| ||||||||
Petit astucien | slt, mon lecteur de salon ne lit plus mais divx,ce qui est curieux c'est qu'avant il arrivait a les lires. les dvd normaux pas de probleme ainsi que les films que j'ai numeriser (vhs prive sur cd ). j'avoue ne pas comprendre car certains cd qui etait lu avant ne le sont plus maintenant. soit j'ai le message "ce disque ne peut etre ni lu ni enregistre" ou "pas de disque" . ce lecteur est pratiquement neuf en plus. ref: samsung r120e merci d'avance pour vos reponses car j'espere comprendre ce probleme. je precise egalement qu'il s'agit de copies privees. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Message original par thv ..Thv..j'ai aussi ce probléme de temps à autre,il faut savoir qu'il y a des AVI que l'on fait passer pour des DIVX et se sont ceux là(avi) qui posent probléme,en un mot,il y a les VRAIS et les FAUX divx,ça arrive rarement mais ...ça arrive.. Modifié par zinitto le 23/04/2007 23:04 | |||||||
Petit astucien | re, merci pour ta reponse.j'avoue n'avoir jamais entendu parle d'un truc pareil. mais pourquoi il arrivait avant a les lire? parce que moi c'est tout le temp que le probleme ce produit maintenant. je narrive plus du tout a lire mes disques. j'aimerai vraiment comprendre ce phenomene qassi surnaturel.lol
| |||||||
Petit astucien |
Bonjour
Sauf erreur de ma part, l'extension avi d'une video fait reference au type de "conteneur",
comprenant le son et l'image, c'est a dire a la famille de fichiers. apres tu as des fims en divx,
en xvid son concurrent etc...., ils sont gÚnÚrÚs differents, et bien sur pas lisibles de la meme maniere,
necessitent des codecs differents.
bref genre tu peux lire un avi-divx et pas lire un avi-xvid, et parfois meme des differentes versions des divx.
Certains plus techniciens pourront peut etre te donner les differences
y a des logiciels qui gerent bien les conversions de format de fichiers video comme SUPER, entre autre.
Le but est que tu uniformises tout ca pour plus avoir de problemes. | |||||||
Petit astucien | ok, merci pour ta reponse, mais ce qui est curieux c'est qu'avant mon lecteur lissez ces disques et ni les codecs ni les formats n'on changer!! pourquoi il ne les lit plus alors qu'avant ils etaient pris en charge? | |||||||
Petit astucien | salut autrement tu as une autre solution regarde sur le site de la marque de ton lecteur s'il y a des mises a jours a faire car cela arrive parfois. s'il y en a tu les telecharges sur un cd puis tu le met dans ta platine. en faite ton lecteur utilise des codecs et parfois il faut les mettre a jours. cela peut venir de la. a+ petitz | |||||||
Petit astucien | ok, merci je vais regarder ca, je vous tient au courant. | |||||||
Astucien | salut si par cas t'as rien a perdre ( moi plus ou moins meme probleme que toi ) j'ai passé un cd de nettoyage ( petit plumot collé sur le dc ) 2 ou 3 fois de suite ça allait mieux mais pas encore ça je l'ai ouvert ( ... délicatement .... ) puis avec un pinceau doucement j'ai nettoyé la tete du laser he miracle 99 % de lecture De ton coté c'est peut etre pas ça mais bon !!!!!!!!! tu risque rien ....
| |||||||
Petit astucien | re, merci encore, en ce qui concerne les mises a jour il n'y en a pas pour mon model,faut dire il qassi neuf.pour le nettoyage je vais voir ca le plus rapidement possible. | |||||||
Petit astucien | slt, faute de temp,j'avais laiser tomber ce prb, en faite j'ai ramener le lecteur la ou je l'avais acheter. le service apres vente vient de m'annoncer qu'il allait me le rembourser. il s'agit d'une mauvaise serie.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|