> Tous les forums > Forum Windows 7
 lecture et formatage impossible sur dvd rwSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
miccmacc3
  Posté le 20/02/2012 @ 09:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour ...

et merci pour le temps que vous allez me consacrer...

j'utilisais le lecteur dvd pour faire sauvegarde WINDOWS

j'ai reformaté le dvd support de cette sauvegarde...

mais lorsque je tente d'utiliser ce dvd rw , le lecteur (de ma tour) beug...?

je suis aller sur ordinateur (poste de travail) j'ai essayé de me bebrouiller , mais rien n'y fait , le lecteur ne trouve pas le dvd.

je suis allé sur GOOGLE . mais difficile de faire la part des choses...

le logiciel qui revient le plus souvent est NERO

doi-je l'utiliser?

merci

Publicité
watt
 Posté le 20/02/2012 à 10:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
triode94
 Posté le 20/02/2012 à 11:43 
  Maître astucien

Message original par miccmacc3

bonjour ...

et merci pour le temps que vous allez me consacrer...

j'utilisais le lecteur dvd pour faire sauvegarde WINDOWS

j'ai reformaté le dvd support de cette sauvegarde...

mais lorsque je tente d'utiliser ce dvd rw , le lecteur (de ma tour) beug...?

je suis aller sur ordinateur (poste de travail) j'ai essayé de me bebrouiller , mais rien n'y fait , le lecteur ne trouve pas le dvd.

je suis allé sur GOOGLE . mais difficile de faire la part des choses...

le logiciel qui revient le plus souvent est NERO

doi-je l'utiliser?

merci

Bonjour.

Avec quoi lis tu et graves tu tes cd?

Tu utilises ton Cd comme une disquette?

miccmacc3
 Posté le 20/02/2012 à 13:07 
  Astucien

re et

MERCI A WATT ET TRIODE94

je pense qu'il est necessaire que j'apporte quelques precisions...

je decouvre l'outil informatique ,vous comprendrez donc que j'emet sans doute quelques inepties...

je formate avec WINDOWS , ensuite WINDOWS m'a demandé un amovible pour effectuer le sauvegarde ...je lui ai donc assigné le dvd rw

cependant suite à des soucis avec mon disque dur (fichu apres seulement 2 ans d'utilisation ,garantie finie ,grrrrrr)

j'ai reformaté l'unité centrale avec disque WINDOWS , ceci etant fait ,j'ai voulu effacé tout ce qu'il y avait sur le dvd rw de mon ancienne sauvegarde (plus besoin)

mais lorsque j'ai voulu relancé le lecteur avec ce dvd rw ,le lecteur tourne rond ,toujours le meme bruit qui revient,(le lecteur n'est pas en cause)

voila....j'espere que je suis lisible ...{#}

merci

triode94
 Posté le 20/02/2012 à 13:22 
  Maître astucien

Dans ce cas je te conseille de t'équiper d'un logiciel simple , intuitif et gratuit de surcroit, CDBurner XP, qui te permettra de graver tous les CD ou DVD de ton choix et d'effacer les RW.

triode94
 Posté le 20/02/2012 à 13:23 
  Maître astucien

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18424-cdburnerxp.html

Modifié par triode94 le 20/02/2012 13:24
watt
 Posté le 20/02/2012 à 14:22 
Astucien

(ce dvd rw ,le lecteur tourne rond ,toujours le meme bruit qui revient)

d'ou l'utilité de formater ce dvdrw récalcitrant avec ce petit logiciel

http://telecharger.tomsguide.fr/SuperBlank,0301-11840.html

capitaine63
 Posté le 21/02/2012 à 07:02 
Astucien

Bonjour,

Juste un petit commentaire.

Faire ses sauvegardes sur CDRW, les effacer, les enregistrer de nouveau ect... Je pense que cette solution de sauvegarde ne peut être fiable et peut à tout moment ne plus assurer.

A tout moment la sauvegarde peut être illisible et la c'est la catastrophe. Je pense qu'il serait judiciable de sauvegarder sur disquer dur externe. Dans le cas ou il faudrait le faire sur CD ou DVD, et bien au prix actuel de ces supports il ne faut pas hésiter à le faire en prévilégiant la qualite. Achetez de la marque et surtout évitez le low coste car la qualité n'est pas au rendez vous et c'est prendre beaucoup de risques.

Bonne continuation et @+++

razibus
 Posté le 21/02/2012 à 08:10 
  Astucien

Bonjour: pour répondre à ta première question oui tu peux utiliser Nero et si tu réussis tu le désinstalles après il met quelquefois le merdier dans tout mais tu as effectivement DVd Shank Cd burner xp Pro et d 'autres mais tu es sur que ton cdrw n 'a pas été effacé ? il est détecté par Windows? tu as alors la possibilité de windows pour effacer.

