> Tous les forums > Forum Multimédia
 lecture DVD impossible sur PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TITIB2
  Posté le 09/03/2011 @ 21:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Je précise mon problème: le lecteur DVD qui est sur mon PC Packard Bell lit bien la plupart des DVD vidéo....

A une exception: je possède un combiné magnétoscope-graveur DVD de salon de marque LG et j'ai commencé à faire du dubbing pour sauvegarder mes vieilles cassettes video VHS sur DVD-R Verbatim...

La sauvegarde se déroule bien et j'arrive à lire le DVD-R ainsi gravé avec mon combiné.

Néanmoins, je n'arrive pas à lire ce même DVD sur le lecteur DVD de mon PC: après introduction du DVD, j'entends le lecteur DVD "ramer", mais pas de lecture...

De même, si je lance le lecteur media windows ou VLC Media Player, la lecture est impossible....

Avez vous été confronté à ce problème et l'avez vous résolun ?

Merci beaucoup

Publicité
Ixandre0
 Posté le 09/03/2011 à 22:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonsoir

as-tu " finalisé" le dvd ? je pense obligatoire pour lecture sur autres périphériques .

bonne soirée.

TITIB2
 Posté le 10/03/2011 à 18:33 
Petit astucien

Bonjour et merci pour ta réponse,

Lorsque je réalise un dubbing d'une casssette VHS sur un DVD-R Verbatim (non réinscriptible): quand j'arrête la gravure du DVD à la fin du dubbing, je n'ai aucun message ni réaction du combiné... Si je démarre alors une lecture du DVD sur le combiné, je peux visionner la gravure, identique à la cassette VHS originale. Par contre, le DVD gravé n'est pas reconnu par le lecteur DVD de mon PC (j'ai essayé sur 2 autres PC différents, même verdict): le DVD ainsi gravé peut être lu par le combiné, mais n'est pas reconnu par les PC.

J'ai essayé le dubbing d'une minute de cassette VHS sur un DVD+RW (Verbatim): lorsque j'arrête la gravure du DVD et le dubbing, je n'ai aucun message ni réaction du combiné... Par contre, lorsque j'éjecte le DVD du combiné, il apparait un message sur l'écran de ma télé: "création du menu en cours..."... Le DVD peut alors être relu soit sur la télé soit sur mon PC. Le DVD gravé est donc reconnu par le PC: il contient 2 répertoires:

- video_RM avec 3 cfichiers à l'intérieur: un .BUP, un .DAT et un .IFO.

- video_TS qui contient 6 fichiers: *.BUP, *.IFO, *.VOB.

conclusions (provisoires):

Effectivement, le DVD-R que le PC ne reconnait pas semble ne pas être "finalisé". Comment puis-je le finaliser a posteriori ? Sur le combiné ? Sur PC ?

Puisque mon combiné semble ne pas finaliser les DVD-R, aurais je plus de chance avec les DVD+R ? Je croyais que les +R et -R étaient maintenant équivalents devant la plupart des graveurs.....

Dans l'attente d'une réponse... Merci beaucoup

PatrickD
 Posté le 10/03/2011 à 18:39 
  Astucien

Bonsoir TITIB2,

Il faut le finaliser sur ton graveur de salon, puisque c'est avec lui que tu as gravé..

Cherche bien tu dois avoir un menu qui te le permet: finaliser ou fermer ou clore le DVD. S'il faut, revois ton manuel.

Il est bien évident aussi, qu'une fois linalisé, tu ne pourras plus rien ajouter sur ce DVD. La finalisation rend la lecture possible sur tout autre appareil.

Modifié par PatrickD le 10/03/2011 18:39
TITIB2
 Posté le 10/03/2011 à 20:30 
Petit astucien

Merci Patrick,

Suite à tes conseils j'ai recherché le paragraphe "finaliser" dans le mode d'emploi de mon combi et j'ai pu alors a posteriori finaliser le DVD déjà gravé (durée: 2 minutes environ).

J'ai alors vérifié que le DVD est lisible à la fois sur le combiné de salon et sur le PC (avec chapitrage).

Merci encore.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 5 7600 (6 coeurs, 12 threads) + carte mère MAG B650 Tomahawk WIFI + 32 Go (2x16) DDR5 Corsair Vengeance 5600 MHz à 589,90 €
589,90 € 769 € -23% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack comprenant un processeur AMD Ryzen 5 7600 (6 coeurs, 12 threads, 3.8 GHz/5.1 GHz, DDR5, PCIe 5.0), une carte mère MAG B650 Tomahawk WIFI et 32 Go (2x16 Go) de DDR5 Corsair Vengeance 5600 MHz à 589,90 € au lieu de 769 €.

Voir le bon plan
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3600 MHz CL18 à 81,98 €
81,98 € 110 € -25% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3600 MHz CL18 qui passe à 77,34 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 81,98 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 110 €.

Voir le bon plan
Mini PC BMAX B7 Pro (Core i5-1145G7, 16 Go RAM, SSD 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11) à 298 €
298 € 450 € -34% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur le très bon mini PC BMAX B7 Pro qui passe à 298 € avec le code promo NNNFRSOLDEB7PRO. On le trouve habituellement autour de 450 €. Ce mini PC intègre un processeur Intel Core i5-1145G7 (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD SATA de 1 To au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique Iris Xe qui fera tourner tous vos petits jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 240,63 €
240,63 € 350 € -31% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le tout nouvel écran 32 pouces incurvé KTC H32S17 qui passe à 240,63 € avec le code promo GKB23MS3 au lieu de 350 €. Cet écran incurvé (courbure 1500R) possède une dalle QHD 2560x1440 à 165 Hz, offre un temps de réponse de 1 ms et est compatible FreeSync et GSync. Connectique : 1xHDMI, 2xDP. 

Notez qu'en ce moment, si vous payez par Paypal, vous pourrez obtenir une remise supplémentaire de 10$, passant le prix total à 231,27 € !

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'écran rapidement et sans douane.

Voir le bon plan
Chargeur Samsung EP-TA800N USB Type C 25W à 9,50 €
9,50 € 15 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le chargeur Samsung EP-TA800N USB Type C 25W qui passe à 9,50 € au lieu de 15 €. Permet une charge rapide de votre appareil mobile (compatible Power Delivery 3.0).

Voir le bon plan
Portable 15.6 pouces Lenovo Legion 5i (FHD 165Hz IPS, Core i5-12500H, 16 Go DDR5, SSD NVMe Gen4 512 Go, GeForce RTX 3060, Windows 11) à 999 €
999 € 1499 € -33% @Lenovo

Lenovo fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5i Gen7 qui passe à 999 € au lieu de 1499 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15.6 pouces LED Full HD IPS 165 Hz, un processeur Intel Core i5-12500H, 16 Go de RAM DDR5-4800, un SSD de 512 Go NVMe PCIe 4 et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go 140W dédiée. Le tout tourne sous Windows 11.

Une belle config adaptée à tous les usages avancés.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Lecture d'une vidéo impossible
Lecture impossible sur Youtube.
Lecture de carte mémoire impossible !
lecture de dvd impossible avec windows media player
Lecture de vidéo impossible
Lecture fichiers AVI impossible sur Panasonic TX-P42S30E
Movie Maker : Importation et lecture de fichier vidéo impossible.
Lecture DVD acheté impossible sur PC
Lecture AVI impossible selon l'ordinateur
Lecture impossible avec appareil photo HP
lecture de vidéo sur internet impossible
Plus de sujets relatifs à lecture DVD impossible sur PC
 > Tous les forums > Forum Multimédia