2010 à 17:43 
  Astucien

Bonjour Havok,

Voilà j'ai testé avec un autre écran, même problème.

Ensuite j'ai trouvé ceci qui concerne la carte graphique je sais pas si ça peut aider ?

Type de processeur: Geforce FX 5200

Type du CNA (DAC): Integrate Ramdac

Taille de mémoire: 128 MB

Info Bios: Version 4.34.20.22 BF

J'ai aussi essayé de mettre l'accélération de la carte graphique complètement désactiver, mais quand le PC se rallume j'ai un message qui dit

"Impossible de créer l'extention du panneau d'affichage NVIDIA, Raison possible: matérielle graphique désactivé et ensuite l'explication pour effectuer la réactivation, donc voilà si tu a d'autres questions ou suggestions

Merci d'avance

Havok
 Posté le 14/10/2010 à 17:56 
  Maître astucien

Possèdes tu une clefs usb d'au moins 4Go de libre ?

Clikbill
 Posté le 14/10/2010 à 18:28 
  Astucien

Oui j'ai une USB de 16 go disponible

J'ai aussi un disque dur Externe avec +-300go de libre

Havok
 Posté le 14/10/2010 à 18:47 
  Maître astucien

C'est la clefs qui m'intéresse est elle vide ?

Clikbill
 Posté le 14/10/2010 à 19:05 
  Astucien

Oui,je viens de vider une clefs de 8 go que je n'utilise pas pour le moment

Havok
 Posté le 14/10/2010 à 22:11 
  Maître astucien

Fabriques toi un Live USB Linux avec ce programme (le tuto est sur le site) : http://www.linuxliveusb.com/

Par exemple utilises Kubuntu et test des vidéo pour voir en bootant ton pc dessus (pas en mode virtuel).

Clikbill
 Posté le 14/10/2010 à 22:36 
  Astucien

J'ai déjà un CD avec le logiciel de kubuntu que j'avais reçu pour essayer, il permet de démarrer kubuntu sans l'installer sur le PC

Pense tu que c'est ok si je me risque avec ça? j'avais regarder ça de loin il y a +-2 ans et ça me semblait compliqué, qu'en pense tu? ou bien faut t'il que je

le fasse vraiment à partir de l'USB

Havok
 Posté le 14/10/2010 à 22:39 
  Maître astucien

Si il est si vieux oublies ce cd fait plutot ce que je t'ai dit.

Clikbill
 Posté le 14/10/2010 à 23:03 
  Astucien

Ok je regarde ça à l'aise demain, mais si j'ai bien compris quand j'ai tout sur l'usb il faut que je boot le pc sur la clef, que je règle ça dans le bios

parce que je n'ai pas l'impression que mon pc peut faire ça sans rien changer, enfin je ne sais pas? comme je n'ai jamais tester le boot sur une usb

je regarde ça demain et reviens vers toi "of course"

A bientôt

Havok
 Posté le 14/10/2010 à 23:19 
  Maître astucien

En bootant sur l'usb uniquement tu ne modifiera en rien ton Windows.

Clikbill
 Posté le 14/10/2010 à 23:20 
  Astucien

Désolé je viens de commencer lire sur ton lien, t'énerve pas sur ma question précédente.

Oublie même au sujet du boot sur la clefs

Salut,

Havok
 Posté le 14/10/2010 à 23:31 
  Maître astucien

Clikbill a écrit :

Désolé je viens de commencer lire sur ton lien, t'énerve pas sur ma question précédente.

Oublie même au sujet du boot sur la clefs

Salut,

Je ne m'énervais pas absolument pas crois moi.

Mais le boot sur usb te dira si le coupable est matériel ou logiciel et ce simplement en lancant une vidéo sour linux.

C'est une méthode simple et rapide pour répondre à un doute.

Clikbill
 Posté le 15/10/2010 à 00:00 
  Astucien

Non t'inquiète je rigole quand je dit "t'énerve pas" mais quand j'ai commencé a lire donc à comprendre je me suis dit "il faut

que je rattrape vite le coup d'avoir posé ma question trop vite.