Publicité
miccmacc3
 Posté le 21/02/2012 à 16:08 
  Astucien

bonjour à tous....

merci pour l'interet que vous portez à mon cas (qui est je le sais ...est desesperant!!!)

je pedale dans la semoule depuis 2 jours (je dois avoir produit quelques quintaux de farine maintenant!...{#})

bien ,ceci etant dit je vous detaille mon cheminement et mes progrés grace à vous...MERCI

dans un premier temps je suis allé voir le vendeur à AUC... et je lui ai posé des questions sur la qualité de ses produits.

sa reponse:ne surtout jamais faire de sauvegardes sur un dvd rw , et si cela est fait (c'est mon cas) plus possible de tout effacer ;

il y aurait des fichiers cachés impossible à eliminer ...pffffff{#}....si en plus ils cachent!j'ai deja du mal avec le visibles{#}

donc j'ai suivi son conseil et il m'a vendu des dvd+r parfait pour la sauvegarde(je le cite)

aussitot rentré je m'y colle et là.....grrrrrrrrrr....nada....le lecteur continu de tourner en rond (il n'arrive pas à effectuer son travail)

pourtant il a accepté de formater mais ensuite impossible de faire la sauvegarde (à chaque j'avais le bruit d'amorçage du lecteur mais il ne se lançait pas

j'ai installé CD XBURNER 64BITS ....MERCI monsieur TRIODE 94 cela va m'etre de toute façon tres utile

.j'ai lu le tuto ,assez simple d'utilisation mais là meme chose ,lorsque je cliquais sur effacer les données ou creer une image iso ou formater

le lecteur tourne en rond

pour monsieur WAAT /j'irai voir votre proposition avec superblank ...MERCI

pour monsieur CAPITAINE 63 , j'avais c'est vrai un disque dur externe de 1 teta ,mais je rechigne à m'en servir ,j'arrive pas à ouvrir les dossiers ;

quoiqu' aprés bien des bidouillages j'ai quand meme reussi à faire ma sauvegarde sur ce disque dur externe (((puis- je le laisser brancher en continu,

meme lorsque j'arrete mon ordi le soir?)))

et enfin MERCI à monsieur RAZIBUS , je vais aller etudier votre conseil avec NERO

voila sauvegarde est faite mais je me pose des questions sur le lecteur dvd....j'ai essayé pas mal de chose avec WINDOWS et CD XBURNER

que ce soit dvd rw ou dvd +r ,j'ai des soucis

MERCI à tous,vous avez ete vraiment sympa de me conseiller

triode94
 Posté le 21/02/2012 à 18:38 
  Maître astucien

Je pense qu'il serait temps d'essayer un autre graveur.

capitaine63
 Posté le 22/02/2012 à 04:12 
Astucien

Bonjour à tous,

Miccmacc3, as-tu essayé des Dvd-R ?

Pour info, j'ai eu le cas sur un lecteur graveur qui ne reconnaissait pas les Dvd+R mais uniquement les -R

Quand à la qualité des produits attention aux prix bas et aux marques lowcost. On ne peut pas avoir la qualité à un prix au raz des paquerettes. J'ai vu le cas de mon voisin qui a acheté une boite

de 100 Dvd à bas prix de marque lowcost et qui ne peut pas les graver car ils ne sont pas reconnus par son graveur. (son Pc est de l'année)

Par contre je te conseille la marque Mediarange qui fait des Cd et Dvd de trés bonne qualité avec un rapport qualité prix exellent. J'ai fait des recherches de temoignages de qualité et de test sur les

produits Mediarange, et la fiabilité est au rendez-vous.

@+++

miccmacc3
 Posté le 22/02/2012 à 07:17 
  Astucien

bonjour CAPITAINE 63 ? j'ai eu des soucis avec les dvd rw et maintenant avec dvd +r ,en plus ce sont des produits de marques auchan donc

je ne pense pas qu'ils soient low cost ,16€ les 4 ...

TRIODE 94 PENSE que c'est mon lecteur ?...pourtant je m'en suis servi recemment pour reformater completement tout mon disque dur

avec le dvd WINDOWS ....

comment etre sur que ce soit le lecteur? il est peut etre mal parametrer depuis le reformatage de mon disque dur

il y a peut etre des tests simples à effectuer?

MERCI

Modifié par miccmacc3 le 22/02/2012 07:18
razibus
 Posté le 22/02/2012 à 08:15 
  Astucien

Re:donc ton lecteur tourne mais ne lit pas tes dvd , lit-il les CD? ,lit-il les CD ou DVD enregistrés d 'origine ?la qualité des CD et DVD oui mais méfie toi aussi des logiciels type Nero qui cohabitent très mal , c'est la raison pour laquelle je t'ai dis de le virer après utilisation, tu n'as rien changé sur le lecteur? (le cavalier à l 'arrière du lecteur graveur)

triode94
 Posté le 22/02/2012 à 09:09 
  Maître astucien

miccmacc3 a écrit :

bonjour CAPITAINE 63 ? j'ai eu des soucis avec les dvd rw et maintenant avec dvd +r ,en plus ce sont des produits de marques auchan donc

je ne pense pas qu'ils soient low cost ,16€ les 4 ...

TRIODE 94 PENSE que c'est mon lecteur ?...pourtant je m'en suis servi recemment pour reformater completement tout mon disque dur

avec le dvd WINDOWS ....

comment etre sur que ce soit le lecteur? il est peut etre mal parametrer depuis le reformatage de mon disque dur

il y a peut etre des tests simples à effectuer?

