| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Je précise mon problème: le lecteur DVD qui est sur mon PC Packard Bell lit bien la plupart des DVD vidéo.... A une exception: je possède un combiné magnétoscope-graveur DVD de salon de marque LG et j'ai commencé à faire du dubbing pour sauvegarder mes vieilles cassettes video VHS sur DVD-R Verbatim... La sauvegarde se déroule bien et j'arrive à lire le DVD-R ainsi gravé avec mon combiné. Néanmoins, je n'arrive pas à lire ce même DVD sur le lecteur DVD de mon PC: après introduction du DVD, j'entends le lecteur DVD "ramer", mais pas de lecture... De même, si je lance le lecteur media windows ou VLC Media Player, la lecture est impossible.... Avez vous été confronté à ce problème et l'avez vous résolun ? Merci beaucoup | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
as-tu " finalisé" le dvd ? je pense obligatoire pour lecture sur autres périphériques . bonne soirée.
| |||||||
Petit astucien |
Lorsque je réalise un dubbing d'une casssette VHS sur un DVD-R Verbatim (non réinscriptible): quand j'arrête la gravure du DVD à la fin du dubbing, je n'ai aucun message ni réaction du combiné... Si je démarre alors une lecture du DVD sur le combiné, je peux visionner la gravure, identique à la cassette VHS originale. J'ai essayé le dubbing d'une minute de cassette VHS sur un DVD+RW (Verbatim): lorsque j'arrête la gravure du DVD et le dubbing, je n'ai aucun message ni réaction du combiné... Par contre, lorsque j'éjecte le DVD du combiné, il apparait un message sur l'écran de ma télé: "création du menu en cours..."... Le DVD peut alors être relu soit sur la télé soit sur mon PC. - video_RM avec 3 cfichiers à l'intérieur: un .BUP, un .DAT et un .IFO. - video_TS qui contient 6 fichiers: *.BUP, *.IFO, *.VOB. conclusions (provisoires): Effectivement, le DVD-R que le PC ne reconnait pas semble ne pas être "finalisé". Comment puis-je le finaliser a posteriori ? Puisque mon combiné semble ne pas finaliser les DVD-R, aurais je plus de chance avec les DVD+R ? Je croyais que les +R et -R étaient maintenant équivalents devant la plupart des graveurs..... Dans l'attente d'une réponse... Merci beaucoup | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir TITIB2, Il faut le finaliser sur ton graveur de salon, puisque c'est avec lui que tu as gravé.. Cherche bien tu dois avoir un menu qui te le permet: finaliser ou fermer ou clore le DVD. S'il faut, revois ton manuel. Il est bien évident aussi, qu'une fois linalisé, tu ne pourras plus rien ajouter sur ce DVD. La finalisation rend la lecture possible sur tout autre appareil. Modifié par PatrickD le 10/03/2011 18:39 | |||||||
Petit astucien | Merci Patrick, Suite à tes conseils j'ai recherché le paragraphe "finaliser" dans le mode d'emploi de mon combi et j'ai pu alors a posteriori finaliser le DVD déjà gravé (durée: 2 minutes environ). J'ai alors vérifié que le DVD est lisible à la fois sur le combiné de salon et sur le PC (avec chapitrage). Merci encore. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|