| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, j'ai un problème de lecture de DVD. Mon appareil a enregistré en DVD - R à partir d'une cassette vidéo et je ne peux pas la lire avec windows media : Aucun fichier n'est visible dans le poste de travail (lecteur CD/DVD). Je peux la lire avec Power DVD. Je souhaite l'enregistrer sur un DVD + R car j'ai acheté un autre appareil qui ne lit pas les DVD - R et je voulais la prêter à quelqu'un pour la lire sur son ordinateur mais lui non plus ne la retrouve pas sur son lecteur et ne peut pas la lire ! Comment faire ? J'ai Windows XP, Nero. Merci pour la réponse, bonne après-midi | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour si tu peus lire la video avec power DVD, c'est qu'il existe des fichiers sur ce dvd tu peus essayer de faire une copie de dvd | |||||||
Astucien | ||||||||
Petite astucienne | Merci pour les réponses mais je demande des précisions : pour faire une copie de DVD, il faut déjà trouver le fichier ! Or rien n'apparait dans le poste de travail, comme si le DVD était vierge !Donc je ne vois pas comment je peux faire une copie à partir d'un fichier que je ne trouve pas ! Moi, je sais lire avec power DVD mais comment trouver le fichier avec power DVD ? Je ne cherche pas seulement à lire ce DVD - R mais à le copier sur mon PC et le graver sur un DVD + R. Merci pour les réponses. | |||||||
Astucien | avec nero: voir image | |||||||
Petite astucienne | J'ai utilisé nero pour faire une copie du DVD - R puis j'ai gravé. Apparament la gravure s'est faite mais imposssible de lire le DVD + R gravé, même avec power DVD. Avez-vous une idée plus prometteuse ? | |||||||
Petite astucienne | Suite : l'ordinateur s'est planté et j'ai dû faire "Reset" car même avec Ctrl + Alt+Suppr il ne s'arrêtait pas ! Maintenant, j'ai remis en route : impossible de lire avec power DVD le DVD - R initial alors que je peux le lire sur mon appareil vidéo, donc ce fichier existe bien ! "j'y perds mon latin" même si je connais peu ce dernier ! Bon , je verrai demain si quelqu'un a d'autres solutions. Bonne soirée | |||||||
Maître astucien | Bonsoir jéromine, Le DVD que tu as enregistré, l'a été sur ton ordi ou un enregistreur DVD de salon. Si c'est le cas, il faut le finaliser sur cet appareil afin qu'il puisse être lu sur un orid ou un autre lecteur de DVD. Tu pourras ainsi, ensuite, le recopier si tu veux. Cherche dans les commandes de ton Enregistreur de salon ou dans sa notice, pour trouver comment faire la finalisation. Cela varie d'un appareil à un autre. Bonne soirée. | |||||||
Astucien | et sur les dvd, aucun fichiers n'apparait? quelle est la capacite rempli sur ces dvd | |||||||
Petite astucienne | Bonjour PatrickD, j'ai fait cet copie de cassette sur mon appareil de salon (on peut enregistrer et copier sur DVD - R ou cassette). Je viens de vérifier : il n'est effectivement pas finalisé. Je vais donc être obligée de refaire ma copie et de la finaliser car dans ma gection de disque, il m'indique que le disque n'est pas finalisé et seulement la possibilité de formater. Je ne pense pas pouvoir finaliser après coup ! Je ne peux le faire ce soir car je dois m'absenter mais je vous tiens au courant demain. En tous cas, merci pour cette réponse, je crois que le problème doit venir de là, du moins espérons. Bonne soirée. C'est la raison pour laquelle je voudrais faire une copie pour le lire sur cet appareil. Idem pour donner à mon ami car ce sont des images importantes pour lui.
| |||||||
Maître astucien | jéromine, Je suis très surpris qu'il n'y ait pas moyen de finaliser après coup. Normalement, cela doit être faisable. Vérifie avant de sacrifier un nouveau DVD. Bonne soirée. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour PatrickD, mes DVD sont réinscriptibles, donc pas de soucis ! J'ai fait un nouvel enregistrement sur un DVD neuf, pour plus de sûreté et cette fois, je l'ai finaliser. Impossible de le lire avec mon second appareil ni avec windows media mais je peux le lire avec power DVD. Par contre, il y a un fichier DVD RTAV dans lequel se trouvent 2 dossiers: VR MANGR.IFO et VR MOVIE.VRO. Cela ressemble à un rébus tout cela. Manque de chance, je ne suis absolument pas douée pour résoudre ce genre de problème. Merci à ceux qui veulent bien se pencher sur ce petit (ou grand ?) défi. Je vais m'aérer un peu avant de m'y remettre. Cordialement | |||||||
Petite astucienne | Pour Tailhardas : j'ai regardé dans Propriétés de ce dossier DVD_RATV = 180 Mo et pour le fichier VR MANGR.IFO = 3,13 Ko et le fichier VR MOVIE.VRO = 180 Mo Je pense aussi que Nero a sauvegardé la copie d'hier sur l'ordinateur car cela m'a demandé si je voulais remplacer le fichier par celui d'aujourd'hui... C'st vrai qu'hier, on a appuyer sur enregistrer et sauvegarder mais comme rien n'a été signalé avant que l'ordinateur se plante, je pensais que rien ne s'était passé ! Bonne après-midi, dans l'attente...
