> Tous les forums > Forum Multimédia
 Lecture Dvd protégés sur pc....
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Saint Jaques
  Posté le 18/03/2012 @ 07:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Voici mon problème : comme je ne possède ni Télé, ni lecteur Dvd, je regarde les films sur mon pc (écran 24") qui fonctionne sous Windows 7.

J'achète très légalement mes Dvd - généralement Amazon. Certains ont une protection anti-copie et dans ce cas là, je ne peux pas les regarder, ni avec WMP, ni avec VideoLan.

Lors de la présentation du Dvd, il n'est pas indiqué, ou alors en très très minuscule au verso de l'image de la pochette, qu'il est protégé.

Certains vendeur ne veulent pas les reprendre et si je les revends, c'est à perte.

Je cherche une solution qui me permettrait, non de copier, mais tout simplement de lire les Dvd que j'achète très "honnêtement" !

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une solution, ...à part bien sûr ...l'achat d'une télé et d'un lecteur Dvd....!

Merci, et bon dimanche à vous tous

Saint Jacques

Publicité
Tarabiscote
 Posté le 18/03/2012 à 08:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Salut,

Il y a des lecteurs spéciaux pour la lecture des DVD sur pc. Pour exemple, tu as DVD Player, ou encore Power DVD (payant celui-ci par contre).

Perso, j'ai essayé DVD Player et je l'ai trouvé assez sympa. Donc, peut-être qu'il pourrait te convenir ! Testes le et, s'il ne te donne pas satisfaction, tu pourras toujours en trouver un autre. Par contre, rares sont les logiciels gratuits dans ce genre de cas...

{#}

DLUC
 Posté le 18/03/2012 à 10:06 
  Maître astucien

Message original par Saint Jaques

Bonjour,

Voici mon problème : comme je ne possède ni Télé, ni lecteur Dvd, je regarde les films sur mon pc (écran 24") qui fonctionne sous Windows 7.

J'achète très légalement mes Dvd - généralement Amazon. Certains ont une protection anti-copie et dans ce cas là, je ne peux pas les regarder, ni avec WMP, ni avec VideoLan.

Lors de la présentation du Dvd, il n'est pas indiqué, ou alors en très très minuscule au verso de l'image de la pochette, qu'il est protégé.

Certains vendeur ne veulent pas les reprendre et si je les revends, c'est à perte.

Je cherche une solution qui me permettrait, non de copier, mais tout simplement de lire les Dvd que j'achète très "honnêtement" !

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une solution, ...à part bien sûr ...l'achat d'une télé et d'un lecteur Dvd....!

Merci, et bon dimanche à vous tous

Saint Jacques

Bonjour,

La protection c'est pour la copie pas la lecture.

C'est bizare car sur mon PC (XP) je peux lire n'importe quel DVD avec WMP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+

A+

Saint Jaques
 Posté le 18/03/2012 à 11:00 
Petit astucien

Salut,

Je viens d'essayer DVD Player, malheureusement cela ne marche pas, j'ai toujours la même fenêtre qui apparaît " Insérez un DVD" et mon lecteur qui s'ouvre.

Merci tout de même

Saint jacques

PatrickD
 Posté le 18/03/2012 à 11:32 
  Maître astucien

Bonjour Saint Jacques,

As-tu essayé avec VLC qui lit tout?

J'ai bien l'impression que ton lecteur doit avoir des soucis. Est-ce bien un lecteur qui accepte les DVD et pas seulement les CD?

Clique sur le bouton Démarrer, puis dans la fenêtre Rechercher tape: gestionnaire de périphériques puis clique dessus lorsqu'il apparaîtra. Regarde s'il n'y a pas un point d'exclamation jaune à côté de ton lectuer de DVD. Si oui c'est qu'il ya bien un problème.

http://www.commentcamarche.net/faq/4726-gestionnaire-de-peripheriques-point-d-exclamation-jaune

Saint Jaques
 Posté le 18/03/2012 à 12:36 
Petit astucien

Salut,

Apparemment pas de problèmes au niveau périphérique - pas de point d'exclamation jaune, de plus mon lecteur lit sans difficultés mes Cd et mes autres Dvd.

Avec VLC, j'ai toujours la fenêtre "Inserez un disque dans le lecteur E" ...et mon lecteur qui s'ouvre !

J'ai installé DVD_Player_5 sur mon ancien ordinateur qui fonctionne sous XP pas de résulta non plus.

Après tout, c'est peut être le Dvd qui a un problème car sur mon portable (Windows 7) aucune lecture non plus.