Pour l'instant je télécharge le premier kubuntu de la liste le reste sera pour demain.

Clikbill
 Posté le 15/10/2010 à 14:08 
  Astucien

Bonjour Havok,

Je vais te faire dans l'ordre le topo des évènements.

Pour mettre linux sur l'usb, c'était sans problème j'ai suivi le tuto, impec.

Pour la suite c'est moins bien, en effet mon bios ne permet pas le démarrage sur usb, j'ai donc effectué le démarrage sous Windows, mais bon comme le

fonctionnement d'un clef usb est d'une lenteur d'escargot et ne connaissant pas linux c'est difficile de rester devant un écran où rien ne se passe, j'ai donc se

matin laissé faire le système et après 35 minutes tout était chargé, j'ai donc essayé de visionner une vidéo,

comme je ne suis pas parvenu à trouver sur le système virtuel la clef usb où j'avais mis les vidéos qui posent problèmes avec wmp,

j'en ai téléchargé sur google que je n'ai pas pu faire fonctionner, ensuite j'ai mis un dvd également sans succès,

j'attribue les échecs à la vitesse du système sur USB, je dit ça parce que par la suite j'ai en désespoir de causes effectué le démarrage

avec le cd dont je t'ai parlé.

Et avec "Kaffeine player" j'ai fais tourner une petite vidéo de ma clefs usb le premier passage avec beaucoup de saccades, le deuxième était OK , un DVD

pendant 10 minutes avec deux fois un petit clignotement de l'écran mais la vidéo a continué par la suite sans problème.

J'ai ensuite essayé un autres fichier en AVI et là le système m'a dit manque DLL ...et sur un cd divix le soft Kaffeinne fonctionne mais sans aucune images ni

son?. Bon je dois te préciser que quand je parle de clignotements ou de saccades avec linux ça n'a rien à voir avec se qui se passe avec wmp dans xp là c'est

clignotement et arrêt obligé du pc.

J'espère que ça te parle d'un autre côté j'ai demandé à deux copains si ils n'avaient plus chez eux quelques "reliques" de cartes graphique

pour tester mon système.

A bientôt de te lire

Havok
 Posté le 15/10/2010 à 14:16 
  Maître astucien

Havok a écrit :

Fabriques toi un Live USB Linux avec ce programme (le tuto est sur le site) : http://www.linuxliveusb.com/

Par exemple utilises Kubuntu et test des vidéo pour voir en bootant ton pc dessus (pas en mode virtuel).

Bonjour,

En virtuel cela ne veux rien dire.

En bas de ton écran il y a marqué quoi quant ton pc démarre ?

Clikbill
 Posté le 15/10/2010 à 15:25 
  Astucien

Oui j'avais bien lu (pas en mode virtuel) , mais voilà chez moi c'est pas Bootable sur USB dans le bios?

c'est la raison pour laquelle j'ai quand même voulu faire un test avec la clef

Quand je démarre mon pc après le boot du bios c'est windows xp, et je ne comprend pas ce que je dois pouvoir voir dans le bas de l'écran à part "Microsoft"

Ceci dit j'était juste occupé à regarder comment je pouvais éventuellement me faire un cd ou dvd du même genre que la clef usb

Le mien même si il est ancien fonctionne bien, puisque j'ai pu faire les tests, pense tu que les résultats seront différent avec des softs d'un linux plus évolué???

Havok
 Posté le 15/10/2010 à 15:37 
  Maître astucien

Oui cela sera différent au niveau des pilotes et autres.

Je t'ai demandé de me dire ce qui est marqué dans le bas de ton écran de démarrage, pas quant il a déjà démarré, non, mais au démarrage directement (la première chose que tu vois à l'écran) et non une fois que Windows à démarré.

Clikbill
 Posté le 15/10/2010 à 16:23 
  Astucien

Juste pour être précis les choses que j'observe dans l'ordre sont

Ecran noir

Dans le bas à droite très rapidement un nombre (450 ensuite 078) dans le même temps que l'écran du bios, qui est l'écran noir avec tout le blabla en anglais

push f2 , for boot f11 etc... Maintenant si tu me dis quoi chercher, c'est peut être plus facile et ma réponse pourra être plus précise.

