| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, je viens de graver des fichiers Avi (xvid) sur cd-R. J'utilisé Nero en cd de données finalisées mais mon lecteur salon (Philips DVP 340) m'indique " données de fichiers incorrectes " Les mêmes fichiers gravés de la même façon sur DVD ne posent aucun problème. Quelqu'un peux t-il m'aider a résoudre le problème.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Message original par calosome Tu doit convertir tes fichiers AVI en DVD avec ceci: www.pcloisirs.eu/divxtodvd.htm ,lit bien le tuto ,qui est avec.et grave VIDEO_TS sur un DVD,et là tu pourras le visioner sur ta platine de salon.....fait savoir. @+ Modifié par zinitto le 30/08/2007 06:39 | |||||||
Petit astucien | Bonjour zinito et merci pour la réponse. Mais mon problème se pose uniquement pour des des fichiers xivd gravés sur cd. Pour mes gravures sur DVD tout est OK pour la lecture et mes convertions aussi tout est OK. Merci tout de même. | |||||||
Astucien | calosome a écrit : Bonjour Calosome, Tu peut,aussi,convertir tes fichiers XIVD avec DivxToDVD,il n'y a pas de problèmes, et graver le dossier VIDEO_TS sur un DVD,avec Nero,option"graver IFO-VIDEO_TS....." je ne voit pas ou est le probléme,où j'ai pas compris | |||||||
Astucien | Message original par calosome Si ton lecteur de salon n'est pas compatible à lire les XVID,tu ne pourras jamais les visioner,et en plus XVID est un format rare à lire sur une platine.Pour moi tu devrais les convertir,comme je vient de te l'expliquer,à toi de voir..@+ | |||||||
Petit astucien |
Rebonjour zinitto je pense que l'on ne se comprend pas. Je n'ai aucun problème de lecture avec mes DVD c'est uniquement lorsque je grave mes films Avi xvid et Divx sur CD que le problème se pose. Mon lecteur est compatible puisque je sais lire les mêmes fichiers xvid gravés sur DVD-r. Je viens encore de vérifier ce que mon lecteur supporte comme format et il est bien spécifié qu'il accepte des fichiers Avi (donc xvid et Divx) gravés sur cd-r. On finira par se comprendre
| |||||||
Astucien | calosome a écrit : J'avoue ne pas te comprendre,on m'a toujours dit et sut que les fichiers DVD se gravé sur des suppors DVD,si tu a gravé des xvid sur des dvd,tu visione des....DVD et pas des XVIX... Tu te méle les pinceaux,je t'ait donné un lien pour un convertisseur GRATUIT,et tu t'amuse encore à faire autres choses.On peut lire un fichier video gravè en données sur un CD avec maintes manipulations,tandis qu'un DVD,tu l'insére et il part tout seul.Bien sùr le CD coùte moins cher que le DVD...c'est toi qui voit Excuse moi si je suis direct,mais mieux le dire que de le penser.. PS:j'ai vécu 50 ans en Belgique... | |||||||
Petit astucien | Tu n'as toujours pas compris ma question. Ce n'est pas bien grave. Merci | |||||||
Astucien ![]() | Salut, tu as aussi utilisé xvid sur tes dvd ? Rare sont les lecteurs qui prennent ce format | |||||||
Astucien |
Tu m'en voit désolè..bonne journèe. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Pato, oui mon lecteur qui n'est pas vraiment un haut de gamme (DVP 3040) lis mes fichiers xvid MPEG-4 codec, gravés sur n'importe quel DVD de toute façon c'est un fichier Avi. C'est sur cd que le problème se pose au salon, sur mon ordi ça passe, c'est normal. | |||||||
Astucien ![]() | Chuis d'accord xvid c'est un fichier avi mais bcp prennent que le format divx. Pour ton histoire c'est bizzare Quitte a bousiller un cd tu pourrais essayer de graver un fichier moins important type 600mo sans finaliser ou verifie s'il n'y a pas une fonction ou un driver a mettre en place sur ton lecteur de salon | |||||||
Astucien ![]() | Re, Autant te dire impossible de trouver des drivers pour les lecteurs de salon Par contre j'ai cliqué sur un des lecteurs proposés et j'ai remarqué quelque chose qui peut t'interesser Pour les formats videos gravés sur dvd : mpegII et gravés sur cd : mpegI donc par deduction ton lecteur ne prends peut etre pas le mpegII gravé sur cd mais le mpegI Verifie sur ta brochure et tiens au courant
| |||||||
Petit astucien |
Ok pato34 , je viens de vérifier et d'essayer,c'est bien cela, pour les DVD ( xvid et Divx 4,5,6) et mpeg1 (vidéo cd ).
Pour résumé les fichiers xvid et Divx 4,5,6 gravés sur DVD je sais tout lire au salon. Je viens de graver un fichier Divx sur cd-r et ça passe c'est uniquement mes fichiers xvid gravés sur cd qui ne passent pas. Merci bien pour l'indication et A+.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|