| |||||||
Astucien | c'est cela que je souhaiterai comme information | |||||||
Petite astucienne | Tailhardas, je suis désolée mais je ne connais rien à l'informatique aussi détaillez lorsque vous me demandez quelque chose sinon je comprends de travers. Voilà : DVD_RECORDER (D:) utilise 200 Mo lorsque je mets le disque. J'ai cherché si j'avais une copie, je ne l'avais pas. J'en ai donc fait une sur l'ordinateur car mon lecteur fait des siennes et ne veut pas toujours s'ouvrir ! Je l'ai programmé pour qu'elle s'ouvre avec VLC (pour voir) et cela marche. La prochaine étape sera sans doute d'essayer de refaire une gravure avec Nero sur un disque DVD + R mais malheureusement mon ami en avait amené qu'un hier et il est fichu car celui-ci n'était pas réinscriptible. Donc j'irai en acheter demain. Je vous tiens au courant dès que je peux. Merci pour tout, à plus | |||||||
Maître astucien | Bonsoir jéromine, Donc avec des DVD réinscriptibles + ou - RW, pas de problème. On peut recommencer autant de fois que l'on veut. Windows Média Player ni lit pas tous les formats de DVD, il faut, pour cela lui ajouter des codecs. Voir ce lien pour y remédier. Autre alternative, télécharger VLC media player (je l'utilise pour les vidéos et je lis tout); dans ma signature, clique sur la 5ème icône (en forme de cône de chantier) et tu accèderas directement au téléchargement. Pour ce qui est des dossiers que tu cites, je ne peux t'aider, je ne sais pas ce que c'est exactement. Pour la lecture des DVD sur d'autre appareils, il faut s'assurer que l'appareil les lit. Les plus reconnus sont les DVD+RW. Regarde dans le manuel de l'appareil quels formats de DVD il accepte: DVD-R, DVD+R, DVD-RW, DVD+RW.
| |||||||
Astucien | tu es sous xp, donc dans poste de travail, une fois que le dvd est dans le tiroir clic droit sur le lecteur, puis propriete | |||||||
Petite astucienne | Merci à vous 2 de vos réponses. J'ai regardé ce que mon lecteur peut lire: disque vidéo numérique (DVD), CD vidéo (VCD), Super CD vidéo (SVCD), DVD + R (W) enregistrables et finalisés (donc pas les DVD - R (W)), disques compacts (CD), fichiers MP3/Windows Media Audio, fichiers picture (kodack, jpeg) sur CD-R(W), fichiers MPEG - 4 sur CD - R(W), fichiers DivX sur CD - R(W) et DVD + R(W), DivW Ultra sur CD - R(W) et DVD + et - R (W) C'est pour cela que je veux faire une copie de ce DVD - RW fait sur mon 1er lecteur, pour pouvoir le regarder (une fois qu'il sera copié) sur un DVD + R sur mon 2ème lecteur. Je crois que vous avez bien compris mon problème. Dès que j'aurai acheté un DVD + RW, j'essaierai de faire cette copie. A moins que vous pensiez à une autre solution...? Je vais regarder quand même cette histoire de Codec pour pouvoir quand même débrouiller la lecture de Windows Media car mon ami a le même problème pour regarder ce DVD sur son ordinateur et je lui ai donc passé power DVD. Je vous tiens au courant, bonne journée | |||||||
Maître astucien | Bonjour jéromine, Il y a donc bien un problème au niveau des DVD, il te faut des DVD+ ou des DVD+RW. Pour ce qui est des codecs, essaie déjà de télécharger VLC Media player. Il marche très bien avec tous les formats sans avoir besoin de rajouter de codecs. | |||||||
Astucien | salut a tous j'ai vu que ds ton post tu parle de fichier .vro mon camescope enregistre dans ce format et j'ai galéré pour lire mes films sur tout support ( presque tous ) donc pour moi ( ça fonctionne ) je réencode mes fichiers avec Médiacoder ( il prend le vro ) et nickel ça passe sur mes lecteurs dvd et le pc vois ici http://www.clubic.com/telecharger-fiche19581-mediacoder.html | |||||||
Astucien | oupsss en gros ouvre ton dossier : dvd rtav glisser déplacer le vr movie ds mediacoder et start pour ma part je l'encode en avi ( ça passe pratiquement sur tout support ) ( indique le chemin de destination de l'encodage ) Modifié par Courtjus le 22/02/2010 12:00 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous, je viens de récupérer mon ordinateur. La gravure a pu être faite sur des disques + R avec Nero : un problème avec Nero ne me permettait pas de graver tout simplement ! Je vous remercie beaucoup pour votre coup de mains. Bonne journée à tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|