> Tous les forums > Forum Multimédia
 Lecture des fichiers video imposible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mibemol
  Posté le 20/03/2006 @ 16:23 
Aller en bas de la page 
Astucienne
Bonjour, Bien qu'ayant coché toutes les options de fichiers, je n'arrive à ouvrir aucune video ou fichier wmv, que ce soit avec Windows media player ou avec VLC media player. Quelqu'un pourrait-il m'aider à en trouver la cause ? Merci d'avance.
Publicité
trap
 Posté le 21/03/2006 à 10:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut..tu as un message d'erreur?si oui ,lequel?.
beeeeh-bêr
 Posté le 21/03/2006 à 11:25 
Astucien
slt la plupart des WMV ont des DRM maintenant ...
Roger11
 Posté le 21/03/2006 à 12:09 
Astucien

Salut, S'il s'agit de vidÚos tÚlÚchargÚes donc compressÚes, voir si tu as les bons codec. Si les fichiers ont ÚtÚ compressÚ avec un codec qui n'est pas sur ta machine, c'est normal.
mibemol
 Posté le 21/03/2006 à 12:12 
Astucienne
Bonjour et merci de vous Ûtre intÚressÚs Ó mon cas. Non, il n'y a aucun message d'erreur. Le logiciel s'ouvre, il y a le son mais aucune image.
trap
 Posté le 21/03/2006 à 12:21 
Petit astucien
installe ce pack. http://telechargement.zebulon.fr/91-k-lite-codec-pack-267-full.html et enleve vlc..pas besoin de lui. windows media player 10 plus windows classic qui est integrÚ dans le pack que je 'tai donnÚ..

Modifié par trap le 21/03/2006 12:23
Roger11
 Posté le 21/03/2006 à 12:50 
Astucien

re, Tu as bien un problÞme de codec, le son est lu mais pas l'image. Installe le pack que t'indique Trap. Si celÓ ne donne pas entiÞre satisfaction, þa m'est arrivÚ avec ce pack qui pourtant est complet. Tu peux intaller divx qui prend en charge tous les formats et pas seulement : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/16908.html Lorsque j'ai un problÞme de codec avec windows mÚdia player bien que le pack de codec soit installÚ, je passe par DIVX : A plus
mibemol
 Posté le 21/03/2006 à 14:17 
Astucienne
Excusez mon manque de compÚtences... J'ai WinCinema Manager qui ne semble pas en mesure d'ouvrir les fichiers video. j'ai tÚlÚchargÚ le logiciel conseillÚ par Trap mais en fin d'installation, il m'indique qu'il me manque Dll/OCX... Je sais que l'on peut la trouver mais je ne voudrais pas faire n'importe quoi... Merci de votre soutien ! :-)
Roger11
 Posté le 21/03/2006 à 14:24 
Astucien

Re, Reprends l'installation; Tu enlÞves le pack et tu rÚinstalles pas de raison qu'il manque des dll. Une chose si tu peux exÚcuter l'installation sans enregistrer le fichier fais le, j'ai souvent rÚsolu ce genre de problÞmes en faisant ainsi.
harobase
 Posté le 21/03/2006 à 14:29 
Petit astucien
Salutatous, VLC ne requiert aucun codec d'installÚ sur le PC, c'est lÓ son avantage principal. Je me demande donc si c'est un problÞme de codecs... Tu peux essayer le lecteur ALSHOW (pas besoin de codecs non plus) qui est excellent, au cas o¨...
beeeeh-bêr
 Posté le 21/03/2006 à 15:05 
Astucien
harobase a Úcrit :
Salutatous, VLC ne requiert aucun codec d'installÚ sur le PC, c'est lÓ son avantage principal. Je me demande donc si c'est un problÞme de codecs... Tu peux essayer le lecteur ALSHOW (pas besoin de codecs non plus) qui est excellent, au cas o¨...
+ 1 si vlc lit pas , c'est pas en empilant un tas de codec inutiles que þa va aller mieux [url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=162705"]voir l'excellent post du regrettÚ sedhl1[/url]
Roger11
 Posté le 21/03/2006 à 15:19 
Astucien

Re beeeeh-bÛr le lien que je lui ai donnÚ c'est exactement ce que proposait Sedhl1 de charger DVIX.
trap
 Posté le 21/03/2006 à 17:16 
Petit astucien
harobase a Úcrit :
vlc est bien mais ne lis pas tout. a part si on reste dans les formats "public".[clindoeil]
trap
 Posté le 21/03/2006 à 17:20 
Petit astucien
mibemol a Úcrit :
Excusez mon manque de compÚtences... J'ai WinCinema Manager qui ne semble pas en mesure d'ouvrir les fichiers video. j'ai tÚlÚchargÚ le logiciel conseillÚ par Trap mais en fin d'installation, il m'indique qu'il me manque Dll/OCX... Je sais que l'on peut la trouver mais je ne voudrais pas faire n'importe quoi... Merci de votre soutien ! :-)
si tu te sers der wincinema que pour la lecture,vire le,et garde simplement windows media 10 et windows media classic. surtout avant de reinstaller klite codec fais un nettoyage avec ccleaner et regseeker,puis un bon redÚmarage,et dis nous ce qu'il en est!!
mibemol
 Posté le 20/04/2006 à 08:41 
Astucienne
Bonjour, M'Útant absentÚe durant ce dernier mois, je m'avise que je n'ai donnÚ aucune suite Ó vos messages ce qui n'est pas trÞs correct. D'autre part, depuis mon retour, j'ai ÚtÚ un peu effrayÚe par la complexitÚ apparente de ce problÞme sur lequel vos avis sont divers. Je vais, avec le temps, essayer de le rÚsoudre avec l'aide de vos suggestions. Donc, un grand merci pour votre aide passÚe et peut-Ûtre future !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable 16 pouces Ninkear N16 Pro (2.5K 165 Hz, Intel Core i7-13620H, 32 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11, Qwerty, stickers FR) à 649 €
649 € 850 € -24%
@Geekbuying
Machine à café Philips SENSEO Original + 200 dosettes à 49,99 €
49,99 € 99 € -50%
@Cdiscount
Batterie externe FOSSiBOT F2400 2048Wh, 2400W, LifePOE4 à 749 €
749 € 929 € -19%
@Geekbuying
Adaptateur WiFi 6 USB TP-Link Archer TX20U (1800 Mbps) à 17,99 €
17,99 € 29,90 € -40%
@Amazon
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 39,99 €
39,99 € 60 € -33%
@Amazon
Mini PC ACEMAGICIAN AM18 (Ryzen 7 8845HS, 32 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon RX 780M, Windows 11 Pro) à 499,80 €
499,80 € 599 € -17%
@Amazon

Sujets relatifs
Lecture de fichiers video par défaut
lecture fichiers vidéo wmv lente et saccadée
probleme de lecture de fichiers video avec lecteur
probleme lecture fichiers vidéo
lecture de fichiers video mp4 (resolu )
Lecture de fichiers Video RAM
Lecture de fichiers vidéo .MPG [RESOLU]
Fichiers vidéo non ouvert ???
lecture vidéo sur appareil photo