> Tous les forums > Forum À côté
 Lecture des livres dans un magasin et la loi ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
can93
  Posté le 14/10/2004 @ 00:11 
Aller en bas de la page 
Astucien
Salut a tous, Un petit probleme de droit ou de loi comme vous voulez... Je lisais vite fait un bouquin dans un magasin M*n*pr*x pour ne pas faire de publicité... Un mec vient et me dit de m'en aller et que c'est pas fait pour ça... Enfin bref, je veux pas declencher une dispute ou une rencontre avec le responsable du magasin... Je voulais savoir si on a le droit de cette pratique de lire les bouquins dans un magasin quand on en a le temps ? Merci de vos reponses...
Publicité
marsouin
 Posté le 14/10/2004 à 01:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir CAN Il y a parfois dans les librairies des affichettes qui rappellent que "LA PRESSE S'ACHETE AVANT DE SE LIRE", ce qui peut se comprendre, puisque ce qui est lu sur place ne s'achètera pas! Si tu vendais de la presse, accepterais-tu que je vienne la lire puis repartir sans l'acheter? Et si un jour tu t'offres un bouquin et qu'en arrivant chez toi tu constates qu'il a déjà été feuilleté, que des pages sont salies ou écornées. T'es content? Bref, cela ne se fait fait pas. Ceci dit, tu ne risques pas de poursuites judiciaires pour cette petite incivilité, il se passe tous les jours des choses bien plus graves que cela et les tribunaux sont débordés et les prisons pleines à craquer![smile]
neri65
 Posté le 14/10/2004 à 07:36 
Astucien
Bonjour tous les deux... oui, ça me rappelle quand j'étais gosse et que j'accompagnais maman pour els courses au supermarché: on se plantait dans le rayon BD et elle passait nous reprendre vers la fin de ses errances inter-rayonnages. Aujourd'hui, quand j'y passe, plus de gamins allongés ou assis n'importe où ans ces rayons-là à +
bill236
 Posté le 14/10/2004 à 07:52 
Petit astucien
Salut, can93 Oui, ma fille a été réprimandée aussi par un garde dans un magasin, l'autre jour pour ça. Evidemment, ma femme qui était là a fait comme toi, elle n'a pas fait de "vagues". Je devrais passer un peu de termps avec mes enfants à la bibliothèque, là au moins, personne ne leur reprochera de lire un livre. A+
gologolo
 Posté le 14/10/2004 à 09:35 
  Astucien
slt et puis ça fait moins grossir que d'aller se gaver dans le rayon bonbon [devil] [langue]
abou14
 Posté le 14/10/2004 à 09:55 
Petite astucienne
SAlut, moi je trouve çà normal de lire au rayon livres, c'est comme essayer un vêtement, çà fait de mal à personne et il y a tant de gens qui ne lisent pas qu'on ne va pas s'en plaindre... Abou.
jajaloic
 Posté le 14/10/2004 à 11:44 
Petit astucien
ca dépend de la politique des magasins, d'un coté ca permet d'éviter les parents stressé par un enfant qui pleure parce qu'il n'a pas ci ou ca... et donc comme ils sont moins stressé ils prennent plus leur temps et vont acheter un peu plus (ou a la limite ne pas oublier telle ou telle chose parce qu'ils sont pressés) Donc voila chaque magasin fait comme il veut, on est chez eux ce sont eux qui choississent.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Peintures cachées dans des livres
Ecrasé dans un magasin de bricolage à 5 ans
Poussières dans les logements Pollution chimique confirmée
La présence de pesticides dans les fruits et légumes vous inquiète-t-elle ?
Des lions se rebiffent dans un cirque...
Free : Inscription d'office dans les annuaires
Elle lui interdit chaque jour de monter dans son bus!
Paul, 4 ans, berger dans les Pyrénées
Décidément les changements de nom sont à la mode dans les partis politiques
Que va t' il se passer dans 67 ans...??
Plus de sujets relatifs à Lecture des livres dans un magasin et la loi ?
 > Tous les forums > Forum À côté