Merci en tout cas, bon dimanche

Saint Jacques

PatrickD
 Posté le 18/03/2012 à 13:31 
  Maître astucien

Re,

Donc, pour résumer, ton lecteur ne lit pas les DVD achetés, mais accepte ceux que tu graves toi-même.

Ajout:

Je viens de relire ton pemier message dans lequel tu dis acheter tes DVD sur Amazone. S'agit-il d'amzone France ou Amazone en langue anglaise ou américaine. Le problème pourrait provenir de là. Les DVD que tu achètes sont peut-être prévus pour une zone différente de la zone 2 (Voir lien plus bas)

Encore une chose à regarder:

Dans Ordinateur, clique droit sur ton lecteur DVD, puis sur Propriétés,

sous l'onglet Matériel, sélectionne le lecteur DVD puis clique sur Propriétés

enfin dans cette nouvelle fenêtre, va dans l'onglet Région du DVD, tu dois être en Région 2 pour pouvoir lire les DVD destinés à une utilisation en Japon, Europe, Afrique du Sud, Moyen-Orient, Égypte . Source:http://fr.wikipedia.org/wiki/DVD

Si tu n'es pas dans cette région, il faut la mettre dans le champ Nouvelle région, en allant chercher France dans la liste des pays. Attention toutefois à na pas faire d'erreur, car le nombre de modifications est limité, ceci est précisé dans la fenêtre. Sur ma capture, il me reste 4 possibilités de changement, si dois changer de pays et donc de genre de DVD.

Modifié par PatrickD le 18/03/2012 13:35
kannouch
 Posté le 18/03/2012 à 13:42 
Petit astucien

Bonjour.

Il y a longtemps de là, j'avais le meme problème, la protéction est très dificile à enlever.

Sur lécteur de salon, om peut lire mais pas sur ordinateur.

Un ami m'avait copié les DVD en question (c'est légale parce que j'avais les originaux)

Mais depuis je cherche avant d'acheter de les lire dans une boutique pas sur le net.

Saint Jaques
 Posté le 18/03/2012 à 14:21 
Petit astucien

Re b'jour

...pour résumer, je lis tout avec mon lecteur, DVD achetés ou gravés par moi, idem pour les CD.

Mon DVD a été acheté sur Amazon.fr comme tous les autres que j'achète en ligne. Il est bien pour la zone 2.

Pour les propriétés,

à l'onglet Général, j'ai "Etat du périph. Ce periph fonctionne correctement".

à l'onglet Région du DVD j'ai bien la région 2.

à l'onglet pilote, le pilote est à jour .....!!!!!

C'est peut-être la situation qu'envisage Kannouch .... ou celle du Dvd défectueux ???

En tout cas merci à tous

Saint Jacques

PatrickD
 Posté le 18/03/2012 à 17:34 
  Maître astucien

Re,

Certainement un DVD défectueux. Je ne vois plus d'autre solution.

Eventuellement demander l'échange si c'est possible, ou un remboursement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Smartphone Poco M6 (6,79'', Full HD+ , 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 114 €
114 € 159,99 € -29%
@AliExpress
Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 13 Pro 4G (FHD+ OLED 120 Hz, 8 Go/ 256 Go) à 174,99 €
174,99 € 299 € -41%
@AliExpress
Samsung Galaxy A14 5G (6.6 pouces, 8 coeurs, 4 Go / 64 Go) à 98,49 €
98,49 € 160 € -38%
@Cdiscount
Carte Graphique Gigabyte GeForce RTX 4060 EAGLE OC 8G à 287,53 €
287,53 € 350 € -18%
@Cdiscount
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 114 €
114 € 130 € -12%
@Cdiscount
SSD Kingston FURY Renegade 1 To (PCIe 4.0, NVME M.2, dissipateur, 7300 Mo/s) à 85,46 €
85,46 € 99 € -14%
@Cdiscount

Sujets relatifs
lecture cd-r
Pb de lecture en réseau avec Foobar
Lecture saccadée des vidéos
lecture vidéo sur appareil photo
Problème de lecture de dvd sur mon lecteur
lecture musique mp3 sur clé usb dans l ordre indiqué (01-02..etc)
décodeur sat lecture videos avi via USB
Adobe Audition : lecture .wav mais pas .mp3 !!??
Plus de lecture de vidéos
quels formats vidéos pour une lecture sur une platine dvd ?
Plus de sujets relatifs à Lecture Dvd protégés sur pc....
 > Tous les forums > Forum Multimédia