MERCI

Pour lever le doute essaye de lire un DVD commercial ( film ou autre).

Modifié par triode94 le 22/02/2012 09:10
miccmacc3
 Posté le 22/02/2012 à 17:59 
  Astucien

bonjour et merci RAZIBUS ....je n'ai pas encore utilisé NERO ...il est installé mais pour l'instant j'explore d'autre piste

merci pour ton attention

à bientot

bonjour TRIODE 94

ok ...bien compris ,je vais essayé cela ,le tout c'est d'en trouver un qui me serve ...

remarque je peux introduire le dvd WINDOWS sans le lancer?

non?

triode94
 Posté le 22/02/2012 à 18:20 
  Maître astucien

OUI, BIEN SUR.

Publicité
razibus
 Posté le 23/02/2012 à 07:02 
  Astucien

Re, essai un dvd commercial enregistré comme te le dis Triode coimme ça tu sauras si c 'est le graveur ou si se sont tes dvd oucd

clopa
 Posté le 23/02/2012 à 09:58 
Astucienne

Bonjour,

Une remarque simplement :

Ce n'est peut-être pas le graveur, mais le DVD qui est en cause. Le DVD dont tu parles a-t-il déjà subi plusieurs cycles de formatage/réécriture ? as-tu ce problème avec un seul disque, ou avec plusieurs ?

Les DVDs réinscriptibles ne sont pas éternels... J'utilise pour ma part des DVD-RW pour transférer des videos enregistrées à la télé à l'aide d'un lecteur/graveur "de salon" sur mon PC pour les réencoder et les archiver sur disque dur. Or, et ceci quelle que soit la marque utilisée, au bout d'un certain nombre de cycles d'effaçage/réécriture (entre 4 et 10, de façon aléatoire, et ça ne dépend pas du prix payé), les disques ne veulent plus rien savoir ; parfois réutilisables une fois ou deux après un nouvel effaçage avec nero ou superblank, mais ils replantent très vite (le graveur du salon ne le voit plus et celui du PC demande indéfiniment de le formater...).

{#}

miccmacc3
 Posté le 24/02/2012 à 09:04 
  Astucien

bonjour à tous et sincéres remerciements à MESSIEURS :

(dans l'ordre alphabétique) CAPITAINE 63 ...CLOPA...RAZIBUS...TRIODE94...WATT....

grace à votre aide je vais pouvoir marquer comme résolu ,en plus je sais qu'il y a des achats que je ne ferais plus...

cela sera sans doute utile pour les prochains lecteurs de ce fil.

bien la conclusion maintenant (enfin....heu ....plutot un sentiment que ne m'est que personnel)

le lecteur dvd fonctionne normalement (j'ai introduit le dvd WINDOWS 7 DE MICROSOFT ) et tout fonctionnait normalement

je me suis meme aventuré a ouvrir des fichiers (brrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!{#})

j'ai reussi à faire la sauvegarde sur disque dur externe (comme beaucoup d'entre vous je suis d'accord pour dire

que c'est la meilleure des solutions ,parce que les dvd comme VOUS ME L'INDIQUEZ beuguent au bout d'un moment

(pour moi au bout de 6 utilisations {#})

je me demande si on peut lire des videos mis sur le disques dur vers les nouveaux televiseurs (ceux qui ont une prise usb?)

bon donc c'etait bien le dvd rw qui est "malade" peut etre etait-il proteger en ecriture du fait de la sauvegarde ???

pour le dvd +r la ???je ne sais pas ce qu'il y a eu....

j'ai eu le meme soucis avec une clé usb de 16 giga (18€) impossible de la lire !!! WINDOWS me disait qu'elle etait protégé en ecriture

et c'est meme bizarre impossible de la reformater elle aussi ...

voila bon je marque resolu .....

je vais ouvrir un autre fil sur les partitions d'un disque (interne ou externe )je suis bien sur allé voir sur GOOGLE mais ce sont souvents des

"costauds" en informatique qui se parlent ,alors je ne comprend pas leur conclusions

encore une fois MERCIIIIIIIIII

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,67 €Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 20,67 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 20,67 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 35 €.

> Voir l'offre
79,99 €Enceinte bluetooth Soundcore Motion+ à 79,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur la très bonne bluetooth Soundcore Motion+ qui passe à 79,99 € via un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve ailleurs à partir de 99,99 €. La livraison est gratuite. Cette enceinte offre un son Hi-Res 30W et supporte le bluetooth 5.0 et l'aptX. L'enceinte est étanche IPX7 et offre 12 heures d'autonomie. Rechargement via un port USB-C.

> Voir l'offre
16,64 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,64 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,64 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows ne démarre plus, formatage impossible
LECTURE VIDEOS INTERNET IMPOSSIBLE
Formatage de pc portable , impossible
lecture vidéo gravéesur DVD impossible
Formatage d'une partition impossible
formatage partition hdd impossible
Formatage impossible!
formatage impossible
Acces au réseau impossible apres formatage et réin
Carte Micro SD 32Go formatage impossible - RAW