Je me trouve devant un écran noir qui en 3,5 seconde se retrouve plein de lettre blanche

Havok
 Posté le 15/10/2010 à 16:28 
  Maître astucien

Clikbill a écrit :

Juste pour être précis les choses que j'observe dans l'ordre sont

Ecran noir

Dans le bas à droite très rapidement un nombre (450 ensuite 078) dans le même temps que l'écran du bios, qui est l'écran noir avec tout le blabla en anglais

push f2 , for boot f11 etc... Maintenant si tu me dis quoi chercher, c'est peut être plus facile et ma réponse pourra être plus précise.

Je me trouve devant un écran noir qui en 3,5 seconde se retrouve plein de lettre blanche

Je veux cela exactement et au complet.

Clikbill
 Posté le 15/10/2010 à 18:10 
  Astucien

Rappel moi juste comment bloquer l'écran de démarrage pour en faire un copie,

Merci

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Jeu PC Midnight Ghost Hunt gratuit
Gratuit @Epic Games

Epic Games Store offre actuellement le jeu PC Midnight Ghost Hunt. Un jeu de cache-cache chaotique en multijoueur. Prenez possession d'objets à première vue inoffensifs dans le rôle des Fantômes ou bien traquez ces derniers en tant que Chasseurs avant que ne résonnent les douze coups de minuit ! Audio en anglais et textes en français.

Voir le bon plan
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 79,99 €
79,99 € 150 € -47% @Amazon

Amazon fait une superbe promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor accompagnée d'une sonnette sans fil Blink Video Doorbell qui passe à 79,99 € livrée gratuitement au lieu de 150 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local gratuitement (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Gestion des caméras et de la sonnette avec l'application Blink sur votre appareil mobile ou bien avec un écran connecté type Echo Show.

La caméra est accompagnée d'une sonnette sans fil vidéo avec audio bi directionnel (vous pouvez aussi la raccorder si besoin), d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

Voir le bon plan
Liseuse Amazon Kindle (modèle 2022, 6 pouces, 300 ppp, éclairage frontal) à 84,99 €
84,99 € 99,99 € -15% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur sa liseuse Kindle (modèle 2022) qui passe à 84,99 € livrée gratuitement au lieu de 99,99 €. Cette version est équipée d'un écran tactile 300 ppp à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède 16 Go de stockage, le WiFi ainsi qu'un port USB C. Autonomie de 6 semaines.

Voir le bon plan
Chargeur allume cigare Ugreen 63W (1xUSB C PD 3.0 + 1xUSB A QC) à 19,99 €
19,99 € 29,99 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le chargeur allume cigare Ugreen 63W à 19,99 € au lieu de 29,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Ce chargeur possède un port USB C PowerDelivery (45W) et un port USB A QuickCharge 3.0 (18W). De quoi charger rapidement vos appareils mobiles dans votre voiture. Un câble USB C / USB C de 1 mètre est fourni.

Voir le bon plan
Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK235 à 21,99 €
21,99 € 35 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK235 qui passe à 21,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 35 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Les piles fournies (et que vous pouvez remplacer ensuite) offrent une autonomie de 36 mois pour le clavier et de 12 mois pour la souris.  

Voir le bon plan
Souris Logitech MX Master 3S (bluetooth, capteur laser 8K, clics silencieux) à 96,99 €
96,99 € 115 € -16% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3S qui passe à 96,99  alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 115 €. Cette souris offre une connectivité sans fil bluetooth et se recharge par USB C. Cette version 3S bénéficie des clics silencieux.

Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante.

Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Lecture film vidéo sur CD/DVD impossible...
problème lecture vidéo impossible
Problème de lecture vidéo sur internet
probleme lecture video youtube,
lecture vidéo
Lecture streaming video /Mode plein écran
Lecture CD impossible
lecture des dossiers impossible sur dd externe
Impossible d'envoyer une vidéo par mail
impossible de lire vidéo
Plus de sujets relatifs à lecture de vidéo impossible
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis