Astucien ![]() | Bonjour à tous,
J'ai déjà effectué des tests avec la fonction dite "Brenchmark" de PC Wizart mais les graphiques ne sont pas très parlant et je ne trouve pas vraiment avec quoi les comparer | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir,
As tu testé avec un autre écran ? Qu'utilises tu comme lecteur ? Tu as installé quoi comme codec sur ton pc ? Tu as quoi comme pc ? Depuis combien de temps possèdes tu ce pc ? As tu un chat ou un chien ? | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Havok, 1:la réponse est Non 2:J'utilise windows media player, mais comme tu peux le voir dans l'exposé de mon problème ça arrive aussi avec Google Earth 3:Alors ici je ne sais pas trop quoi répondre quand je regarde dans les codecs je trouve Cinepak codec By Radius Inc et Indeo codec By Intel Inc . 4:Le pc est d'origine Dell mais il y a deux ans suite à un orage j'ai du changer la carte mère Dell pour une ASrock, le processeur est d'origine, ainsi que le reste. (voir ma config) 5:Le pc est de 2004, sauf donc la carte mère et un lecteur de dvd respectivement deux ans et six mois 6:Non je n'ai ni chat ni chien, si tu pense à la poussière éventuelle l'intérieur est complètement propre
| |||||||
![]() ![]() | Peux tu tester avec un autre écran ? Ta carte graphique est elle interne ou externe à ta cm ? | |||||||
![]() ![]() | Demain je vais voir si je peux encore trouver un écran, mais neuf chance sur dix que c'est un vieux avec tube cathodique ?? je pense que pour la connexion il ne doit pas y avoir de problème? La carte est externe avec branchement de type AGP | |||||||
![]() ![]() | Peux importe que c'est un crt ou non. C'est pour voir si ce n'est pas ton écran qui pose problème. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Havok, Voilà j'ai testé avec un autre écran, même problème. Ensuite j'ai trouvé ceci qui concerne la carte graphique je sais pas si ça peut aider ? Type de processeur: Geforce FX 5200 Type du CNA (DAC): Integrate Ramdac Taille de mémoire: 128 MB Info Bios: Version 4.34.20.22 BF J'ai aussi essayé de mettre l'accélération de la carte graphique complètement désactiver, mais quand le PC se rallume j'ai un message qui dit "Impossible de créer l'extention du panneau d'affichage NVIDIA, Raison possible: matérielle graphique désactivé et ensuite l'explication pour effectuer la réactivation, donc voilà si tu a d'autres questions ou suggestions Merci d'avance | |||||||
![]() ![]() | Possèdes tu une clefs usb d'au moins 4Go de libre ? | |||||||
![]() ![]() | Oui j'ai une USB de 16 go disponible J'ai aussi un disque dur Externe avec +-300go de libre | |||||||
![]() ![]() | C'est la clefs qui m'intéresse est elle vide ? | |||||||
![]() ![]() | Oui,je viens de vider une clefs de 8 go que je n'utilise pas pour le moment | |||||||
![]() ![]() | Fabriques toi un Live USB Linux avec ce programme (le tuto est sur le site) : http://www.linuxliveusb.com/ Par exemple utilises Kubuntu et test des vidéo pour voir en bootant ton pc dessus (pas en mode virtuel). | |||||||
![]() ![]() | J'ai déjà un CD avec le logiciel de kubuntu que j'avais reçu pour essayer, il permet de démarrer kubuntu sans l'installer sur le PC Pense tu que c'est ok si je me risque avec ça? j'avais regarder ça de loin il y a +-2 ans et ça me semblait compliqué, qu'en pense tu? ou bien faut t'il que je le fasse vraiment à partir de l'USB | |||||||
![]() ![]() | Si il est si vieux oublies ce cd fait plutot ce que je t'ai dit. | |||||||
![]() ![]() | Ok je regarde ça à l'aise demain, mais si j'ai bien compris quand j'ai tout sur l'usb il faut que je boot le pc sur la clef, que je règle ça dans le bios parce que je n'ai pas l'impression que mon pc peut faire ça sans rien changer, enfin je ne sais pas? comme je n'ai jamais tester le boot sur une usb je regarde ça demain et reviens vers toi "of course" A bientôt | |||||||
![]() ![]() | En bootant sur l'usb uniquement tu ne modifiera en rien ton Windows. | |||||||
![]() ![]() | Désolé je viens de commencer lire sur ton lien, t'énerve pas sur ma question précédente. Oublie même au sujet du boot sur la clefs Salut, | |||||||
![]() ![]() | Clikbill a écrit : Je ne m'énervais pas absolument pas crois moi. Mais le boot sur usb te dira si le coupable est matériel ou logiciel et ce simplement en lancant une vidéo sour linux. C'est une méthode simple et rapide pour répondre à un doute. | |||||||
![]() ![]() | Non t'inquiète je rigole quand je dit "t'énerve pas" mais quand j'ai commencé a lire donc à comprendre que je rattrape vite le coup d'avoir posé ma question trop vite. Pour l'instant je télécharge le premier kubuntu de la liste le reste sera pour demain. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Havok, Je vais te faire dans l'ordre le topo des évènements. Pour mettre linux sur l'usb, c'était sans problème j'ai suivi le tuto, impec. Pour la suite c'est moins bien, en effet mon bios ne permet pas le démarrage sur usb, j'ai donc effectué le démarrage sous Windows, mais bon comme le fonctionnement d'un clef usb est d'une lenteur d'escargot et ne connaissant pas linux c'est difficile de rester devant un écran où rien ne se passe, j'ai donc se matin laissé faire le système et après 35 minutes tout était chargé, j'ai donc essayé de visionner une vidéo, comme je ne suis pas parvenu à trouver sur le système virtuel la clef usb où j'avais mis les vidéos qui posent problèmes avec wmp, j'en ai téléchargé sur google que je n'ai pas pu faire fonctionner, ensuite j'ai mis un dvd également sans succès, j'attribue les échecs à la vitesse du système sur USB, je dit ça parce que par la suite j'ai en désespoir de causes effectué le démarrage avec le cd dont je t'ai parlé. Et avec "Kaffeine player" j'ai fais tourner une petite vidéo de ma clefs usb le premier passage avec beaucoup de saccades, le deuxième était OK pendant 10 minutes avec deux fois un petit clignotement de l'écran mais la vidéo a continué par la suite sans problème. J'ai ensuite essayé un autres fichier en AVI et là le système m'a dit manque DLL ...et sur un cd divix le soft Kaffeinne fonctionne mais sans aucune images ni son?. Bon je dois te préciser que quand je parle de clignotements ou de saccades avec linux ça n'a rien à voir avec se qui se passe avec wmp dans xp là c'est clignotement et arrêt obligé du pc. J'espère que ça te parle d'un autre côté j'ai demandé à deux copains si ils n'avaient plus chez eux quelques "reliques" de cartes graphique pour tester mon système. A bientôt de te lire | |||||||
![]() ![]() | Havok a écrit : Bonjour,
En virtuel cela ne veux rien dire. En bas de ton écran il y a marqué quoi quant ton pc démarre ? | |||||||
![]() ![]() | Oui j'avais bien lu (pas en mode virtuel) , mais voilà chez moi c'est pas Bootable sur USB dans le bios? c'est la raison pour laquelle j'ai quand même voulu faire un test avec la clef Quand je démarre mon pc après le boot du bios c'est windows xp, et je ne comprend pas ce que je dois pouvoir voir dans le bas de l'écran à part "Microsoft" Ceci dit j'était juste occupé à regarder comment je pouvais éventuellement me faire un cd ou dvd du même genre que la clef usb Le mien même si il est ancien fonctionne bien, puisque j'ai pu faire les tests, pense tu que les résultats seront différent avec des softs d'un linux plus évolué???
| |||||||
![]() ![]() | Oui cela sera différent au niveau des pilotes et autres. Je t'ai demandé de me dire ce qui est marqué dans le bas de ton écran de démarrage, pas quant il a déjà démarré, non, mais au démarrage directement (la première chose que tu vois à l'écran) et non une fois que Windows à démarré. | |||||||
![]() ![]() | Juste pour être précis les choses que j'observe dans l'ordre sont Ecran noir Dans le bas à droite très rapidement un nombre (450 ensuite 078) dans le même temps que l'écran du bios, qui est l'écran noir avec tout le blabla en anglais push f2 , for boot f11 etc... Maintenant si tu me dis quoi chercher, c'est peut être plus facile et ma réponse pourra être plus précise. Je me trouve devant un écran noir qui en 3,5 seconde se retrouve plein de lettre blanche | |||||||
![]() ![]() | Clikbill a écrit : Je veux cela exactement et au complet. | |||||||
![]() ![]() | Rappel moi juste comment bloquer l'écran de démarrage pour en faire un copie, Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|