× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Lecture des "pps" sous Linux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gilminet
  Posté le 04/06/2009 @ 15:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Ma connaissance de Linux est = à 0, mais je voudrais qu'un amis sous Linux puisse profiter des "pps" que je reçois, y-a-t-il une possibilité simple pour qu'il puisse les lire correctement sans perdre d'effet ou de fond musical, peut-être existe-t-il un convertisseur?

Merci de bien vouloir enrichir mes connaissances.

Publicité
bay
 Posté le 04/06/2009 à 15:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Message original par gilminet

Bonjour,

Ma connaissance de Linux est = à 0, mais je voudrais qu'un amis sous Linux puisse profiter des "pps" que je reçois, y-a-t-il une possibilité simple pour qu'il puisse les lire correctement sans perdre d'effet ou de fond musical, peut-être existe-t-il un convertisseur?

Merci de bien vouloir enrichir mes connaissances.

bonjour, OpenOffice, valable également sous Ruindows

Egopalantir
 Posté le 04/06/2009 à 15:34 
Petit astucien

D'autre part, sous Ubuntu, il y a une applicarion pour lire les .pps {#} Ca s'appelle PowerPoint Viewer (applications bureautiques sous Jaunty)

Modifié par Egopalantir le 04/06/2009 15:41
tiobilout
 Posté le 04/06/2009 à 19:17 
  Maître astucien
Egopalantir a écrit :

D'autre part, sous Ubuntu, il y a une applicarion pour lire les .pps {#} Ca s'appelle PowerPoint Viewer (applications bureautiques sous Jaunty)

et merci du tuyau mais c'est quoi Jaunty ?

Egopalantir
 Posté le 04/06/2009 à 19:43 
Petit astucien

Jaunty, c'est la version 9.04 de Ubuntu, qui a reçu le doux nom de baptême "Jaunty Jackalope"...c'est-à-dire "jackalope jovial", le jackalope étant un animal mythique américain, mélange de lièvre et d'antilope, d'après Wikipedia.

Modifié par Egopalantir le 04/06/2009 19:44
Papy Octet
 Posté le 07/06/2009 à 17:28 
Petit astucien

Salut,

Non ! OpenOffice.org n'est pas nul. Bien au contraire. C'est peut-être son utilisateur qui n'est pas au top pour l'utiliser .

Son fonctionnement n'est pas identique aux habitudes Kro$ and Co et il faut s'y faire

De toute manière, lorsqu'on installe Linux, on installe habituellement OpenOffice.org.

Et quand on veut lire un pps, linux propose de l'ouvrir avec OpenOffice.org. Chez moi, ça ne pose jamais de problème que j'ouvre le pps depuis un mail ou depuis mon disque, à chaque fois, il me demande si je veux l'ouvrir depuis la visionneuse OpenOffice.org. je dis oui et hop, j'ai le pps qui défile devant moi.

A+

Egopalantir
 Posté le 07/06/2009 à 17:37 
Petit astucien

Tout à fait d'accord avec toi, Papy Octet.

J'ai d'ailleurs installé OpenOffice AUSSI sur ma partition XP, car ses fonctions par rapport aux .pdf sont très bien aussi, ce que M$ Office n'offre pas.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,71 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 26,71 € livrée
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 22,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 26,71 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
59,99 €Pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 + 6 cartes à personnaliser + 20 papiers photos à 59,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 accompagnée de 20 papiers photos et de 6 cartes à personnaliser avec des stickers à 59,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 99 €. L'imprimante Photo Sprocket 200 va vous permettre d'imprimer des photos instantanées de 5 x 7,6 cm (2 x 3") depuis votre smartphone via le bluetooth. 

> Voir l'offre
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec horloge et assistant Alexa à 34,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 34,99 € (au lieu de 69,99 €). Contrairement au modèle classique, cette version dispose d'un affichage LED pour consulter l'heure, la température extérieure ou les minuteurs. L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lecture pps avec open-office sous linux
Pas de wi-fi sous linux Mint
Aplication Android sous Linux
Visionner mon PC de bureau (sous Linux) sur ma TV ?
Mumblehard : un malware Linux sous les radars pendant cinq ans
instalation clé USB wifi Netgear sous linux cent os 6
Faire tourner "captvty" sous diverses distros Linux
mouchards sur portable lenovo. Y at'il un risque sous Linux ?
Agrandir les onglets de feuille sous Linux Unbutu
Accès à un serveur Linux via un client RDP sous Android
Plus de sujets relatifs à Lecture des "pps" sous Linux
 > Tous les forums > Forum Linux